[Blanc] Pb détection manque sel - LV Miele G1552 SC2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Pb détection manque sel - LV Miele G1552 SC2



  1. #1
    quezaco

    Pb détection manque sel - LV Miele G1552 SC2


    ------

    Bonjour,

    J'ai démonté la porte de mon lave vaisselle MIELE dont la référence est dans le titre de ce post pour la nettoyer. J'en ai profité pour faire une vérification globale de ce qu'il y avait dans la porte et ai décelé une très légère fuite d'eau au niveau du réservoir de liquide de rinçage qui avait suinté sur un capteur REED monté sur le coté droit du bac à sel (détection du manque de sel). Le capteur était totalement oxydé et ne répondait plus au passage d'un aimant.
    J'ai refait et testé le capteur qui fonctionne désormais.
    Cependant, lorsque je remonte le tout, le flotteur se trouvant à l'intérieur du bac à sel n'arrive pas à activer le capteur. C'est comme si l'aimant n'était pas assez puissant. Est ce un problème connu?
    Si j'approche un aimant externe, la diode "sel manquant" s'allume.

    Je dois préciser qu'au moment du démontage il n'y avait plus de sel dans le réservoir. Sans doute depuis un moment. Par contre il y avait du calcaire accumulé dans le réservoir. Je l'ai donc totalement démonté et y ai introduit une solution acide pour détartrer. Cela a très bien fonctionné mais je me demande si la puissance de l'aimant a pu être altérée.
    Ce n'est qu'au moment des essais que j'ai compris que ce que j'imaginais être un vulgaire aimant flottant a en fait une flottabilité qui varie en fonction de la salinité du liquide contenu dans le réservoir de sel. J'en déduis que pas de sel = eau moins dense donc flotteur qui coule et active le capteur qui allume le voyant "sel manquant".


    La 2è question que je souhaite poser concerne le remplissage en eau du bac à sel. A partir du bac sans aucune goutte d'eau (juste après son remontage) il a fallu que je fasse 2 cycles de lavage pour qu'il y ait suffisamment d'eau pour arriver à un niveau stable qui se situe environ à la moitié de la hauteur totale du réservoir (voir photo jointe). Quelqu'un sait il me dire si c'est le niveau normal de travail? En comparaison, j'ai remarqué que les réservoirs situés dans le fond de cuve de laves vaisselles sont totalement pleins quand on les ouvre.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Miele G1552 - Erreur F78[résolu]
    Par yannlieb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2018, 11h28
  2. [Blanc] lave-vaisselle Miele G665 qui manque d'eau
    Par bououli dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/06/2016, 12h46
  3. [Blanc] Fuite LV Mièle G1552 SCI
    Par rapoum dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2016, 13h54
  4. Détection manque d'eau forage.
    Par alinepatres dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 01/05/2015, 21h24
  5. Détection manque d'eau forage...
    Par invite4bc25990 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2007, 19h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...