Bonjour à tous !

Notre tracteur tondeuse a un souci ... Après avoir été utilisé pendant une bonne heure hier après midi, plus moyen de le redémarrer pour le rentrer après le repas (témoins OK, démarreur tourne, pas d'allumage). Après avoir insisté un peu, démarreur ne tourne plus, finalement, témoins éteints.

Comme il commençait a faire noir, j'ai mis le chargeur sur la batterie et suis rentré. Ce matin, je vais voir, batterie chargée, tjs pas de démarrage. Après vérif, je constate que le fusible de la carte (verre 5x20, 6.3A) est fondu.

Je l'ai donc remplacé, retour des témoins (tjs OK, siège, engagement lames ..), je tente de démarrer. Fusible fondu

J'ai testé un shunt entre le câble 'clé' et le câble d'alimentation du démarreur pour voir si potentiel souci de démarreur, il tourne, mais pas d'allumage (ptet normal car je n'avais pas remis le fusible vu que je n'en ai que 3 .. je ne sais pas).

J'ai fait le tour 'visuellement' du câblage, je ne vois pas de souci majeur de premier abord. Je dispose du matériel nécessaire pour tester un peu tout (multimètre) et des outils pour démonter et ai soif d'apprendre

Merci d'avance pour votre aide !