Bonjour à toutes et à tous,

Nous possédons une porte de garage sectionelle horizontale, de marque Crawford (ref 47488/7743) motorisée avec un moteur Ultra Excellent installés en 2005.

L'ensemble a donné entière satisfaction, jusquà ce que la carte de commande du moteur grille il y a quelques semaine. Nous l'avons donc remplacée. L'apprentissage des télécommandes n'a pas posé de problème, ni la reconfiguration du sens d'ouverture qui doit être inversé car configuré par défaut pour une porte verticale.

Par contre, j'essaye maintenant de régler les butées d'ouverture et fermeture et rencontre quelques problème que ce soit en réglant avec une télécommande, ou sans télécommande, via les boutons disponibles sur la carte, tel qu'indiqué dans le manuel.

Le comportement qui est le même dans les 2 sens (réglage de l'ouverture ou de la fermeture) est le suivant :

Le moteur (enfin, la carte, plutôt) est bien réinitialisée suivant la procédure décrite dans le manuel. Je refais la réinitialisation à chaque nouvel essai infructueux.

Ensuite, le réglage de la position de butée se fait sans problème, que ce soit avec la télécommande ou par le bouton poussoir de la carte.

Lorsque la position souhaitée est atteinte, j'apui sur la touche appropriée afin de valider et lancer la phase de programmation du moteur et ne touche plus à rien. La porte effectue quelques mouvements légers dans un sens et dans l'autre, entrecoupé de périodes d’attente, voici ce qu'indique le manuel à ce sujet (extrait) :

La porte va partir lentement en fermeture pour calculer ses différents efforts ;

Elle va automatiquement calculer ses fins de course ;
Tant que la porte n’est pas en position ouverture avec la lumière du moteur fixe allumée, la
porte n’a pas fini de se programmer.
Ne rien toucher pendant la phase d’auto‐apprentissage.


Ensuite, elle par en butée et le moteur force, sans détecter quoique ce soit. Si je ne fais rien, les efforts sont tels, cela m'est arrivé la première fois, que la courroie se détache, on est bon pour démonter le moteur pour tout remettre en place dans ce cas.

Ce comportement est systématique, quel que soit le sens. Les 2 potentiomètres F1 et F2 de réglage de la force en ouverture et en fermeture ont pourtant bien été mis au minimum, comme indiqué dans la doc.

Voilà, si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur d'info.

Merci