Panne d'un combiné magnétoscope Grandin (Ne s'allume plus)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne d'un combiné magnétoscope Grandin (Ne s'allume plus)



  1. #1
    carpentine

    Panne d'un combiné magnétoscope Grandin (Ne s'allume plus)


    ------

    Bonjour à tous.
    Je viens de m'inscrire sur ce forum,espérant glaner quelques conseils utiles pour réparer mon combiné dvd magnétoscope de Marque Grandin qui refuse de s'allumer
    Je pense qu'il s'agit de condensateurs ayant séchés et donc hs,il semble que cela soit courant comme panne.

    Bien sur,je suis disposé à aider,me considérant comme un bricoleur "moyen",dépannant très souvent mes proches sur divers appareils électro-ménagers
    Donc ,si quelqu'un veut bien s'interresser à mon problème de magnétoscope
    Cordialement,Carpentine

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Panne d'un combiné magnétoscope Grandin (Ne s'allume plus)

    hello

    une ch'tite photo de l'alim ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    carpentine

    Re : Panne d'un combiné magnétoscope Grandin (Ne s'allume plus)

    20180803_081704.jpg20180803_084319.jpg
    Ci-joint photo du circuit imprimé
    Il est noté sur le support de respecter la nature du fusible.Or je ne vois pas le fusible.J'ai vérifié le cordon d'alimentation,c'est ok.J'ai vérifié le contacteur de démarrage de l'appareil,
    il fonctionne correctement.Je ne vous ai pour l'instant pas transmis d'autre photo,je pense qu'il faut procéder par étape.
    Pour les références de l'appareil,il s'agit d'un combiné dvd/magnétoscope acheté dans les années 2000(ayant très peu servi,il est installé dans une maison secondaire).

    Marque: Grandin modèle DUO601(fabriqué en Corée du Sud )

    Je ne connais rien à l'électronique,je suis juste capable de remplacer un composant,si dumoins un simple fer à souder l'étain suffit
    Merci pour votre aide
    Cordialement ,Carpentine

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne d'un combiné magnétoscope Grandin (Ne s'allume plus)

    Bonjour
    Le fusible est le petit boîtier rond et noir qui est à côté du connecteur de l'arrivée du secteur.Ce fusible est directement soudé sur le circuit imprimé de l'alimentation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carpentine

    Re : Panne d'un combiné magnétoscope Grandin (Ne s'allume plus)

    Bonjour,Papilou06, et merci pour l'info
    Je viens de tester le fusible,il est bon. Il faut donc que je continue mes recherches
    Avec un multimètre,je viens de sonder plusieurs condensateurs cylindriques de couleur noir avec une pastille argentée sur le dessus
    Le contact se fait bien pour chacun,l'aiguille monte franchement
    Juste à coté du fusible noir,une petite bobine avec 2 soudures (de couleur marron clair cerclé de:un trait noir ,un gris,3 verts) numéroté coté soudure R810 ne réagit pas au test
    du multimètre,serait-il la cause de la panne ?
    Quel est son role,son fonctionnement,mon test est-il correct?
    Merci d'avance pour vos conseils
    Carpentine

  7. #6
    micheduc49

    Re : Panne d'un combiné magnétoscope Grandin (Ne s'allume plus)

    bonjour,
    une résistance avec cette valeur peut être de plus d'un mégoohm et donc un appareil la détecte difficilement.
    si vous branchez l'alimentation sur 220v, avez vous +/-310V continu sur le gros condensateur électrolytique?
    auparavant tester aussi en position diode si les diodes du secondaire sont correctes et ce sans 220v
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  8. #7
    penthode

    Re : Panne d'un combiné magnétoscope Grandin (Ne s'allume plus)

    et attention à ces manips : CIRCUIT RELIÉ AU RÉSEAU !!
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    carpentine

    Re : Panne d'un combiné magnétoscope Grandin (Ne s'allume plus)

    Bonjour,Penthode
    Je suis conscient des risques.Tous les controles que j'ai effectué jusqu'à présent se sont réalisés non relié au réseau.Si un contrôle devait se faire relié au réseau,je prendrai les précautions qui
    s'imposent.
    Pour l'instant je n'ai rien découvert concernant ma panne.Tous les condos que j'ai indiqué semblent bons .Serait-il possible que sous tension un condensateur se coupe?
    Bonne journée à vous.Ici ,en Lot et Garonne,il fait chaud,trop chaud.On va rester à l'ombre cet après-midi

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne d'un combiné magnétoscope Grandin (Ne s'allume plus)

    Bonjour,

    Quelle est la tension sur le condensateur C804 ?(alim branchée)Si tension présente ,avez vous vérifié les tensions au secondaire ?quelle sont leurs valeurs ?
    Dernière modification par papilou06 ; 04/08/2018 à 11h44.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne combiné DVD Magnétoscope Sony SLV-D910
    Par martin65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2009, 22h34
  2. [Brun] magnetoscope grandin k2210
    Par inviteec8ce896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 20h41
  3. [Brun] Panne TV combiné magnétoscope Brandt
    Par johan59690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 71
    Dernier message: 08/04/2008, 14h51
  4. [Brun] Panne Magnetoscope Samsung SV-643F (Afficheur toujours allumé)
    Par invite67837541 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2007, 15h40
  5. probleme tv magnetoscope grandin duo 3600
    Par invite0cac8ae9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 08h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...