[Divers] Probleme Branchement interphone video (bourdonnement)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme Branchement interphone video (bourdonnement)



  1. #1
    NicoTV

    Unhappy Probleme Branchement interphone video (bourdonnement)


    ------

    Bonjour tout le monde, j'aurai besoin de vos connaissances et que vous m'accordiez un peu de temps

    je viens d'acheter un visio de marque system ,
    c'est une marque simple de leroy merlin coutant une centaine d'euros

    vu que 2 fils étaient reliés a l'ancienne sonnette j'ai logiquement pris un 2 fils
    lorsque je les branche, peu importe de sens ça ne fonctionne pas

    en tenant les appareils dans mes mains et en les reliant simplement aucun problème ça fonctionne
    et quand je met en place dehors ça ne marche pas. cela fait un bourdonnement énorme
    et la sonnette coté rue reste allumée en bleu et a aucun moment je ne vois un affichage sur l'écran

    autre chose bizarre, on dirait qu'un fil est en CC, car même si je ne branche pas l'alimentation
    de l'écran il se produit un bourdonnement au niveau de la platine de rue (assez gros bourdonnement)
    longueur fil totale maxi 25m en 1,5mm

    Savez vous d'ou peut venir ce bruit en sachant que ça fonctionne avec 1 m de fil ?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Probleme Branchement interphone video (bourdonnement)

    1)les spécifications de l'interphone acceptent elles 25 m de fil de cette section ?

    2) cette ligne longe-t'elle un câble 230 V
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    NicoTV

    Re : Probleme Branchement interphone video (bourdonnement)

    Bonsoir,

    1) Ca fonctionne pr 100M de câble

    2) Je ne sais pas le fil est sous terre et je ne sais pas par ou il a été tiré mais il y'a une boite avec beaucoup de sucres pour alimenter le portail
    et des lampes , et dans la même boite les sucres de l'interphone

    le visio est un leroy merlin SYSTEC (2e en recherche google)

    merci.

  4. #4
    f6exb

    Re : Probleme Branchement interphone video (bourdonnement)

    Tu as réutilisé les fils de l'ancienne sonnette, mais est-ce que ce sont simplement deux fils, ou est-ce que l'ancienne sonnette était alimentée par un transfo qui serait resté branché sur le parcours ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Probleme Branchement interphone video (bourdonnement)

    bref , ça sent l'induction parasite par une ligne d'énergie à proximité...

    il faut en tirer une autre , éloignée des lignes 230.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    penthode

    Re : Probleme Branchement interphone video (bourdonnement)

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Tu as réutilisé les fils de l'ancienne sonnette, mais est-ce que ce sont simplement deux fils, ou est-ce que l'ancienne sonnette était alimentée par un transfo qui serait resté branché sur le parcours ?
    j'avions pas pensé à ça !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme Branchement interphone video (bourdonnement)

    Bonsoir NicoTV et tout le groupe

    Citation Envoyé par NicoTV Voir le message
    ... je viens d'acheter un visio de marque ... peu importe de sens ça ne fonctionne pas ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  9. #8
    Jeryko

    Re : Probleme Branchement interphone video (bourdonnement)

    Bonjour,

    Passer un nouveau câble serait sans doute efficace mais avant d'en arriver là on peut quand même faire quelques vérifications.
    Le problème est trop flagrant.

    Pour un interphone, il vaut mieux utiliser une paire torsadée. (Principe de base anti-induction)
    - Les 2 fils ne doivent donc pas être "quelconques" dans un câble multiconducteur
    - Vérifier l'absence de tension AC ou DC entre les 2 fils, et entre chacun d'eux et la terre)
    - Vérifier la continuité des 2 fils, et la boucle, noter sa valeur, sa longueur.
    - Vérifier l'isolement des 2 fils, l'un par rapport à l'autre et chacun par rapport à la terre.

    Il n'est pas du tout recommandé de faire passer dans le même câble une source d'alimentation, surtout AC !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    penthode

    Re : Probleme Branchement interphone video (bourdonnement)

    vue la distance , il est facile de tirer un câble "volant" ce qui lèvera le loup.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Divers] Branchement interphone LT 603
    Par patrickcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2018, 19h37
  2. branchement interphone terraneo
    Par armagedon72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2017, 23h58
  3. Branchement serrure electrique avec interphone video Advisen
    Par fdelaloire dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2015, 10h09
  4. pb branchement interphone
    Par inviteefd0433c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2011, 05h37
  5. [Brun] Interférence, bourdonnement lors du branchement d'un boitier multimédia
    Par inviteb1886209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2009, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...