[Brun] Aucun son ne sort de l'ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aucun son ne sort de l'ampli



  1. #1
    gegetigege

    Aucun son ne sort de l'ampli


    ------

    BONJOUR à tous.
    j'ai sorti un amplificateur qui était au repos quelques temps et je l'ai allumé.
    Apres les branchements, je n'entends pas la musique dans les hauts parleurs, mais j'entends dans l'ampli la musique dans les composants.
    dites moi SVP à quoi cela est du et quoi faire. merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Aucun son ne sort de l'ampli

    bonsoir
    quel ampli ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    azad

    Re : Aucun son ne sort de l'ampli

    Si c'est un ampli à tubes et que c'est le transformateur de sortie qui "chante", il ne vont pas faire long feu, ni l'ampli, ni le transfo.
    Faudrait brancher des hauts-parleurs

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Aucun son ne sort de l'ampli

    Bonjour gegetigege et tout le groupe

    Citation Envoyé par gegetigege Voir le message
    ... j'ai sorti un amplificateur qui était au repos quelques temps et je l'ai allumé.
    Apres les branchements, je n'entends pas la musique ...
    En lisant attentivement l’épinglé suivant

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    Tu verras que ta question n’est pas du domaine électronique et elle va être déplacée vers le forum adéquat.


    Comme déjà signalé par ailleurs, le dépannage n’est pas une science "automatique", chaque cas est particulier et dès prévisions indispensables que tu ne fournis pas doivent être données au préalable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micheduc49

    Re : Aucun son ne sort de l'ampli

    bonjour,
    n'étant pas voyant, donnez nous au moins le type de votre appareil et sa marque.
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  7. #6
    gegetigege

    Re : Aucun son ne sort de l'ampli

    désolé pour le manque d'informations. En effet il s'agit de l'ampli Pioneer SA-8500MK2 où j'entends chanter les composants de l'ampli et non les haut-parleurs.merci

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Aucun son ne sort de l'ampli

    Citation Envoyé par gegetigege Voir le message
    ... ampli Pioneer SA-8500MK2 ...
    Est-ce beaucoup demander de fournir aussi un lien vers une documentation technique que tu peux chercher et ne pas laisser ce soin aux bonnes volontés?

    Est-ce possible de savoir quelles sont les caractéristiques des haut parleurs connectés et où ils sont connectés?

    Est-ce possible de savoir si ces HP ont été vérifiés avant la connexion?

  9. #8
    gegetigege

    Re : Aucun son ne sort de l'ampli

    les HP ont été vérifiés et fonctionnent correctement. Les 2 canaux de l'ampli PIONEER SA-8500 II ne restituent pas le son sur les HP, mais on entend le son métallique dans les composants de l'ampli. Merci de vos réponses

  10. #9
    doubleyou

    Re : Aucun son ne sort de l'ampli

    Salutations à tous
    c'est quoi en durée "qui était au repos quelques temps" ??
    et avant de passer en mode fer à souder :
    rien ne sort sur les HP, OK, mais as tu bien essayé de bouger plusieurs fois le bouton speakers ? ( au cas ou mauvais contact par simple oxydation )
    et de sélectionner A ou B ou A+B ( en présumant que le branchement des HP est bien correct à l'arrière --on a vite fait de se tromper entre les bornes A et B )
    ou encore OFF et dans ce cas, entend t-on quelque chose dans la prise casque ???
    prise casque qui peut être elle même origine de faux contact si prise jack avec coupure. mettre et retirer plusieurs fois la prise casque.
    il existe aussi, si je ne me trompe, un inter "mode" stéréo, L, R et L+R. Essayer de le manoeuvrer ( toujours à la recherche d'un mauvais contact )
    A+

  11. #10
    micheduc49

    Re : Aucun son ne sort de l'ampli

    bonjour,
    voir les diodes zener dans l'alimentation basse tension aussi bien positive que négative. l'ampli de puissance est à courant continu donc si fusible correct le défaut est très souvent dans le préampli. si vous y connaissez il existe un lien pour le schéma, suffit de m'avertir
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Hifi qui ne sort pas de son sur le côté droit.
    Par flocondneig dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2016, 16h02
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2015, 10h54
  3. Aucun son sur ampli pioneer vsx-520
    Par elbigoud dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2014, 20h42
  4. [Brun] Ampli Yamaha RX-E410 qui sort rarement du stand by
    Par Zeshadow dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/02/2013, 14h51
  5. Ampli op en suiveur ou ampli op en ampli de tension?
    Par Xezbeth dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2008, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...