Bonjour à tous,
Je rencontre un problème pour réparer ma carte de puissance d'une plaque induction sauter type ST61664BF1.
Contexte : les deux petits feux ne s'allument plus, je démonte soigneusement la plaque et je dégage la plaque de puissance qui correspond aux deux feux
Constat : la plaque à surchauffée au niveau des deux condensateurs situés après les branchement de l'alimentation : l'arrière du circuit imprimé a chauffé mais le dessus (là ou l'on voit les composants se semblent pas avoir été touchés, les deux condensateurs ne semblent pas grillés par le dessus.
Voici les référence des deux condensateurs en question :
1283 310
IEC 60384-14 1414 1250
R46 MKP X2 SH
.47 uF 275 Vac
40/110/56 B M V1
Voilà-ci donc mes questions pour essayer de solutionner ce problème et remettre tout çà en marche sachant que j'ai comme outil un testeur multimètre
- est-il possible des tester ces deux condensateurs pour vérifier que c'est bien eux qui ont fait défaut?
- est-il possible de les tester sans les dessouder?
- quel produit équivalent acheter pour m'assurer que ça fonctionne de la même manière
Si quelqu'un a un photo de la carte en question non grillée, cela me permettrait de voir où sont les soudures.
Merci d'avance de vos précisions et conseil pour m'orienter.
A très vite.
-----