[Blanc] Linge qui sent mauvais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Linge qui sent mauvais



  1. #1
    Nidus

    Linge qui sent mauvais


    ------

    Bonjour
    Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et depuis j'ai un problème avec mon lave linge.
    Avant tout allait bien mais maintenant mon linge ne ressort pas propre, il sent mauvais. Vous savez d'où cela pourrait venir ?
    J'ai eu du mal à installer le lave linge ( le tuyau d'evacuation se situe dans un placard et j'ai l'impression qu'il est peut-être trop court). Cela pourrait-il venir de cela ? Je ne m'y connais pas du tout donc toute aide est la bienvenue.
    Je mets une photo si cela peut aiderNom : IMG_20180901_215358.jpg
Affichages : 348
Taille : 243,7 KoNom : IMG_20180901_215358.jpg
Affichages : 348
Taille : 243,7 Ko
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    pouicpouic25

    Re : Linge qui sent mauvais

    salut
    j'ai deja eu ce probleme.c'etait ma pompe a eau qui evacuait plus l'eau a cause d'une epingle a cheveux qui là bloquait.

    mais avant ça verifie aussi si ton arrivée d'eau est bien ouverte à fond et surtout que ton tuyau d'arrivée d'eau n'est pas plié ou ecrasé (idem pour le tuyau d'evacuation.)

  3. #3
    Joel888

    Re : Linge qui sent mauvais

    Bonsoir,
    Est ce que le tuyau d'évacuation ne serait pas trop haut et donc que l'écoulement se fasse mal ?

  4. #4
    Nidus

    Re : Linge qui sent mauvais

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour vos réponses. Il n'y a rien de coincé dans la pompe et les tuyaux ne semblent pas écrasés.
    Par contre effectivement le tuyau d'évacuation est peut-etre trop haut.
    Avant mon tuyau se positionnait comme ceci http://ange93.free.fr/construire7/cons2c.jpg
    Alors que maintenant il est droit. Une rallonge pourrait régler ce problème ? Le fait qu'il ne soit pas totalement enfoncé pourrait être la cause du problème ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Linge qui sent mauvais

    bonjour
    est ce qu'il y a un siphon sur l'installation de vidange du lave linge ? Si il n'y a pas de siphon,il y aura des remontées de mauvaises odeurs .

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Linge qui sent mauvais

    dans la mesure ou la MAL fait bien la vidange (c'est le cas ? plus d'eau dans la cuve en fin de cycle ?) il n'y a pas de raison que la mauvaise odeur (du linge, une fois sorti, on est d'accord ?) soit liée a un problème de tuyauterie...

    Il faudrait commencer par un nettoyage intégral (vidange, nettoyage des joints, bacs à lessive, cycle froid javel, éventuellement cycle 95 vinaigre, par exemple)
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Lepchris39

    Re : Linge qui sent mauvais

    Bonsoir,

    Avec vinaigre ( blanc) on m'a toujours dit : maximum 60°....

    Il existe des nettoyants lave linge( on trouve en gsb ou autres) plus efficaces que le vinaigre pour ce genre de problème ....

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Linge qui sent mauvais

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonsoir,

    Avec vinaigre ( blanc) on m'a toujours dit : maximum 60°....

    Il existe des nettoyants lave linge( on trouve en gsb ou autres) plus efficaces que le vinaigre pour ce genre de problème ....
    une raison a cette limite ?

    pour les nettoyants, certes, mais quand on a un litre de vinaigre inutile d'acheter autre chose je pense...
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    Lepchris39

    Re : Linge qui sent mauvais

    Je ne me souviens plus de la raison, conseil donné par un tech itinérant ....

    Pour ce qui est des nettoyants, j'ai dû faire l'essai, nettement plus efficaces que le vinaigre pour les problèmes de nettoyage de cuve

    Pour le détartrage pas de souci, le vinaigre fonctionne très bien

  11. #10
    Brant02

    Re : Linge qui sent mauvais

    Bonjour,
    Même avis que ptigui29 contrôler la présence d'un siphon sur l'évacuation pvc (tuyau dans lequel est enfoncé la canne de la machine);
    Moi je pense que c'est un probleme d'installation/tuyauterie car Nidus a préciser qu'il avait ce problème APRES avoir enménagé dans le nouvelle appartement,et il précisait que tout allait bien dans son précédent logement ,ce qui confirme mon opignon.
    tenez nous au courant
    Cordialement

  12. #11
    XK150

    Re : Linge qui sent mauvais

    Bonjour ,
    Comme au message 5 et 10 , il manque un siphon sur l'évacuation .
    N'importe quel LL est capable de remonter l'eau au moins d'un mètre : consulter la notice .

  13. #12
    Lepchris39

    Re : Linge qui sent mauvais

    Bonjour,

    S'il n'y a pas de siphon, la mauvaise odeur doit être permanente dans la pièce et pas seulement sur le linge !!!!!!

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Linge qui sent mauvais

    Le siphon est probablement derrière le meuble donc pas sur la photo
    A vérifier en tout cas !!
    La vie trouve toujours un chemin

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Linge qui sent mauvais

    bonjour,
    vu le contexte je doute qu'il y ait un siphon
    perso je ne crois a rien d'autre que cela
    et c'est logique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge vedette égée:mauvais essorage,filtre bouché ?
    Par invite2fc15950 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2011, 20h49
  2. [Blanc] mauvais fonctionnement du lave linge
    Par invite97ad9708 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2009, 17h30
  3. [Blanc] Seche linge arthur Martin ADC 5302 mauvais séchage
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2008, 19h12
  4. [Blanc] mauvais ricage du lave linge
    Par invite748d1fb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...