type : Frigo monobloc type armoire sans partie congélation
Modèle : RR82PHIS
Moteur : 1 seul
Date d'achat : 12/2012
type d'achat : Samsung SIDE BY SIDE (1 frigo + 1 congélateur séparé, exactement le même modèle, même compresseur, même fabrication).
Bonjour à toutes et à tous,
Mon frigo n'arrive plus à faire assez de froid, il ne descend pas au dessous de 8/9 degrés (l'affichage numérique est sur un seul chiffre), plus souvent 9 que 8 d'ailleurs.
J'ai nettoyé le bac ou se trouve le compresseur, j'ai débranché le frigo pendant 4 jours, mais rien n'y fait. Il respire bien (20 cm de chaque côté, y compris du mur), le ventilo tourne bien sur le compresseur.
Nous ne savons pas depuis quand le problème à commencé,j'avoue que je ne regarde que rarement la température du frigo quand j'ouvre la porte (elle ne s'affiche qu'à ce moment la)
Je vous ai fait 2 photos qui montre la partie compresseur avec le schéma froid/chaud.
Pourriez-vous me dire si :
- Le circuit chaud/froid est bien respecté
- OU se trouve le thermostat que je puisse le shunter pour voir si le compresseur tourne, car bizarrement je ne l'entends absolument pas, alors que le congélateur a coté, lui je l'entends très bien se déclencher et s'arrêter.
-----