[Brun] Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle [Résolu]



  1. #1
    BambyCrew

    Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je possède une télé samsung ue40d5700 depuis Janvier 2012.

    Depuis ce jour, elle s'allume et s'éteint au bout de 5sec, se rallume, se ré-éteint au bout de sec, etc, en boucle.

    Cette boucle infernale se met en place dès que je mets la télé sous tension. Je n'ai pas à appuyer sur ON. D'ailleurs, la télé ne réagit à aucune commande.

    J'ai ouvert le capot et débrancher le clavier (fiche blanche commandant les boutons physiques de la télé), rien n'y fait.

    Ce modèle ne possède pas de wifi et aucun câble ethernet n'est branché.

    J'ai pris en photo les 2 cartes principales.

    Suppression des photos hébergées hors du site, elles sont à placer sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif,png jpg... en suivant l'épinglé, Cram 64.

    Comment pourrais-je faire pour la réparer ? Si quelqu'un est déjà passé par là ?

    Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide, très cordialement.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/03/2017 à 21h00.

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Bjr
    La carte mère a un problème.

  3. #3
    BambyCrew

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Bonjour et merci pour la réponse.

    Savez-vous si cela est réparable ?

  4. #4
    romulus123

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Bonsoir,

    Il faut remplacer la carte mère (Ref : BN94-05302A).

    Il est possible de remplacer la NAND Flash (IC1302, réf : K9GAG08U0E, ±35€), mais impossible sans expérience en soudure de CMS.
    Dernière modification par romulus123 ; 12/03/2017 à 19h54.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BambyCrew

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Merci bcp, je vais voir si je peux trouver une carte neuve alors à un prix correct.

  7. #6
    BambyCrew

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Quelqu'un sait où je pourrais me procurer une nouvelle carte mère ? Je ne trouve aucun fournisseur à vrai dire

    Merci par avance.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    J'ai bien peur que l'on ne trouve pas cette carte.Peut être sur EBAY.Pour une marque de cette envergure ,c 'est dommage de ne plus trouver de pièces pour se dépanner.

  9. #8
    netru99

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Bonsoir,
    cette carte se trouve bien sur ebay.fr ... (http://www.ebay.fr/itm/171716979073) pour 200 euros!
    Je ne suis pas certain que ce soit la solution ayant eu le même problème (sur un autre chassis Samsung) et ne l'ayant pas "encore" résolu malgré le changement de carte mère.
    Au plaisir.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    À part une led défectueuse dans le rétro-éclairage ,et c'est facilement vérifiable,la panne la plus connue est la carte mère défectueuse.Si vous avez une autre piste n'hésitez pas.....

  11. #10
    papy02100

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Bonjour,
    j'ai la même panne que bambycREW, avec ma carte d'alimentation bn44-00423, pour effectuer les mesures de tension sur la bn44 est-ce que papilou06 pourrait me dire si ont peut faire les mesures sur la carte d'alim débrancher de la carte mère ? ou faut-il effectuer c'est mesures avec la carte mère connecter et sous tension ?
    Sincères remerciements
    PAPY02100

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Bjr,
    On peut effectivement débrancher la carte mère pour vérifier la tension de veille mais dans votre cas cette tension est présente.Si l'appareil démarre en boucle c'est soit la carte mère (méfiez vous des cartes d'occasion vendues sur Ebay en général elles ont toutes le même problème).Le rétro-éclairage défectueux (led HS) peut faire le même défaut.Il est rare que l'alimentation soit en cause.

  13. #12
    papy02100

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Bonsoir et merci pour la réponse
    PAPY02100

  14. #13
    youh2001

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Bonjour, déjà vu ce problème et c'était mauvaise soudure sur transfo. Dilatation et rétractation sans arrêt.

  15. #14
    papy02100

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Bonjour , au sujet de ma télé samsung UE40D5700rsxxn qui s'allume et s’éteint en boucle ,et comme ma carte mère n'est plus fabriquée , carte mère BN94-04659C j'ai repris mes anciennes méthodes recherche de pannes avec une bombe de froid ,donc après avoir vérifier toute ma carte d'alimentation ,la panne était toujours présente , et toutes les tensions aussi ,je suis donc passe a la carte mère et la au bout de quelques minutes en refroidissant méthodiquement les composants , je suis arrive sur le micro processeur circuit intégré de 52 pattes avec son refroidisseur gris ou violet , et la grâce a ce choque thermique ma télé ne tourne plus en boucle cela va faire maintenant 4 jours .

    alors je pose une question il y a t- il une personne qui connait la référence de ce circuit intégré ? est-ce un circuit dédié samsung ? ou un circuit du commerce ? car je suis équipé pour le changer si je le trouvais

    Nom : 20170508_235916.jpg
Affichages : 10248
Taille : 859,5 Ko

    j’espère que la photo est la
    Merci d'avance

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    La ref est sous le refroidisseur mais je doute fort que l'on puisse changer ce type de composant.Il faudrait peut-être essayer avec un ventilo.Nb: ce circuit est spécifique à Samsung.

  17. #16
    papy02100

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Bon et bien merci
    si c'est un circuit dédie samsung évidemment qu'il sera introuvable ,je savais que la références se trouvais sous le radiateur mais comme le coup de bombe a fait repartir ma télé il n'est pas question de soulever son radiateur, mais peut-être que ma manip servira a quelqu'un autre, beaucoup de message avec cette panne


    mais quand même si je pouvais connaitre la référence de ce circuit cela me ferait plaisir , une carte totalement hs un petit coup d’œil en dessous du radiateur et hop la référence pour papinou

    bonne soirée et merci ,

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    vous pouvez enlever le radiateur sans souci ,ce n'est que de la mousse avec une graisse thermique.

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    http://forums.futura-sciences.com/at...&thumb=1&stc=1

    ça ressemble à ça.....
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    papy02100

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Ouahou

    1millions de fois merci

    papinou de stquentin02100

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Il faut vérifier si c'est la bonne ref car chaque modèle de dalle à son processeur dédié...

  22. #21
    papy02100

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    oui c'est exact car sur ma carte mère....BN94-04659C....nous pouvons apercevoir les 52 pattes et les 52 soudures ...........sur la photo du dessus le SEMS21 DE CHEZ SAMSUNG les connexions sont en dessous donc pas le bon circuit pour ma carte
    a titre de curiosité j'ai trouve des SEMS21 chez les chinois

  23. #22
    PatNav03

    Unhappy Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème sur une UE46D6500VS, achetée en nov 2011.

    Au départ, à froid, elle fonctionnait quelques 10e de minutes puis rentrait dans des cycles de OFF/ON.
    J'ai testé les solutions trouvées sur différents forum (D.Watchdog passé à OFF, réinit usine, dévalidation du Service de diffusion de données)

    Par contre, le fait de refroidir le ne change rien (il n'a d'ailleurs par de refroidisseur).
    Nom : 20170818_102247.jpg
Affichages : 9829
Taille : 437,7 Ko

    Maintenant, elle reboote en permanence dès que je la branche -on entend un relais s'ouvrir et se fermer sur la carte alim.

    Je pense que ça vient de la carte principale car si je déconnecte la nappe entre celle-ci et la carte alim, le redémarrage ne se fait plus.

    Y-a t'il quelque chose de plus à tester avant de changer la carte ?

  24. #23
    Fareinheit76

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Bonjour
    Un problème, un sujet de discussion à traiter
    Pour un esprit de clarté, ne reprenez pas un ancien post pour exposer votre problème sinon à plusieurs interlocuteurs, on n'y comprend rien
    Créer un nouveau sujet en prenant en lien un post de même nature éventuellement
    Cordialement
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  25. #24
    JOJO1301

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    bonjour a tous
    je vient de trouver pourquoi ma télé Samsung UE46D6500VS s'allume et s éteint en boucle après avoir lu et contrôler tous se que vous avez dit
    le problème venait des leds qui servent au rétroéclairage il en manquai une que j ai retrouvé a l'intérieur . se qui ma mis le doute, la partie haute de l'écran était plus sombre que le reste(il peut qu'une partie de votre écran soit plus sombre) j ai donc démonté la dalle (un paquet de vis a enlever) .ATTENTION faire ceci avec prudence le prix des deux barre de leds entre 30 ET 80 euro suivant les sites

    si ca peut vous aider a résoudre votre problème
    Dernière modification par JOJO1301 ; 19/03/2018 à 18h38.

  26. #25
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    Effectivement,ça peut venir de là ou pas....

  27. #26
    JOJO1301

    Re : Ma TV Samsung s'éteint et se rallume en boucle

    bonjours a tous désoler pour la réponse tardive


    mon problème est résolut suite au changement des barres de leds .j'ai préféré changer les deux la tv refonctionne merci a tous

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips s'allume et s'éteint en boucle? [Résolu]
    Par alderick dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/02/2024, 13h08
  2. [Brun] TV Philips qui s'éteint et se rallume en boucle
    Par alxalx dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2018, 19h17
  3. [Brun] TV Philips 32pfl3605 s'éteint er redémarre en boucle ? [Résolu]
    Par darmond1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2016, 10h54
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 27/09/2015, 00h39
  5. [Brun] TV Plasma Samsung PS42D4S : s'éteint et se rallume ?
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2010, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...