Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon lave linge brandt bb40 ts81. Je vais retracer l'historique avant cette panne afin que vous ayez la vue d'ensemble du problème:
Sur cette machine, les roulements du tambour sont restés hs quelque temps, jusqu'à ce que je décide de les changer il y a peu. Etant donné que le tambour ne faisait plus que quelques tours avant de s'arrêter, j'ai donc commandé et installé les roulements neufs, mais après un démontage et remontage très soigné, le problème électrique persiste.. En effet, lorsque je lance un programme, le tambour fait quelques tours puis s'arrête. Je suppose donc que le fait que les roulements aient été abîmés a pu faire que le moteur ait forcé, et que quelque chose ait grillé..
Le schéma électrique de cette machine est relativement simple (cf pièce jointe). J'ai testé l'enroulement, la tachy et les charbons du moteur, et toutes les valeurs ohmiques sont ok. Le problème n'est donc pas là. Une carte électronique de puissance permettant la variation de vitesse ainsi que l'inversion du sens de rotation est présente en amont du moteur, et elle est elle même commandée par la roue de programmation. Le moteur ne possède pas de condensateur. Mon problème est donc le suivant: comment savoir si la roue de commande est hs ou si il s'agit de la carte de puissance?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
-----