[Blanc] mon LV ne prend plus l'eau[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

mon LV ne prend plus l'eau[résolu]

delagui

mon LV ne prend plus l'eau[résolu]

------

Bonjour

Soucis avec mon Lv, l'eau n'arrive plus
    l'intérieur est sec
    Le contct fermeture de porte est bon, l'eau arrive bien an bas de la cuve mais ne rentre pas
    Possibilité que ce soit l'électro vanne? comment le vérifier?
    c'est une SAUTER 22 21/3 elle a 22 ans

-----

delagui

Re : mon LV ne prend plus l'eau

Lv 60v 22.21 /3

richard 31
    Modérateur

bonjour,
    sans doute une entrée d'eau via une électrovanne a soupape
    une photo de celle-ci serait utile elle serait a l'avant bas central du lave vaisselle
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

delagui

Oui, c'est bien cela mais je ne suis pas chez moi et ne peux mettre une photo sur ce site
    J'ai mis une cuvette d'eau dans la cuve et mis le LV en marche: il a essorré donc la pompe de vidange fonctionne
    Serait-il possible de vérifier si l'électro vanne fonctionne
    Bonne soirée

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite35707679

Bonsoir;
    D'après la référence et l'age de l'appareil il s'agit d'un chassis lv3 datant des années 90
    faite une photo comme richard31 vous a demander de l'électrovanne pour y accéder; il faut retirer la plaque en tôle en bas sur le devant du lave vaisselle.
    Démonté également le panneau latéral gauche et faite une photo du remplisseur et du répartiteur (les 2 bacs en plastique);c'est une panne fréquente sur cette gamme de lave vaisselle
    DEBRANCHER ELECTRIQUEMENT LA MACHINE AVANT TOUTE INTERVENTION
    TENEZ NOUS AU COURANT
    Cordiallement

delagui

je ne peux pas faire de photos, dommage!

les bacs en plastic ne se remplissent pas totalement
    l'électrovanne testée: autour de 5000 Oh

invite35707679

Bonsoir;
    Y a t'il un petit réservoir en plastique transparent fixer sur cette électrovanne ?Si oui ;regardez et dite moi si il y a de l'eau dedans (machine débranché)
    Cordialement

richard 31
    Modérateur

re, soupape bloquée
    a terme il vous sera possible de placer une photo qui la montre
    car il faut que l'on vous indique la méthode pour débloquer la soupape
    cordialement
    richard 31

delagui

soupape bloquée vous parlez d e l'électrovanne ou du remplisseur plastifié? excuser mon ignorance!

je vérifie le petit réservoir

Bonne journée

invite35707679

Bonjour,
    Pour débloquer la soupape;il faut démonter le remplisseur ;le bac du bas (en prenant soin d'enlever le micro switch de remplissage) et démonter la grosse durite noir tout en bas qui relie le rempliseur au fond de cuve du lave vaisselle
    Pour néttoyer le remplisseur ;laisser-le tremper entièrement pendant une nuit entière avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc (dans la baignoire par ex),ensuite rincer le bien et néttoyer la grosse durite noir sous l'eau courante.Ensuite ,démonter l'électrovanne en dévissant le tuyau d'arrivée d'eau (robinet d'arrivée d'eau fermer) puis les 2 vis en (torx de 20) puis déboiter le tube caoutchout qui va au répartiteur puis retirer le piège a goute (réservoir plastique qui est fixer sur l'électrovanne) puis vider l'eau qui si trouve dedans.Ensuite remonter le tout puis faire un essai .
    Attention, DEBRANCHER ELECTRIQUEMENT LA MACHINE ET FERMER LE ROBINET D ARRIVEE D EAU (comme cité plus haut)
    tenez nous au courant
    Cordialement

invite35707679

RE, je parle du petit réservoir qui est fixer sur cette électrovanne
    Cordialement

invite35707679

Re,
    L'or du démontage , vous verrez un tout petit tube transparent qui monte le long du remplisseur ,n'oublier pas de le remettre l'or du remontage ;c'est une mise a l'air
    Cordialement

delagui

Ci-joint une photo du répartiteur et du remplisseur
    @Brant2 : j'ai démonté / remonté les 2, ils ne sont pas bouchés.
    Par contre, je n'ai pas vu le petit tuyau transparent dont vous parlez.

Egalement en 2ème p.j. une photo de l'électrovanne

delagui

invite35707679

Re ;
    Merci pour les photos;
    Avez vous néttoyer le remplisseur ainsi que grosse durite noir?
    Y a t'il de l'eau dans le petit reservoir en plastique de la soupape car je n'arrive pas a voir sur votre photos? si il y a de l'eau démonter le petit réservoir de la soupape et videz-le.
    Avez vous fais un essai?
    Cordialement

delagui

Bonjour et merci pour ce conseil.

J'ai vidé le petit réservoir de la électrovanne et l'appareil remarche maintenant.

Savez vous pourquoi il s'était rempli ? Et est-ce que cela risque de se reproduire ?

richard 31
    Modérateur

re,
    on ne le sait pas toujours souvent c'est un encrassement ou un excès de mousse
    quand a se reproduire oui cela le peut
    mais on ne peut dire quand
    je le met en résolu
    cordialement
    richard 31

invite35707679

Bonjour,
    Cette électrovanne avec son bac est une électrovanne a sécurité pneumatique anti débordement qui coupe l'eau en cas de débordement et met l'appareil en sécurité.Mais cette panne est fréquente sur cet appareil de cette gamme(LV3) a cause de l'encrassement du remplisseur(bac du bas) .Je m'explique:
    Le remplisseur gère le remplissage d'eau dans l'appareil et coupe l'alimentation en eau dés que le niveau est atteint par le biais du micro switch qui est actionner par le flotteur
    Comme vous avez pu le voir l'or du démontage remontage;il y a une grosse durite en bas qui relie le remplisseur au fond de cuve du lave vaisselle,mais au fil du temps ,cette dernière s'encrasse et fini par boucher la circulation de l'eau.
    dans le remplisseur il y a un compartiment appeler la chambre overflow; puis qui mène via un tout petit tube noir au réservoir en plastique de la soupape.Je disais donc:lorsque la durite du bas est obstruée,l'eau est déviée vers la chambre overflow du remplisseur ,passe par le petit tube noir puis fini dans le piège a goute (réservoir que vous avez vidé) puis pousse la membrane pneumatique qui a son tour bloque le piston de l'électrovanne qui bloque l'arrivée d'eau (l'appareil est en sécurité).
    Cette panne se résout souvent en : Attention :débrancher électriquement la machine et fermer le robinet d'arrivée d'eau
    démontant le remplisseur (en prenant soin de retirer le microswitch du remplisseur) ainsi que la grosse durite noir.
    Pour néttoyer le remplisseur, il faut comme je l'ai indiquer dans un post plus haut; le laisser tremper dans la baignoire dans de l'eau chaude et du vinaigre blanc pendant une nuit entière et ensuite bien le rincer.
    Pour la grosse durite noir, néttoyer là en la passant sous l'eau chaude courante ;vérifier également que l'embout du fond de cuve qui reçois la grosse durite est propre.
    En suite, démonter comme je l'ai cité dans un poste plus haut le piège a goute (réservoir plastique transparent fixer sur l'électrovanne) puis vidé-le.
    Enfin,remonter le tout et faite un essai.
    Pour répondre a votre question si cela va se reproduire:
    Si vous avez bien néttoyer le remplisseur,la grosse durite et vidé le piège a goute et tout remonter correctement ;normalement vous êtes tranquile pour un bon moment
    penser a entretenir votre machine en faisant de temps en temps un cycle sans vaisselle avec un néttoyant lave vaisselle.

J'espere vous avoir répondu et que ce méthode servira a beaucoup de monde (même si cette gamme d'appareil a plus de 20 ans)
    cordialement

Discussions similaires

1. [Blanc] LV Miele G1023SC ne prend pas l'eau ? [Résolu}
    Par invited73270f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2016, 18h05
  2. [Blanc] Lave vaisselle ADG8532/1 ne prend pas l'eau[résolu]
    Par Aertuy dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2016, 20h26
  3. [Blanc] LV Siemens SE20T294EU : ne prend plus l'eau ? [résolu]
    Par rooney dans le forum Dépannage
    Réponses: 160
    Dernier message: 24/09/2013, 17h06
  4. [Blanc] LL Laden LF857 : ne prend pas d'eau ! [résolu]
    Par invitebd3931fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2013, 18h51
  5. [Blanc] LL Whirlpool AWA6090 : ne prend pas l'eau ! [résolu]
    Par invite2fdc5131 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2010, 17h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...