Bonjour,
J'ai un lave-vaisselle Siemens réf. SE26M270FF/17 avec Aquasensor et Aquastop acheté il y a 8-9 ans.
J'ai constaté que la vaisselle était mal lavée depuis plusieurs semaines et que le cycle lavage reste très longtemps bloqué à 1 minute. Il faut soit attendre très longtemps ou bien annuler le programme pour arrêter le lave-vaisselle. Bloqué à 1 minute on entend la pompe de vidange qui fonctionne en permanence. Il s'agit du programme Auto (55-65 °)
On y regardant de plus près :
- le cycle de lavage démarre correctement : admission d'eau ok et envoi d'eau sur les tourniquets qui tournent sans aucun pb
- j'ai l'impression qu'à la fin du premier cycle de lavage, l'eau est bien évacuée par la pompe de vidange mais le lave vaisselle ne passe pas au cycle suivant. La pompe de vidange fonctionne en permanence. Comme le compteur continue à tourner on arrive ainsi à la position 1 minute.
J'ai essayé les autres programmes, et j'ai le même problème. Pour le programme Rapide 45°, je constate que le lavage s'effectue bien mais lors du rinçage pas d'eau dans la cuve (il doit y avoir 1 seul cycle de lavage pour ce programme).
J'ai déjà utilisé toutes les méthodes vues sur les forums pour décrasser le lave-vaisselle : vinaigre, bicarbonate, poudre spécial LV...
J'ai démonté aussi la paroi gauche pour voir l'état du répartiteur et de la chambre de compression. C'est sale mais çà n'a pas l'air bloqué. Le switch actionné par la languette bleue a l'air de fonctionner normalement (en tout cas lors du premier remplissage du LV).
Je me demande s'il faut que je change le répartiteur ou que je regarde du côté du pressostat (languette bleue).
Est ce que qqun aurait une idée du pb svp ?
Merci d'avance,
NB : je mets une photo de la partie "chambre de compression". Ce n'est pas exactement la photo de mon lave-vaisselle mais c'est pour bien être clair sur la "languette bleue"
NB2 : je suis intéressé par le plan du lave-vaisselle.
-----