[Blanc] Perte de froid Frigo Samsung RR82PHIS (Armoire)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Perte de froid Frigo Samsung RR82PHIS (Armoire)



  1. #1
    Finereader

    Perte de froid Frigo Samsung RR82PHIS (Armoire)


    ------

    type : Frigo monobloc type armoire sans partie congélation
    Modèle : RR82PHIS
    Moteur : 1 seul
    Date d'achat : 12/2012
    type d'achat : Samsung SIDE BY SIDE (1 frigo + 1 congélateur séparé, exactement le même modèle, même compresseur, même fabrication).

    Bonjour à toutes et à tous,
    Mon frigo n'arrive plus à faire assez de froid, il ne descend pas au dessous de 8/9 degrés (l'affichage numérique est sur un seul chiffre), plus souvent 9 que 8 d'ailleurs.

    J'ai nettoyé le bac ou se trouve le compresseur, j'ai débranché le frigo pendant 4 jours, mais rien n'y fait. Il respire bien (20 cm de chaque côté, y compris du mur), le ventilo tourne bien sur le compresseur.
    Nous ne savons pas depuis quand le problème à commencé,j'avoue que je ne regarde que rarement la température du frigo quand j'ouvre la porte (elle ne s'affiche qu'à ce moment la)

    Je vous ai fait 2 photos qui montre la partie compresseur avec le schéma froid/chaud.


    Pourriez-vous me dire si :

    - Le circuit chaud/froid est bien respecté
    - OU se trouve le thermostat que je puisse le shunter pour voir si le compresseur tourne, car bizarrement je ne l'entends absolument pas, alors que le congélateur a coté, lui je l'entends très bien se déclencher et s'arrêter.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Finereader ; 13/07/2018 à 17h53.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Perte de froid Frigo Samsung RR82PHIS (Armoire)

    bonjour,
    a mon avis votre combiné est victime de la canicule et de fait il sature
    il serait de fait bon de régler les valeur a 6°C pour la partie frigo
    et -17°C pour la partie congélateur (qui veut azller loin ménage sa monture)
    ouvrir le moins possible et uniquement en sachant quoi prendre et ou se situe l'article que vous voulez y prendre
    de façon a avoir une ouverture des portes les plus courtes possible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Finereader

    Re : Perte de froid Frigo Samsung RR82PHIS (Armoire)

    Bonjour Richard,

    j'ai tout de suite appliqué les valeurs que vous m'avez donné.

    Mais il est fort possible que ca ait commencé avec les grosses chaleurs car la cuisine était un vrai "four" pendant un bon moment..

    Vous pensez qu'en lui demandant moins pendant les fortes chaleurs, une fois la température de la cuisine revenue à un niveau normal, celle du frigo va descendre de nouveau ?

    Mais comme le dit justement ma femme, pourquoi le frigo souffrirait de cette chaleur alors que le congélateur, à 30 cm du frigo, lui n'a aucun problème..
    Ce à quoi j'ai répondu qu'on ouvrait le frigo beaucoup plus souvent et donc on sollicitait beaucoup plus le compresseur, j'ai bon ?

  4. #4
    Finereader

    Re : Perte de froid Frigo Samsung RR82PHIS (Armoire)

    Alors, premières constatations :

    - Quelques heures après avoir remonté le thermostat de 3 à 6 degrés, la température est bien descendue de 8/9 à 6 degrés et elle reste stabilisée à 6 degrés !

    Ca ressemble donc effectivement à un petit surmenage du compresseur, je vais le laisser comme ça pendant tout l'été en tentant de descendre à 5 de temps en temps pour voir s'il tient..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Perte de froid Frigo Samsung RR82PHIS (Armoire)

    re,
    regardez votre notice et vous y verrez la mention concernant les températures ambiantes mini et maxi +16 +32°C en majorité
    en sus sachez que l'on peut saturer facilement le produit a des températures ambiantes étant inférieures aux valeurs maximales
    car celles-ci sont données en situation idéale de laboratoire
    pour peu qu'on le sollicite de trop a 28°C par exemple
    j'en ai vu qui étaient complètement a genoux
    bref en été il faut les ménager au maxi
    votre dernier réglage confirme de fait mes dires
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Finereader

    Re : Perte de froid Frigo Samsung RR82PHIS (Armoire)

    Noté !

    Merci beaucoup pour tous vos conseils avisés Richard.

    J'ai croisé pas mal de vos réponses sur d'autres sous-forums de Futura-Sciences et le moins que l'on puisse dire c'est que vous tapez dans le mille assez régulièrement à force de logique et de bon sens.

    Je pense que vous pouvez placer cette discussion en [Résolu].
    Dernière modification par Finereader ; 14/07/2018 à 13h57.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Perte de froid Frigo Samsung RR82PHIS (Armoire)

    Citation Envoyé par Finereader Voir le message
    Noté !

    Merci beaucoup pour tous vos conseils avisés Richard.

    J'ai croisé pas mal de vos réponses sur d'autres sous-forums de Futura-Sciences et le moins que l'on puisse dire c'est que vous tapez dans le mille assez régulièrement à force de logique et de bon sens.

    Je pense que vous pouvez placer cette discussion en [Résolu].
    re,
    merci pour les compliments,
    mais je n'ai pas autant de mérite que cela
    car heureusement que je ne suis pas seul a porter assistance dans la rubrique dépannage
    mes collègues m'ont souvent porté leur savoir,
    car il m'arrive malgré tout de me planter
    mais bon on essaie de faire au mieux encore merci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Finereader

    Re : Perte de froid Frigo Samsung RR82PHIS (Armoire)

    O rage.. O désespoir... Je crois que je suis allé trop vite en besogne, il va falloir rouvrir la discussion...

    Concrètement, le thermostat du frigo affiche bien 6 degrés, c'est bien ce que je lui ai demandé.. mais comme ca me semblait qd même un peu "chaud dans le frigo, j'ai acheté un thermomètre spécial frigo/congélateur (dixit la description commercial qui vends bien....) et ce dernier est pas du tout d'accord avec le thermostat.......

    FRIGO
    - Affichage du thermostat : 6 degrés pour 6 degrés sélectionné
    - Affichage du thermomètre EN BAS du frigo (zone fraiche) : 11 degrés
    - Affichage du thermomètre EN HAUT du frigo : 12 degrés
    ==> Le thermostat semble donc totalement défectueux, non ?

    CONGÉLATEUR
    - Affichage du thermostat : -17 degrés pour -17 degrés sélectionné
    - Affichage du thermomètre : -22 degrés (soit la valeur que j'avais AVANT de le mettre sur -17, et que j'ai depuis l'installation du congélateur)
    ==> Idem... A moins qu'entre la position du thermostat de Samsung et celle de mon thermomètre (dans le bac supérieur de la porte, on peut pas faire plus chaud comme point...) il y ait 5 degrés.....?

    Je suis perdu....sniff...

    Alors, soit le thermostat à affichage numérique chez Samsung c'est uniquement la pour faire joli et en fait tout pré-réglé d'usine et il n'y a aucun changement possible, soit je ne comprends pas...

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Perte de froid Frigo Samsung RR82PHIS (Armoire)

    re,
    auquel cas désolé
    le circuit semble avoir rendu l'âme
    cela seul un frigoriste peut le traiter

    a l'instant je remarque que vous donnez une fausse information en début de sujet qui peut prêter a confusion
    a savoir vous ne pouvez parler d'un syde & syde car cela signifie bien combiné a 2 portes cote a cote mais dépendant d'un seul compresseur donc une armoire unique malgré tout
    ce qui n'est pas le cas pour vous car vous avez 2 produits séparés mais de même dimension que vous avez accolé l'un a l'autre
    l'ennui étant que techniquement parlant cela n'a vraiment rien a voir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Finereader

    Re : Perte de froid Frigo Samsung RR82PHIS (Armoire)

    Désolé pour la confusion Richard, il s agit bien de 2 appareils physiquement totalement indépendants, chacun ayant son propre moteur.

    ils appellent cela side by side car on peut les coller l un à l autre avec une sorte d attache en ABS pour faire joli mais ça reste 2 éléments séparés et indépendants.

    Je vais donc devoir faire appel à un professionnel, mais à priori ça ressemblerait à un thermostat HS non ?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Perte de froid Frigo Samsung RR82PHIS (Armoire)

    re,
    ce n'est pas sur,
    je songe plutôt a un souci de circuit ,
    mais le frigoriste sur site saura déterminer la cause réelle
    et via son devis vous déciderez de la suite a donner
    un information de ce qu'il a trouvé serait utile pour les autres membres
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    Finereader

    Re : Perte de froid Frigo Samsung RR82PHIS (Armoire)

    Oui des qu il sera intervenu je vous dirai cela.

    Sinon pour plus de fiabilité niveau résultat j ai plongé le thermomètre dans un verre d eau et l ai laissé 12 heures dans le frigo.
    il plafonne à 9 degrés.. c est mieux..

    Bon, direction les pages jaunes pour trouver un dépanneur en produits blancs (car les frigoristes que j ai contacté ne gèrent pas les particuliers).

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Perte de froid Frigo Samsung RR82PHIS (Armoire)

    re,
    suivant votre région tentez de prendre contact avec la station agrée samsung
    car il est de loin préférable que le techno qui se déplacera ait eu une formation par le constructeur
    pour la prise de température en positif le verre d'eau est la bonne solution (c'est impératif )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Samsung RR82PHIS pas assez de froid ?
    Par nanienanie dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2015, 07h57
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  3. [Blanc] Probleme frigo samsung à froid ventilé trop froid
    Par invitefe142115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 21h48
  4. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
  5. [Blanc] Frigo us whirlpool ARZ 742: perte froid
    Par invite5b23b997 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/12/2007, 08h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...