[Thermique] Problème d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème d'eau chaude



  1. #1
    invitea5cf5990

    Problème d'eau chaude


    ------

    Bonjour! probleme d'eau chaude sur ma chaudiere MIRA GREEN 24.Détection de flamme "code e18" puis plus d'eau chaude code a18.Merçi de vos conseils.

    -----

  2. #2
    invitea5cf5990

    Problème d'eau chaude

    Bonjour! rien de mieux depuis le 17/08. J'ai changer les 2 diodes allumage et ionisation, mais le défaut persiste, à savoir: 5mns après le défaut E18(d'faut flamme puis A18 mais ne figure pas sur la liste des défauts. ah oui ma chaudière est une chaffoteaux et maury, mira green mx2 green 24. Si quelqu'un pouvait m'orienter, un grand merçi.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème d'eau chaude

    Bonsoir Piblokto33 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Piblokto33 Voir le message
    ... rien de mieux depuis le 17/08 ...
    Ouvrir une nouvelle discussion pour continuer un sujet n'est convenable. Il faut rester dans la même discussion.

    Les deux ont été fusionnées.



    Si tu ne donnes pas davantage de détails sur ton installation, sur son historique ... cela risque de ne pas délier les langues des participants.

  4. #4
    invitea5cf5990

    Re : Problème d'eau chaude

    Bonjour!! 1er contact avec les erreurs que cela entraine. Donc je récapitule. J'ai une chaudière chaffoteaux mira green mx2 green 24 depuis 7 ans sans problèmes. La panne est suervnue subitement, plus de production d'eau chaude, mais le chauffage fonctionne. J'ai changé les diodes de ionisation et d'allumage.Le défaut persiste, affichant le code erreur E18"défaut flamme", puis le code A18.Voilà je pense que vous savez l'essentiel. Merçi encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5cf5990

    Re : Problème d'eau chaude

    Bonjour! Dans mon précédent résumé, je fait référence au code défaut A18, qui ne fait pas parti de la nomen clature des code erreurs...Cmment fonctionne la vanne 3 voies. Merçi encore.

  7. #6
    Gersois

    Re : Problème d'eau chaude

    Bonjour Piblokto. Ça fait quelque temps que je n'ai pas touché ce modèle de chaudière mais il y a plusieurs années j'avais constaté une panné fréquente du circuit imprimé qui provoquait une mise en sécurité. Je ne me souviens plus avec précision, c'était un défaut flamme quoique je crois que c'était un autre code erreur. Dans ces cas il n'y avait ni chauffage ni ECS. Au début on pourrait redémarrer l'appareil mais le problème s'aggravé rapidement, remplacer la carte était la seule solution.

    J'espère que ça t’aiguillonne un peu !

  8. #7
    invitea5cf5990

    Re : Problème d'eau chaude

    Merçi ^pour tes infos, je vais approfondir dans cette direction.

  9. #8
    invitea5cf5990

    Re : Problème d'eau chaude

    Bonjour!! mon probelme de chaudiere est résté sans solution à ce jour. est- ce que le remplacement de la carte imprimée entraine une suite de réglages? merçi encore

  10. #9
    Joel888

    Re : Problème d'eau chaude

    Bonjour,

    Peut être vérifié la liaison électrique ente carte et sonde.

    A18 Défaut d'ionisation en cours de fonctionnement
    et blocage si plus de 3 tentatives


    lien trouvé:
    http://lecoin-du-chauffage.bb-fr.com...-niagara-green

  11. #10
    invitea5cf5990

    Re : Problème d'eau chaude

    Bonjour, et merçi pour vos réponses. j'ai changé la carte (les tarifs ça piquent) et toujours la même panne. j'en ai marre

  12. #11
    Renzo

    Re : Problème d'eau chaude

    Bonjour,
    Le défaut A18, c'est la mise en sécurité consécutif à trois alarmes E18.
    Si tu n'as pas de mise en sécurité en chauffage mais uniquement en sanitaire je pense plutôt à un problème de bloc gaz. Il faudrait faire passer un pro pour le contrôler.
    Cordialement

  13. #12
    sergep

    Re : Problème d'eau chaude

    Bonjour,
    mesurer pression de gaz et CO2 à puissance max, c-a-d robinet ouvert.

  14. #13
    sergep

    Re : Problème d'eau chaude

    Tu peux aussi mesurer le courant d'ionisation pendant le fonctionnement en chauffage puis en sanitaire et les comparer.

  15. #14
    invitea5cf5990

    Re : Problème d'eau chaude

    Bonjour, Hé bé voilà....J'ai du changer la chaudière. Malgré les heures passées avec le technicien, aucune solution. J'ai conservé la carte électronique, peut-être intéressera-t-elle quelqu'un. En attendant, je tiens à remerçier très sincèrement les personnes qui ont bien voulues m'aider... Cordialement

Discussions similaires

  1. Problème eau chaude noiratre + eau froide qui devient chaude
    Par invite2b88eb6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2013, 09h52
  2. [Divers] Problème eau chaude !
    Par invite291d6703 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2011, 10h33
  3. probleme eau chaude
    Par invitea7c0d6e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 11h51
  4. [Thermique] Problème d'eau chaude
    Par invited5b3418c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2008, 18h24
  5. [Thermique] Problème eau chaude
    Par invite9fadb591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2008, 19h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...