[Blanc] REX Electrolux réfrigérateur combiné: pb température congélateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

REX Electrolux réfrigérateur combiné: pb température congélateur



  1. #1
    invite3e2a9286

    Question REX Electrolux réfrigérateur combiné: pb température congélateur


    ------

    Bonjour,
    Depuis qq jours l'affichage de la température de la zone congélateur de mon combiné Electrolux RNB 38607 est complètement erronée (d'abord 26 degrés puis 39 degrés depuis hier). Le problème c'est que cette valeur est utilisée pour la régulation donc le congélateur est beaucoup plus froid que la consigne (actuellement -24 pour une consigne à -16 mais la température descend encore), et le compresseur fonctionne très souvent.
    Tout a commencé après avoir éteint, déplacé, débranché puis rebranché le réfrigérateur.
    La température de la zone réfrigérateur est quant à elle correcte (affichage et régulation).
    D'où mes 2 questions :
    - que se passe-t-il dans un cas comme celui-ci : le congélateur continue de refroidir jusqu'à ce que le compresseur arrive à sa limite ?
    - une intuition (il faudrait tester la sonde pour être sûr mais je suis locataire et je dois attendre mon propriétaire qui est en congés pour pouvoir démonter) sur l'origine du problème: sonde ou carte? La sonde ne se remplace pas sur ces modèles...
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : REX Electrolux réfrigérateur combiné: pb température congélateur

    bonjour,
    ne touchez a rien car au 1er abord votre combiné (si un seul compresseur ) réagi correctement
    reste ceci
    donnez la référence exacte et complète de votre appareil (voir sur la paroi interne a coté du bac a légume)
    car suivant la technologie utilisée le comportement peut être différent
    .mais surtout ne rien toucher avant d'indiquer le modèle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ptigui29

    Re : REX Electrolux réfrigérateur combiné: pb température congélateur

    bonjour
    Richard,la référence est inconnue dans la base de données Electrolux France,REX étant une marque italienne.Le modèle équivalent Arthur Martin/Electrolux est le ANA38707X8 92303330200
    Le combiné est un système hybride (froid ventilé dans le congélateur,froid brassé dans le frigo,électrovanne de répartition).
    Aucune sonde n'est détaillée sur ces modèles.Il faudrait les contrôler au niveau de bandeau de commande.
    Faites des photos.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : REX Electrolux réfrigérateur combiné: pb température congélateur

    re,
    merci de l'info ptigui de fait il vaut mieux qu'il ne touche a rien
    car vu la complexité du système il est préférable qu'un pro le traite d'une part ensuite
    c'est le propriétaire qui doit se charger de ce souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e2a9286

    Re : REX Electrolux réfrigérateur combiné: pb température congélateur

    Merci à tous les 2 pour votre réponse.
    Effectivement il s'agit d'un réfrigérateur italien, la référence complète du modèle est RNB 38607X.
    Je ne sais pas comment sont utilisées les mesures des sondes dans la régulation mais la température zone congélateur s'est stabilisée à environ -22°C, malgré un affichage à 39°C (et une consigne à -16°C).
    J'avais trouvé ce descriptif technique https://docplayer.fr/38932943-Servic...igeration.html qui ressemblait à mon modèle meme si ce n'est pas exactement le bon. Il parle de 3 sondes en tout (1 zone frigo, 1 zone congélo, 1 évaporateur frigo), mais il ne dit pas comment ces mesures sont utilisées dans la régulation.
    Je vais suivre la conso électrique en attendant le retour du propriétaire, car le compresseur a l'air de tourner souvent malgré tout.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2015, 15h36
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2012, 20h13
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 21h29
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2009, 16h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...