[Blanc] Electrovanne echangeur thermique LV Bosch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Electrovanne echangeur thermique LV Bosch



  1. #1
    Greg1311

    Electrovanne echangeur thermique LV Bosch


    ------

    Bonjour a tous.

    Ayant pas mal l occasion d accomplir des miracle via le forum, je ne trouve actuellement pas la réponse à ma question.

    Je possède un LV Bosch SMI69T55 EU/25.
    Il ne chauffait plus et affichait sans arrêt en fin de cycle E-07. Ce qui s apparante a un problème de séchage.
    Effectivement, en regardant le fonctionnement d un cycle, je m'aperçois que lorsque le mode séchage s'affiche sur l'écran, rien ne se passe au niveau du ventilateur.

    Je viens de remplacer ma pompe de cyclage, d après vos aides et vos conseils.
    Bingo, l'eau chauffe a nouveau. Pourtant les valeur ohmique relevé sur l' ancienne et sur la nouvelle coïncide. Bref, ça fonctionne donc.

    Ensuite, lorsque tout le bas du LV était ouvert, pendant ma recherche de panne, j en ai profité pour contrôler diverse pièce. Là, je me suis aperçu que l electrovanne située sur l'échangeur thermique n'avait pas de valeur ohmique. J en ai donc commandé une. ( Item 0404 sur la photo de vue éclatée)

    Après remplacement et remontage de tout je mappercois qu'eux branchement cette vanne que je viens de changer est directement alimenté. Sans rien faire, LV eteint Elle continue de bourdonner.

    J ai donc essayer un cycle court, tout s est bien passé jusqu'au séchage qui n'a pas eu lieu et cette electrovanne qui ne cesse d'être alimenté.

    Cela veut dire qu'elle reste systématiquement en position ouverte et qu'elle chauffe non stop. En laissant branché je pense qu'elle rendra l'âme a nouveau.

    Voilà, je pense avoir a peu près bien exposé mon problème.

    Je m'en remet donc à vous, vos idées, ainsi que vos conseils.

    D 'avance merci.

    Greg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electrovanne echangeur thermique LV Bosch

    bonjour,
    je crains fort que le triac qui commande la dite soupape soit en court circuit sur la carte électronique
    repère 102 sur la porte (non visible sur la vue fournie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Greg1311

    Re : Electrovanne echangeur thermique LV Bosch

    Alors effectivement, je crois avoir décelé une ou deux anomalies sur cette carte.
    La fiche ou est branché la nappe qui relie cette carte électronique a la carte électronique des bouton de commande, et bien au verso de cette première carte électronique il y a deux petit fil reliant un plot a un autre qui semble coupé.
    Ce qui est bizarre c'est que l on a vraiment l impression que ce sont des petit fil de cuivre et non le circuit imprimé.
    Est ce possible ?
    Dans tous les cas, ces petit fils sont coupé. Et donc est ce que cela suffirait pour alimenter cette electrovanne non stop?
    Pour info, y a t il une polarité sur une electrovanne ? Il me semble que non.

    Merci beaucoup pour votre rapidité

  4. #4
    Greg1311

    Re : Electrovanne echangeur thermique LV Bosch

    Je vous joint les photos. Je viens de démonter la carte.
    IMG_20180812_141509.jpgIMG_20180812_141538.jpg15340763978035610711394144366525.jpg

    Sur la deuxième photos en gros plan on voit la discontinuité du fil entre les plots.
    Dois je en remettre un, ou etait ce un fusible?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electrovanne echangeur thermique LV Bosch

    Citation Envoyé par Greg1311 Voir le message
    Je vous joint les photos. Je viens de démonter la carte.
    Pièce jointe 371111Pièce jointe 371112Pièce jointe 371113

    Sur la deuxième photos en gros plan on voit la discontinuité du fil entre les plots.
    Dois je en remettre un, ou etait ce un fusible?
    re,
    je ne suis pas compétant en électronique donc je reste réservé,
    mon opinion est que cette piste a fait fusible et confirmerait mes doutes
    je laisse toutefois a plus aguerri que moi en électronique le soin de le confirmer
    si l'un d'eux passe par là
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Greg1311

    Re : Electrovanne echangeur thermique LV Bosch

    Ok merci.
    Je vais donc essayer de trouver du fil de ce même calibre et refaire une soudure.
    Je pense qu en soudant un fil classic venant de l' âme d'un fil de 1.5 le czlibeyserait trop gros.
    On va attendre la réponse peu être d un électronicien.

    Encore merci pour votre temps et vos conseils.
    Vraiment.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Electrovanne echangeur thermique LV Bosch

    bonjour
    pouvez vous vérifier l'état de la carte principale ? elle est en bas à droite,les triacs sont sur cette carte

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electrovanne echangeur thermique LV Bosch

    re,
    suivez les directives de ptigui29,
    car je me suis planté sur le positionnement de la carte de puissance
    désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Greg1311

    Re : Electrovanne echangeur thermique LV Bosch

    Salut
    Alors j au regardé cette carte également mais rien ne me semble défectueux. Ensuite pour les thyristor, il faudrait les dessouder un par un pour les tester. Enfin me semble t'il.

    Et est ce que tout ça aurait une incidence sur le séchage. Parce qu'en fait, je suis intervenu sur mon LV pour ce problème.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Electrovanne echangeur thermique LV Bosch

    pouvez vous faire des photos de la carte de puissance,je pense qu'un composant a du claquer et les pistes fondues sur l'autre carte sont des dégâts collatéraux.

  12. #11
    Greg1311

    Re : Electrovanne echangeur thermique LV Bosch

    Re,
    Ok je vais faire ça. Par contre je ne sais pas si je pourrais rapidement car bientôt en départ de vacances.
    Je vais essayer de faire ça avant de partir. J aurais le temps de y cogiter pendant les vacances.
    Encore merci.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Eau échangeur thermique fin de cycle BOSCH SMI69T05EU/15
    Par Filldru dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2018, 13h15
  2. Echangeur thermique : Echangeur contre-conrant
    Par lilih dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2018, 16h56
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 19/11/2017, 14h15
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...