[Blanc] Ventilateur marque AYA ne tourne plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ventilateur marque AYA ne tourne plus[résolu]



  1. #1
    toto86

    Ventilateur marque AYA ne tourne plus[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un ventilateur qui a tout juste un an qui ne tourne plus, après avoir démonté ce dernier, je constate qu'il n'y a aucun fusible, je ne vois aucun défaut sur la bobine, tout me semble correct, je ne vois que cette petite pièce (dont le nom me revient pas) , en photo jointe, qui pourrait avoir rendu l'âme... les fils étant pris dedans, je ne peux pas la tester, je vais donc opter, si c'est possible, pour un changement, on verra bien...

    Pourriez vous me rappeler le nom de cette pièce, voir , si vous avez des sites, me dire où c'est le mieux pour la commander.

    Vous remerciant par avance de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses.

    Eric

    Nom : P_20180808_114841.jpg
Affichages : 390
Taille : 47,1 Ko

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Ventilateur marque AYA ne tourne plus

    hello ,
    pourquoi veux-tu réparer ?

    1 an = sous garantie
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    toto86

    Re : Ventilateur marque AYA ne tourne plus

    Je l'ai acheté en juin l'année dernière  donc la garantie est passée 

  4. #4
    ptigui29

    Re : Ventilateur marque AYA ne tourne plus

    bonjour
    non la garantie n'est pas passée car l'appareil est garanti 2 ans,obligatoire depuis mars 2016.Sur le site de l'enseigne,ils sont garantis 2 ans.remontez le tout,ramenez le au magasin ,vous aurez un appareil neuf ou un remboursement.Ces appareils bas de gamme ne se réparent pas.Le moteur doit être HS.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Ventilateur marque AYA ne tourne plus

    Bonsoir toto86 et tout le groupe

    Citation Envoyé par toto86 Voir le message
    Je l'ai acheté en juin l'année dernière  donc la garantie est passée 
    La garantie est maintenant de deux ans. Elle doit donc fonctionner ... à condition de n'avoir rien modifié.

    Si le moteur est biphasé (deux bobines et un condensateur), que ce dernier est HS, son remplacement peut redonner vie au ventilateur. Mais si c'est un enroulement moteur qui s'est coupé, il faut remplacer le moteur. La sagesse conseille de faire marcher la garantie.

    Si tu choisis de changer, il faut un condensateur non polarisé, de 1,5μF, supportant 450V alternatifs.


    Édit: grillé par ptigui29, plus rapide que moi.
    Dernière modification par gienas ; 08/08/2018 à 20h10.

  7. #6
    toto86

    Re : Ventilateur marque AYA ne tourne plus

    Bonjour ptitgui29 et gienas,

    Tout d'abord je m'excuse pour ma réponse tardive, mais pris à d'autres choses, ensuite je vous remercie pour vos réponses très efficace.

    Après avoir contacter l'enseigne de l'achat, cette dernière me confirme la possibilité de faire fonctionner la garantie qui est bien de 2 ans ce que j'ignorais totalement. Coup de chance, l’achat date du 12 aout 2016 , l'échange va se faire cet après midi.

    Je vous remercie une nouvelle fois et clos donc ce sujet.

    Bon week end à vous et peut être à bientôt.

    Edit : je ne peux pas passer le sujet en "résolu", je laisse le soin aux modérateurs de s'en charger, merci.
    Dernière modification par toto86 ; 10/08/2018 à 10h52.

  8. #7
    penthode

    Re : Ventilateur marque AYA ne tourne plus

    Citation Envoyé par toto86 Voir le message

    Après avoir contacter l'enseigne de l'achat, cette dernière me confirme la possibilité de faire fonctionner la garantie qui est bien de 2 ans ce que j'ignorais totalement..
    ça fait quand même plus de 10 ans !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    toto86

    Re : Ventilateur marque AYA ne tourne plus

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    non la garantie n'est pas passée car l'appareil est garanti 2 ans,obligatoire depuis mars 2016..
    ah....c'est pas ce qu'on m'as dit ....

  10. #9
    penthode

    Re : Ventilateur marque AYA ne tourne plus

    "ON" dit souvent des conneries , surtout si c'est le vendeur
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ventilateur du congélateur tourne : normal ?[résolu]
    Par kroswell dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2015, 11h12
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 13/01/2014, 18h57
  3. Réponses: 72
    Dernier message: 03/02/2013, 17h09
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2011, 11h13
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2010, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...