Bonjour,
aucun affichage sur mon four combiné Siemens HF 76020/02, diagnostic rapide le fusible 16A au tableau grillé, changement, mais toujours rien d'affiché sur le four, vérification de la prise secteur, le 220v y arrive.
Ouverture du four...et, sur ce que je croyais d'abord être un gros condensateur, le dessus est soulevé!
2018-07-27-p_934_FourSiemensHF76020_filtreSecteurHS.jpg 2018-07-27-p_938_FourSiemensHF76020_filtreSecteurHScablage.jpg
En fait il s'agit du filtre anti-parasites pour éliminer les interférences vers les autres appareils du voisinage (radio, TV...), il n'est donc pas indispensable au fonctionnement pur de ce combiné.
En attendant de trouver un filtre d'occasion ou de caractéristiques proches de l'original (0,25µF+2x10000pF+2x1mH+680Koh ms) qui semble épuisé, il est alors possible de "court-circuiter" celui HS, histoire de vérifier au moins que c'est bien lui le fautif!
Ce filtre reçoit le 220v d'un côté, de l'autre celui-ci ressort "filtré" sur 4 fastons mâles, l'ohmètre indique quasiment que ces cosses sont reliées 2 à 2.
Ainsi je me propose de relier ces couples de 2 cosses entre elles et chaque couple à chaque arrivée du 220v!
Est ce la bonne façon de "court-circuiter" ce filtre, qu'en pensez vous?
Merci
-----