[Divers] Pompe à eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pompe à eau



  1. #1
    Raiback

    Pompe à eau


    ------

    Bonjour.
    Notre cher pompe à eau fait des siennes. Après un mois d.inactivité et malgrès mise sous vide (elle a été vidé de l.eau) et nettoyage avec dégripant just après et mise au placard. Malhereusement en la rebranchant avec la conduite d.eau elle s.est bloquée. J.ai aidé en tournant l.hélice avec in tounevis français ça l.a débloqué un moment et après quelques minutes plus rien.
    Merci pour d.eventuels conseils.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Pompe à eau

    Bonjour,

    Problème de roulement à billes ou d'axe qui a pris l'eau et rouillé ?
    Problème de turbine cassée ?
    Corps étranger bloqué à l'intérieur ?

    A ce stade, c'est tout ce que je peux dire. Ouvrir la "bête" pour un examen détaillé.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Raiback

    Re : Pompe à eau

    J.ai oubl de preciser que la partie metalique où loge la turbine chauffe beaucoup et je ne sais pas est ce que c.est normale ?
    Merci à Jeryko. J.ouvrirais la "bete" quand j.aurais du temps et je vous tiendrais au courant
    Merci

  4. #4
    Raiback

    Re : Pompe à eau

    Bonjour,
    On voulant démonter la "bête" le vis du milieux s'est cassé et le bout est resté coté filetage, j'ai donné quelques coups pour aider à retirer la partie de droite, mais ça reste coincé et l'axe ne tourne plus, donc j'ai pas voulu forcé.
    Est ce qu'il faut juste aider avec un tournevis plat ou y a t'il une autre manipulation à faire ?
    Merci
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Raiback

    Re : Pompe à eau

    Suite des photos
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Jeryko

    Re : Pompe à eau

    Bonsoir,

    Ne n'ai pas très bien compris la vis du milieu qui était cassée.

    1) Si une partie du filetage est restée dans le taraudage, il y a surement un moyen de l'extraire.
    ( percer et utiliser un outil avec "tourne à droite")

    2) Quoi qu'il en soit, difficile d'en dire plus.
    - A toi de voir selon tes capacités, de ton outillage disponible et, une bonne dose de "débrouillardisme".

    - Puisque la pompe est HS, tu ne risques rien en y allant au maximum de tes capacités.

    Dans le pire des cas, il faudra la remplacer car la faire réparer te coûterait trop cher.

    D'autres avis ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Raiback

    Re : Pompe à eau

    Bonjour,
    Oui, une partie du filetage est restée dans le taraudage du milieu.
    il faut séparer les deux parties et pousser celle de droite au maximum (vers la droite) ?
    Dernière modification par Raiback ; 02/09/2018 à 16h09.

  9. #8
    Raiback

    Re : Pompe à eau

    Suite.....
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Technique] Changement pompe surpresseur. Avis pompe Guinard Dorinoxcontrol 4000
    Par docler07 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2016, 09h39
  2. [Blanc] Pompe fuel grippe par moment, comment réparer la pompe ? [Résolu]
    Par daniel62dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2015, 20h06
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2014, 23h08
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2013, 16h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...