[Brun] Toshiba 40L1333DG image se fige [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Toshiba 40L1333DG image se fige [Résolu]



  1. #1
    goofyland

    Toshiba 40L1333DG image se fige [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec ma TV, l'image se fige toutes les 2 minutes (intervalle régulier) et seulement sur le MULTIPLEX R6 (TF1, TFX, NRJ12, TMC et LCP)
    MAJ faite mais tjs le même problème.
    Identique avec mon autre Toshiba 22D1333G. Mais le défaut n’apparaît pas sur ma Thomson.
    Mort programmée de la part de Toshiba ??? (car le soucis est arrivé quasiment le même jour)
    Merci pour votre aide. =)

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    bonjour,
    etes vous sûr du multiplex r6? c'est tout de même étrange qu'il n'y ait que ces programmes qui font défaut
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    goofyland

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    Oui je suis sur, Multiplex R6 sur le canal 25 (enfin c'est ce que dit le site https://www.csa.fr/matnt/couverture)
    C'est étrange, en plus toutes les 2min (+/- 5s) et en plus sur 2 TV Toshiba

  4. #4
    micheduc49

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    bonjour,
    il y a des chances que les platine mère se ressemblent sur les 2 toshiba mais dès lors pourquoi les autres programme seraient intacts. la conception des modules toshiba détecte peut être plus facilement un défaut mais cela n'a rien a voir avec une programmation mortelle
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    Bonjour goofyland et tout le groupe

    Citation Envoyé par goofyland Voir le message
    ... J'ai un problème avec ma TV, l'image se fige ...
    Avant d’imaginer le pire, il serait intéressant d’éliminer un "risque" de défaut caché/masqué, à savoir un niveau antenne limite.

    Le numérique à la particularité de ne pas connaître les demi mesures: il fonctionne ou il ne fonctionne pas.

    Si le niveau est critique, il "ne sait pas" si c’est bon ou mauvais, et pour un oui ou un non, il se croise les bras, parfois en se figeant sur la dernière image valide.

    Peux-tu faire en sorte de garantir un niveau antenne plus élevé, par exemple en supprimant des appareils branchés dessus, ou en vérifiant des prises, ou encore en vérifiant/modifiant l’orientation?

    Quelles sont tes conditions de réception? (Collectif, individuel, région ...)

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    Bonjour
    C'est peut être un brouillage local dû à la 4G ou un radar vu l'état cyclique du phénomène. Vous devriez essayer votre appareil ailleurs pour lever le doute du lieu( chez des voisins éloignés de cet endroit).Est ce que vos deux Thosiba ( ou Vestel) ont la même référence ? Avez vous essayé un filtre 4G et/ ou LTE ? Ceci est en complément des consignes de Genias que vous devriez observer en priorité.
    Dernière modification par papilou06 ; 13/08/2018 à 07h45.

  8. #7
    goofyland

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    Merci pour vos réponses.
    Pour ce qui de l'antenne c'est une collective, région Aube, rien sur la prise, j'ai même débranché la box free et son décodeur (car ils utilises le courant porteur), mais tjs pareil, les signaux de réception sur la TV sont au max puis vers 1min50 le signal chute et 5s plus tard l'image fige. Alors pourquoi seulement sur le R6 et pourquoi le même jour sur mes 2 Toshiba That is the question

  9. #8
    goofyland

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    Je l'avais deja testé chez un voisin, mais probleme tjs la, je vais essayer d'aller la tester plus loin =)
    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonjour
    C'est peut être un brouillage local dû à la 4G ou un radar vu l'état cyclique du phénomène. Vous devriez essayer votre appareil ailleurs pour lever le doute du lieu( chez des voisins éloignés de cet endroit).Est ce que vos deux Thosiba ( ou Vestel) ont la même référence ? Avez vous essayé un filtre 4G et/ ou LTE ? Ceci est en complément des consignes de Genias que vous devriez observer en priorité.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    Oui,ce serait bien de faire un essai en dehors de votre collective pour enlever le doute.Si ça venait de la collective un mesureur de champ pro pourrait localiser ce défaut.
    Dernière modification par papilou06 ; 13/08/2018 à 11h09.

  11. #10
    goofyland

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    J'ai teste la TV en dehors de la collectivité et apparemment plus de problème. J'ai regardé ds le local électrique de mon immeuble et j'ai constaté qu'un filtre converter (VS50 Pro) pour la 4G avait été installé donc je pense que c'est lui le coupable. Y a t'il un moyen de supprimer ce brouillage ?

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    La meilleure façon de le savoir est de supprimer temporairement ce filtre et faire un essai.Si le fonctionnement redevient normal vous pouvez soit le virer soit essayer un filtre d'un autre type ,en finalité et comme vous êtes en collectivité ,faites intervenir votre syndic.
    Dernière modification par papilou06 ; 13/08/2018 à 19h00.

  13. #12
    goofyland

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    J'ai fait une demande auprès du syndic, mais comme le problème n'est pas visible sur toutes les TV, si je suis le seul propriétaire de TV Toshiba je pense que je connais la réponse
    Y'a t'il un moyen de filtrer le filtre ?
    En tout cas merci pour vos réponses.

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    Filtrer le filtre : non ,car la "faille" sera toujours présente.L'idéal est de faire faire un test ,sans ce filtre (si toutefois il est en cause) ,par le technicien qui sera en charge de l'intervention ,et si la manip est concluante ,lui demander de le mettre ailleurs ou simplement de l'échanger ou de le supprimer. Normalement ces réjecteurs s'installent en tête de réseau .

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    Une installation collective ou individuelle doit fonctionner pour tous les types d'appareils du commerce.Donc la différence de marque n'est pas recevable.Si un technicien intervient,faites lui ôter ce filtre ( si le problème vient de là) et constater le défaut avant et après sa manip.Filtrer le filtre ne supprimera pas la " faille" mais ce technicien devrait trouver une solution technique pérenne à ce problème.

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    Bonjour à tous

    [HS]

    Citation Envoyé par goofyland Voir le message
    ... j'ai constaté qu'un filtre converter (VS50 Pro) pour la 4G avait été installé donc je pense que c'est lui le coupable ...
    Pour ma culture personnelle, qu’est-ce que c’est ce filtre?

    À quoi sert-il?

    Par qui est-il posé?

    Sur quoi est-il supposé agir?

    Génère-t-il une quelconque nature de signaux?

    Si j’oublie des questions, ne pas hésiter à rajouter les réponses.

    D’avance, merci.

    [/HS]

  17. #16
    goofyland

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    Ce filtre sert à éviter les perturbations du à la 4g, il a été posé par un antenniste (normalement )
    Vous pouvez voir la bête ici : https://www.2galli.fr/convertisseur-...,4,VS50PRO.cfm (je sais pas si je peux mettre le lien, si ça pause problème je le retire)

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    En fait c'est une centrale d'amplification programmable(comme il en existe tant d'autres) avec réjecteur automatique LTE.Il se peut donc que les niveaux soient désiquilibrès à la sortie ou incorrects à l'entrée.Un antenniste un peu équipé devrait régler ce souci en moins de deux.
    Pour Genias ce filtre est un rejecteur tout bête qui a pour fonction de virer les porteuses GSM (4G et 5G)du spectre des porteuses TV.Et depuis la réduction de la bande TV on a appelé çá LTE.Ce filtre peut être statique ( avec des selfs réglables) ou dynamique (avec des composants actifs qui gèrent et règlent le circuit comme c'est le cas dans cette centrale).
    Dernière modification par papilou06 ; 14/08/2018 à 09h38.

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    ... ce filtre est un rejecteur tout bête qui a pour fonction de virer les porteuses GSM (4G et 5G)du spectre des porteuses TV ...
    Merci pour ces précisions.

    Est-ce indispensable de les installer? Que se passerait-il s’il n’était pas là?

    Est-ce motivé, dans les installations collectives, quand il y a des antennes GSM sur le même immeuble?

    Le modèle cité (et utilisé) est programmable. On peut supposer/espérer que moyennant concertation avec l’antenniste, le problème devrait être résolu.

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    Indispensable ? non , tout dépend du rayonnement GSM reçu à l'antenne et on le voit au mesureur de champ .Quand les antennes GSM sont sur le toit , l'opérateur fait en sorte que la direction et la puissance soient compatibles avec la collective( au besoin il met aux normes cette dernière).Oui pour la troisième question,l'antenniste devrait trouver la solution.

  21. #20
    goofyland

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    L'antenniste doit me rappeler pour prendre RDV, je vous tiens au courant

  22. #21
    goofyland

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    L'antenniste est passé, il a supprimé un canal libre du VS50 Pro (qui faisait interférence), le problème est résolu.
    Merci à tous.

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : Toshiba 40L1333DG image se fige

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par goofyland Voir le message
    ... le problème est résolu ...
    Merci pour le retour, qui est reporté dans le titre.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Toshiba 40L1333DG clignote rouge/vert , ne s' allume pas ?
    Par martial28340 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2016, 11h05
  2. [Brun] Probleme image à froid toshiba 47vl963f [Résolu]
    Par daviddu10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2016, 17h08
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2011, 13h35
  4. Toshiba Satellite Pro : PC qui se fige
    Par igor51 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2009, 21h24
  5. [Brun] Toshiba image réduite (resolu)
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2008, 06h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...