Bonjour, (message pour Richard)
Mon frigo américain GE ref GS20IEFB datant de 15 ans environ fait disjoncter le DD 30 ma du compteur!
Après recherche des problèmes, il s'agirait certainement d'un problème sur le KLIXON et aussi sur le résistance de dégivrage.. (au moment des phases de dégivrage)
J'ai donc réussi à acceder à la partie concernée(Merci Richard) et analysé le problème.
Pour le moment, j'ai donc débranché le raccord electrique qui commande l'ensemble(Résistance, évaporateur, klixon) et le disjoncteur ne saute plus!! Mais mon congélateur ne se dégivrera plus non plus!! Pas super..
Le problème vient donc bien du klixon et/ou de la résistance..(Défaut d'isolement)
Je recherche donc la possibilité de changer uniquement ses 2 pièces pour rebrancher l'ensemble de dégivrage..
Je vous joins photo du Klixon en haut et de la résistance..
Avez vous des astuces ou combines pour changer à moindre frais ces 2 pièces ??
L'ensemble est vendu apparement chez GE mais comprend aussi l'évaporateur pour un coût de 600 € ! Pour un frigo de 15 ans, et même pour un GE, je ne pense pas que ca vaut la peine..
Je vous annexe 2 photos des pièces concernées.IMG_2837.jpgPièce jointe 0IMG_2842.jpg
Mecri pour votre aide.
Dalapawicy
-----