Bonjour les dépanneurs !
Chauffe-eau Sauter 150l réf 65732005.
Thermostat "Type BSD Cotherm".
Pas d'eau chaude ce matin. Après quelques mesures infructueuses, j'ai démonté le thermostat et remarqué que le bouton de sécurité était enclenché. J'ai donc appuyé dessus et ça semble refonctionner.
S'est-il coupé suite aux grosses chaleurs ? La température est retombée depuis vendredi soir, alors ça me semble long, même si nous ne sommes que 2 à la maison.
Serait-ce l'accumulation de tartre ? Je n'ai fait aucun entretien sur ce chauffe-eau depuis ~10 ans que je m'en sers. Faudrait-il que je le démonte pour le décrasser ? Si oui, comment procéder ? Je coupe l'eau, je vide le chauffe-eau au robinet, je dévisse la grosse plaque noire de la deuxième photo pour récupérer la résistance et je nettoie au vinaigre ? Y a-t-il un joint à acheter pour remplacer ?
Question subsidiaire : pour 150l d'eau à 2, à quelle température devrais-je régler le thermostat ? Je me dis que si je le règle à 45-50°, nous n'utiliserons presque que l'eau du chauffe-eau et nous réaliserons des économies énergétiques.
Question subsubsidiaire : la petite plaque ronde en métal sert au réglage de la température j'imagine, mais elle est graduée de 1 à 5. Comment la régler correctement ?
Merci d'avance !
DSC_3968.jpgDSC_3967.jpg
-----