[Divers] moteur portail coulissant siminor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

moteur portail coulissant siminor



  1. #1
    pidofra

    moteur portail coulissant siminor


    ------

    Bonjour a vous
    j'ai un portail coulissant motorisé seulement voila avec un camion de location je n'avais pas fait gaffe j'ai heurte le moteur pas tres fort mais suffisament pour lui enlever son capot.
    j'ai regardé la carte et toutes les connections rien ne semble avoir subit de dommages. la telecomande fonctione bien je peux entendre les relais cliquer seulement le moteur ne semble pas bouger, j'ai essaye dans les deux sens et rien a faire il ne semble pas alimenter et les deux relais qui doivent alimenter le moteur sont immobiles.
    il y a deux fusibles que j'ai verifiées et ils sont bons,
    je ne suis pas sur le lieu dit mais j'y retournerai bientot (ce WE) et j'aimerai savoir si l'un de vous a déja travallé sur ce genre de systeme voir photos et, sinon, où il serait possible d'acheter une autre carte site Siminor je n'ai pas trouvé et aussi si il y a quelque chose de particulier a vérifier je ne peux avoir qu'un multimetre avec moi quand j'y serai. Encore une fois toutes les connections semblent OK et physiquement le choc n'a pas été suffisant pour avoir deplacer le moteur d'un poil.
    merci de vos suggestions.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    golfo57

    Re : moteur portail coulissant siminor

    Bonjour à tous,

    A tout hasard, contrôle voir le mécanisme de déverrouillage, il est possible que le contact ne soit pas fermé. @+

  3. #3
    f6exb

    Re : moteur portail coulissant siminor

    Bonjour,
    Si tu veux acheter une carte, le constructeur n'est pas peut-être pas Siminor, mais Serai. Carte SR 23.34. Il y a un fil, malheureusement en italien dessus :
    https://www.plcforum.it/f/topic/2319...non-si-chiude/
    Il faudra jouer du gogole traduction, je ne sais pas si ce fil te sera utile
    Dernière modification par gienas ; 22/08/2018 à 17h32.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    f6exb

    Re : moteur portail coulissant siminor

    Dernière modification par f6exb ; 22/08/2018 à 17h16.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : moteur portail coulissant siminor

    Bonsoir pidofra et tout le groupe

    Citation Envoyé par pidofra Voir le message
    B ... j'ai heurte le moteur pas très fort mais suffisamment pour lui enlever son capot.
    j'ai regardé la carte et toutes les connexions rien ne semble avoir subit de dommages ...
    Il me semble qu'avant d'aller voir la partie électrique, je serais allé inspecter ce qui se cache sous le fameux capot, histoire de voir s'il n'y a pas de dommages évidents.

  7. #6
    Jeryko

    Re : moteur portail coulissant siminor

    Bonsoir,

    J'ai compris que tu avais heurté le moteur.
    C'est donc côté moteur qu'il faut voir ce qui se passe et comprendre ce qui ne va pas.
    Eventuellement, essayer de commander directement le moteur en 230V apparemment (avec son condensateur)

    Pourquoi veux-tu changer de carte ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    f6exb

    Re : moteur portail coulissant siminor

    Il semble que ce soit une sorte de borne en plastique qui comprend à la fois le moteur et la logique.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    pidofra

    Re : moteur portail coulissant siminor

    Merci a tous
    oui c'est une borne plastique qui recouvre le moteur et la carte.
    Je veux changer la carte parceque la telecommande etant fonctionnelle j'entend bien le relais de la telecommande s'actionner mais aucun relais de (puissance je pense) les deux relais restent statiques c'est pour cela que je voudrais changer la carte, car le choc a été légé juste suffisant pour retirer le cache plastique, et a l'oeil comme cela je n'ai rien vu d'endomager j'ai regardé autant que je le pouvais les pistes de la carte mais aucune ne me semble coupée mais encore une fois je n'ai rien pu controler. il est possible qu'une soudure ce soit decollé mais pas visible.
    Le 220 v Est bien present sur la carte mais il y a un regulateur 7812 que je n'ai pas pu verifier sa sortie, que je verifierai ce WE je pense.
    mais je trouve bizare qu'un choc légé ai pu mettre hors service le systeme mais je verifierai les fins de courses aussi qu'il soient bien dans un position qui convient pour un mouvement. car j'ai verifiais dans les deux positions mais pas au mutitesteur. merci pour tous les liens et la notice je me debrouillerai pour faire traduire si besoin.
    a plus tard.

  10. #9
    f6exb

    Re : moteur portail coulissant siminor

    De ce que j'ai pu lire, je crois sur le forum italien, il est possible de commander à partir de la carte en faisant certains ponts sur le bornier. Juste pour vérification.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    Jeryko

    Re : moteur portail coulissant siminor

    Bonjour,

    Vérifier les alimentations, les fins de courses (Les 2 établis sont établis en position repos)
    et autres sécurités (Faisceau , bords sensibles, ... ) qui pourraient interdire le démarrage moteur. Les ponter momentanément si nécessaire.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    pidofra

    Re : moteur portail coulissant siminor

    Merci a tous
    je vais re-jeter un oeil ce WE avec un mutimètre cette fois et je verrai ce que je peux faire, et essayer de comprendre la notice aussi.

Discussions similaires

  1. Moteur came bx-78 portail coulissant
    Par Julienpont dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2016, 08h25
  2. Moteur portail coulissant CAME
    Par Benat64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2015, 17h48
  3. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  4. moteur cardin portail coulissant
    Par Havana7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2013, 20h35
  5. [Divers] Moteur portail coulissant
    Par invite3d77dc4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...