Bonjour à tous,
Je m'en remets à vous pour un problème de Téléviseur qui s'éteint et se rallume en boucle constamment depuis quelques temps.
Quelques informations:
Modèle: 47PFL6007H/12
Spécifications: https://www.philips.fr/c-p/47PFL6007...spécifications
Symptômes:
- Tout d'abord, le téléviseur a commencé à s'eteindre puis se rallumer automatiquement pendant une période variant entre 2 et 15 minutes pendant lesquelles, l'image disparaisait ainsi que le son mais l'écran ne semblait pas réellement éteint (la led rouge sous l'écran restait éteinte); Après ce temps de "préchauffe" le téléviseur fonctionnait correctement
- Depuis quelques temps maintenant, c'est interminable et donc plus du tout utilisable...
Actions:
- De mon côté, sans conviction car je pense que c'est matériel, j'ai réalisé un retour Usine. Suite à ce retour usine (que j'ai du faire rapidement entre 2 extinctions), j'ai reconfiguré la TV (entre 2 extinctions aussi!) et elle a fonctionnée sans soucis toute la journée! Mais au prochain allumage, c'était reparti...
- J'ai ouvert l'appareil afin de voir si des soudures semblaient défectueuses ou si je trouvais des condensateurs gonflés... mais je n'ai rien vu...
Mes compétences d'investigation électriques et électroniques s'arrêtent là.
Merci par avance pour votre aide et vos suggestions pour trouver le problème.
En pièce jointe, quelques photos.
PS: Si les tests nécessite du matériel particulier, pourriez-vous mentionner un lien vers Amazon par exemple montrant les appareils nécessaires?
-----