Bonjour,

Nous avons un frigo américain Samsung (référence RSA1ZTPE). Nous l'avons racheté avec la maison, il doit bien dater de 2010.
Voilà le problème. Depuis quelques semaines, il faisait beaucoup de bruit, un "grrrrr" continu et ne s'arrêtait que l'orsqu'on ouvrait la porte du congélateur pour se remettre en route 10 secondes après que la porte soit refermée.
Suite à une panne de courant, quand le courant est revenu, l'écran LCD n'affichait plus rien, sauf une petite barre verte (la barre du bas du chiffre 8 du côté gauche de l'écran). Nous l'avons vidé et nous l'avons laissé completement dégelé. Il est bien resté une semaine débranché.
Il y a 2 jours, je l'ai rebranché et j'ai essayé le Power Freeze + Vacation. Après 8 secondes, j'ai l'écran LCD qui a refonctionné, youpie...
La nuit passe...
Et après 24h de fonctionnement, le congélateur congèle (j'ai une bouteille, le liquide est gelé dedans donc il descend bien en dessous de 0°) et la partie frigo, l'intérieur des tiroires sont froids MAIS le dessus au niveau des plaques reste "chaud" ET l'écran LCD affiche +22° pour le congélateur et 16° pour la partie frigo...
24h plus tard, le haut de la partie frigo commençait à refroidire (ma bouteille était un peu froide) mais affichait encore un 10° et 20° pour le congélateur

Quel peut-être le problème?
Pourquoi fonctionnait-til avant cette panne de courant et plus maintenant?
Pourquoi affiche-t-il 22° alors que c'est certain qu'il gèle dans le congélateur?
Ce matin, je l'ai débraché et rebranché, j'ai de nouveau eu l'écran LCD noir avec la barre verte en bas du 8

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance.
Et même si le frigo a une partie qui reste chaude, il affiche 16*