[Blanc] Réfrigérateur Candy CFNF 3650 arrête de réguler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur Candy CFNF 3650 arrête de réguler



  1. #1
    syldes

    Réfrigérateur Candy CFNF 3650 arrête de réguler


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon refrigérateur combiné Candy CFNF 3650 N°34000685 (bientôt 12 ans d'âge) me joue des tours depuis 1 mois.
    En effet, à peu près tous les 7 jours, je constate qu'il ne produit plus de froid (température de la partie frigo > 16°C, glaces en train de fondre dans la partie congélateur), même en réglant le thermostat au maximum (allumage du voyant "Super"). Le compresseur ne se met plus en route.

    En débranchant électriquement l'appareil pendant quelques secondes avant de le rebrancher, le compresseur se remet en route au bout de quelques minutes, et la température redescend convenablement (par exemple 20°C hier matin, 5°C ce matin).

    Apparemment un petit "reset" de temps en temps lui fait du bien puisqu'il refonctionne normalement pendant une semaine environ (sauf hier où j'ai eu le phénomène à 2 occasions dans la même journée...).

    Comment procéder pour régler le pb ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Candy CFNF 3650 arrête de réguler

    bonjour
    le défaut doit provenir de la carte électronique ou du système de dégivrage du congélateur,carte et résistance de dégivrage plus fournies,sonde dégivrage/thermofusible encore dispo.

  3. #3
    syldes

    Re : Réfrigérateur Candy CFNF 3650 arrête de réguler

    Merci ptigui29.
    Selon la notice, il faut éteindre l'appareil pour le dégivrer, donc je suppose qu'il n'y a pas de système de dégivrage (du moins pas de partie électronique pour ça).

    Il y a une chance que je trouve un composant défectueux sur la carte électronique, remplaçable à la main ? Je peux manier le fer à souder, sauf si ce sont des composants CMS ça risque d'être compliqué...

  4. #4
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Candy CFNF 3650 arrête de réguler

    selon la référence que vous avez communiqué,votre appareil est un réfrigérateur à froid ventilé ,c'est donc un appareil à dégivrage automatique.Il n'existe pas de schéma pour réparer l'électronique.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Candy cnl 136 vidange s'arrète ?
    Par kash01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2015, 16h43
  2. [Blanc] Réfrigérateur Liebherr kbes 3650 no frost : ne dégivre plus ! [résolu]
    Par louloutte31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/04/2013, 18h41
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné Candy CFF 3650 A-0 : sonde de froid !
    Par invite9b7c391b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2010, 13h27
  4. [Blanc] CANDY CTS 10 AA s'arrête au bout d'1 s.
    Par Bernard1954tennis dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2010, 15h56
  5. [Blanc] Frigo Candy qui ne s'arrête plus !
    Par invitefa159182 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/09/2009, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...