[Divers] Problème de vidange, lave-linge Indesit IWDC6125
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème de vidange, lave-linge Indesit IWDC6125



  1. #1
    Tiqqun

    Problème de vidange, lave-linge Indesit IWDC6125


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon lave-linge séchant Indesit IWDC6125 ne vidange plus, le programme s'arrête cuve pleine puis les voyants clignotent.
    J'ai vérifié le filtre, il n'est pas bouché, et l'hélice de la pompe tourne correctement. J'aurais bien aimé vérifier le tuyau de sortie d'eau mais je ne sais pas comment le démonter.

    Voici l'affichage du code d'erreur :
    (Seule la ligne du haut est clignotante)
    20180802_180551.jpg

    Je précise que j'ai cinq grands chiens à fourrure et que je lave très souvent leurs couvertures. C'est donc fort possible qu'un bouchon de poils se soit formé quelque part dans le système de vidange.

    Pourriez-vous m'aider à identifier le code panne et me guider dans le diagnostic ?

    J'ai un multimètre et des outils.

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    micheduc49

    Re : Problème de vidange, lave-linge Indesit IWDC6125

    bonjour,
    est ce que l'eau s'écoule normalement en tirant le filtre? je crains u bouchon sortie cuve vers durite , une balle s'y trouve peut être bloquée
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    Tiqqun

    Re : Problème de vidange, lave-linge Indesit IWDC6125

    Bonjour, merci pour votre réponse. Oui l'eau s'écoule normalement par l'ouverture du filtre, c'est comme ça que j'ai vidangé la machine plusieurs fois lors de tests de programmes. Donc aucun problème de ce côté, le débit d'écoulement me semble normal.

    Il y a une chose que je trouve étrange, c'est que le filtre était propre, sans aucun résidu, alors qu'en ce moment mes chiens muent et il y a beaucoup de poils incrustés dans les fibres du linge qui résistent à l'aspirateur mais partent lors du lavage. Du coup je vais poser une question bête, le filtre n'est pas sensé retenir ces résidus ? Ou est-ce qu'ils partent dans l'évacuation de l'eau de vidange dans les canalisations ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problème de vidange, lave-linge Indesit IWDC6125

    bonjour
    avez vous démonté la durite cuve/pompe ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tiqqun

    Re : Problème de vidange, lave-linge Indesit IWDC6125

    Bonjour. Je n'arrive pas à accéder à la durite, j'essaie de démonter la façade mais elle a l'air soudée aux parois latérales...
    Est-ce que je peux basculer la machine sur le côté pour accéder à la durite par en dessous ? Ou y a-t-il un autre moyen ?

    Merci d'avance

  7. #6
    ptigui29

    Re : Problème de vidange, lave-linge Indesit IWDC6125

    bonjour
    la façade ne se démonte pas,il faut coucher l'appareil pour accéder à la durite.

  8. #7
    Tiqqun

    Re : Problème de vidange, lave-linge Indesit IWDC6125

    Merci j'ai réussi !
    J'ai démonté la durite, la pompe et le filtre, j'ai tout nettoyé et il n'y a pas de bouchon nulle part. Je suppose qu'il faut que je teste la tension du moteur de la pompe avec un multimètre ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer comment faire ? Car je n'y connais rien en électricité/électronique et j'ai peur de faire une bêtise...

    Sur quoi dois-je brancher les câbles du multimètre et quel réglage dois-je faire ?
    20180804_192610.jpg
    20180804_200801.jpg

    Quelles sont les bornes + et - ?
    20180804_194109.jpg

    Merci d'avance pour votre aide !

  9. #8
    ptigui29

    Re : Problème de vidange, lave-linge Indesit IWDC6125

    il faut mettre le fil noir dans com,le rouge à droite et le calibre sur 600 V~ si vous voulez vérifiez l'alimentation électrique,ATTENTION RISQUE D'ELECTROCUTION.Test à faire réaliser par une personne ayant de bonnes bases en électricité
    Dernière modification par ptigui29 ; 04/08/2018 à 19h59.

  10. #9
    ptigui29

    Re : Problème de vidange, lave-linge Indesit IWDC6125

    Le seul test que vous pouvez effectuer sans risque est de mettre le calibre sur 200 OHMS et vérifier la valeur de la pompe entre L et N.

  11. #10
    Tiqqun

    Re : Problème de vidange, lave-linge Indesit IWDC6125

    Merci. C'est ce que j'ai fait et la valeur est nulle, c'est le même affichage que quand le multimètre n'est connecté à rien.
    20180804_223619.jpg
    20180805_021819.jpg

    Ce serait donc cette pièce qui est défectueuse ? C'est possible de la changer ?

    Merci d'avance pour vos conseils

  12. #11
    Tiqqun

    Re : Problème de vidange, lave-linge Indesit IWDC6125

    Pardon les photos ne sont pas très claires, celles-ci sont plus nettes :

    20180805_031507.jpg
    20180805_031543.jpg

  13. #12
    ptigui29

    Re : Problème de vidange, lave-linge Indesit IWDC6125

    bonjour
    je vous avais demandé de mettre sur 200 ohms pas sur 20 k.refaites la mesure.

  14. #13
    ptigui29

    Re : Problème de vidange, lave-linge Indesit IWDC6125

    ne tenez pas compte de mon précédent message,je n'avais pas vu la seconde série de photos.Il faudra remplacer l'ensemble pompe complet référence C00309709.

  15. #14
    Tiqqun

    Re : Problème de vidange, lave-linge Indesit IWDC6125

    D'accord, merci beaucoup pour votre aide très efficace !
    Bon dimanche à tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme au vidange machine lave linge INDESIT IWSC[résolu]
    Par AFAS dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2016, 14h26
  2. [Blanc] Lave linge séchant INDESIT IWDC6125
    Par Vorok dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2015, 20h45
  3. [Blanc] LL Indesit iwdc6125 problème cycle ?
    Par mars2285 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2015, 12h53
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2013, 06h37
  5. [Blanc] Probleme vidange lave linge indesit WIXL12
    Par invite9a1222bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2012, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...