[Divers] bruleur stella 11c Chaudière franco belge gamme 3000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

bruleur stella 11c Chaudière franco belge gamme 3000



  1. #1
    Laetoile

    Question bruleur stella 11c Chaudière franco belge gamme 3000


    ------

    Bonjour
    J’ai un problème avec ma chaudière. J’ai fait changé la pompe et les flexibles de mon brûleur.
    Lors de la remise en route on a rencontré un problème avec perte de voltage à la sortie du LOA 24. 70/90v au lieu de 230.
    Elle est finalement repartie mais pour cela il faut forcer l’allumage. Lorsqu’elle se lance, il me faut tourner le bouton d allumage sur 0 puis le remettre sur soleil en court de route et là elle s’allume. Même problème si je mets sur chauffage. Pendant qu’elle se lance, je tourne la mollette en basculant sur soleil puis de nouveau sur chauffage et elle s’allume.
    Si je ne touche pas la molette, la chaudière se met en sécurité sans s’allumer.

    Si vous avez une idée d’où vient cette panne qui fait qu’elle ne s'enclenche pas sans bidouiller la molette, je suis preneuse.
    Les électrodes sont également neuves.
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : bruleur stella 11c Chaudière franco belge gamme 3000

    bien le bonjour
    à quels n° de bornes du LOL 24 as tu mesuré les 70/90V ??
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    Laetoile

    Re : bruleur stella 11c Chaudière franco belge gamme 3000

    Bonjour
    Merci de votre regard avisé je l’espère

    La mesure a été faite Sur la fiche d alimentation de l electrovanne de la pompe fioul neuve.

    En espérant que vous ayez une idée 😬

  4. #4
    omega.067

    Re : bruleur stella 11c Chaudière franco belge gamme 3000

    re
    donc entre les bornes 2 (N) et 4
    l'ennui c'est que il faudrait pouvoir mesurer directement entre 2(N) et 1, pour contrôler l'alimentation du relais
    seulement, le relais n'a rien à voir avec la position quelconque d'une molette (soleil ou chauffage) donc il y a gros à parier que ce n'est pas lui la cause
    si cette molette a ses contacts "encrassés" , c'est probablement elle la fautive
    un petit passage de WD40, serait probablement le bienvenu
    si le "chauffagiste" qui a remplacés la pompe et les flexibles, n'a pas "touché" à l'intérieur du tableau de commande de la chaudière, cette "panne" n'est pas à relier avec cette action
    ce qui m'étonne, c'est que le "chauffagiste" n'a pas investigué plus loin, en constatant ce défaut
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : bruleur stella 11c Chaudière franco belge gamme 3000

    bonjour,
    bizarre qu'avec 90v l'électrovanne colle...
    pouvez vous nous dire si pendant le démarrage du brûleur vous entendez coller l'électrovanne ?
    le réglage de la pression pompe a été faite ?
    cordialement

  7. #6
    Laetoile

    Re : bruleur stella 11c Chaudière franco belge gamme 3000

    C’est un ami qui me dépanne, il a changé le brûleur, plus de problème de tension tout fonctionne
    Merci à vous pour vos avis

Discussions similaires

  1. chaudière franco belge 3000
    Par bricoleur31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2012, 09h17
  2. [Thermique] Chaudière à gaz Franco Belge Sunagaz GXE 3000 E : bruits d'explosion brûleur !
    Par invite5b71f079 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 20h17
  3. chaudière franco belge optima 3000
    Par invitec25ff830 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 19h58
  4. chaudière franco belge optima 3000
    Par invite59e4406d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 12h13
  5. bruleur fuel stella franco belge
    Par inviteed89e647 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...