[Blanc] Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas[résolu]



  1. #1
    Librelec

    Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas[résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    Pour commencer j'ai une cuisinière Arthur Martin Electrolux, Complice ayant pour référence : M6774MPW1, je l'ai depuis au moins 3 ans, elle appartenait au frère de mon père (je ne saurais pas donné l'âge exact de la cuisinière), depuis que je l'ai je n'ai jamais utilisé la partie gaz. Mais dans mon logement actuel, j'ai le gaz naturel à disposition. Du coup je me suis pris un tuyau flexible d'1m50 GN, et un pack d'injecteur neuf pour GN ( et après vérification les injecteurs étaient déjà bon pour le GN).
    Mais des lors que j'ouvre la vanne pour l'arriver du gaz rien ne se passe. Pourtant avec un ami, sans branche le flexible à la cuisinière et en ouvrant un peu la vanne le gaz est bien présent. Et chose plus étrange lorsque j'ouvre la vanne à moitié ou au 3/4 je peux allumer les feux sans aucun soucis, alors qu'avec la vanne complètement ouverte rien ne vient !

    Serait ce du à une pression trop grande ?
    Ou autre chose que j'ignore ?

    Grand merci d'avance à vous, si vous connaissez une solution !
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    bonjour,
    et comment sont les flammes lorsque vous pouvez allumer? normal et bleue ou.......
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    Librelec

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    bonjour,
    quand je peux allumer les flammes sont bleues quasi normal voir légèrement jaune. Encore ça je peux toujours jouer avec les vis de ralenti.
    Merci.

  4. #4
    Lepchris39

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    Bonjour,

    Les vis de ralenti ça ne règle que le débit ralenti, pas la couleur des flammes

    Votre arrivée gaz c'est quoi ? un robinet mural du réseau gaz ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Librelec

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    Bonjour,

    ok, l'arrivée de gaz est murale, photo :

    PS : il y a également une chaudière pour l'eau chaude et chauffage brancher sur le réseau et celle ci fonctionne très bien.
    Merci.
    Dernière modification par Librelec ; 08/09/2018 à 08h04.

  7. #6
    Renzo

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    Bonjour,
    Le robinet de gaz est un robinet de sécurité à obturation automatique. En cas de fort débit il se ferme tout seul. Tu as donc une fuite soit sur un raccord de ton flexible soit sur la gazinière. Si ton flexible est bien serré regarde sur ta gazinière, généralement il y a deux possibilités d'entrée de gaz, la fuite provient peut-être de celle où tu n'as pas raccordé le flexible.
    Cordialement

  8. #7
    Lepchris39

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    Certainement pas ça puisque quand il vérifie l'arrivée de gaz sans brancher la cuisinière , le gaz sort ....( pour ne pas dire le gas pard!!!)

  9. #8
    Librelec

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    Je tenterai de tout rebrancher pour être sûr.

  10. #9
    Lepchris39

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    J'insiste , lourdement, le gaz c'est bien le réseau "GDF", ce n'est pas une citerne ?

  11. #10
    Librelec

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    Oui c'est bien du gaz naturel réseau "###" pas de citerne, le fournisseur actu est #######, y a bien un compteur en bas du bâtiment.
    Pendant l'état des lieux d'entrée on ne nous a pas parlé de citerne ou autre.
    Dernière modification par gienas ; 08/09/2018 à 11h25. Motif: Raisons sociales supprimées à la demande de l’auteur

  12. #11
    Librelec

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    Alors j'ai retiré et rebranché le flexible, côté cuisinière je n'ai qu'un branchement possible :

    J'ai démonté un petit panneau qui donne accès seulement à la partie alimentation électrique avec sa masse.
    Ensuite la plaque électrique fonctionne parfaitement ainsi que le four, et j'ai bien des étincelles produites en appuyant sur les commandes des brûleurs.

    Vanne grande ouverte, je n'ai toujours rien, mais lorsque celle ci est on va dire à moitie ouverte j'obtiens ceci :



    Désolé pour la qualité des photos.
    Merci.
    Dernière modification par Librelec ; 08/09/2018 à 11h01.

  13. #12
    Lepchris39

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    Et le diamètre ( n°) des injecteurs ?????

  14. #13
    Librelec

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    Alors du plus gros au plus petit :
    121
    96
    70

    Et ils correspondent à ceux que j'avais pris au cas ou que les injecteurs ne soient pas bon pour le gaz naturel.
    Et par rapport à la doc de la cuisinière, les n° sont ok pour du gaz naturel.

    Autre chose que je n'avais pas remarqué avant sur une étiquette c'est ça :
    Du coup je pense que c'est bon ?

    Bon après si ce "problème" ne peut être résolu j'ai toujours la solution de mettre ma plaque vitrocéramique à la place dans le pire des cas.

  15. #14
    plombier49

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    bonjour regarde sur le robinet gaz mural si c'est un ROAI il ya une fleche avec la direction du sens de passage du gaz malgres le clapet interne qui ne devrait rien rien laisser passer si monte a l'envers

  16. #15
    Librelec

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un ROAI :



    Vu le positionnement de la flêche pour l'ouvrir totalement faut bien que je monte la pointe vers le haut.
    J'ai fait un petit test en allumant un feu à moitié de la vanne, et ensuite en le fermant ou en l'ouvrant à max et dans les 2 cas ça s'éteint.
    Dernière modification par Librelec ; 08/09/2018 à 18h27.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    bonjour,
    en photo tout est bon il semble que c'est un ROAI qui est monté le tuyau de connexion est aussi le bon
    les injecteurs conviennent
    du coup une seule solution
    il faut déplacer un pro car on joue pas avec le gaz surtout en appartement
    je crains en fait que le souci soit sur la nourrice de distribution des robinets de bruleurs et là il vaut mieux que ce soit un pro qui fasse la recherche
    Dernière modification par richard 31 ; 10/09/2018 à 15h47.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    Librelec

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    Bonjour,

    ok, je vais me renseigner, merci !

  19. #18
    Librelec

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    Bonjour,

    pour la réparation trop cher, du coup j'ai testé de prendre une nouvelle plaque cuisson 3 feux gaz d'Oceanic à prix faible, et même constat, faut que je baisse la vanne pour avoir le feu, je ne vois qu'un problème de pression, j'ai appelé GRDF, et pour eux ça ne vient pas de chez eux. Faudrait que j'appelle le bailleur mais on est samedi.

    Bon week end.

  20. #19
    Lepchris39

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    Bjr,

    Oui c'est bizarre, pourtant ce robinet ne semble pas être un robinet détendeur ???

    Donnez nous la finalité du problème ....

  21. #20
    Librelec

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    je ne pense pas, je pencherai pour un ROAI comme indiqué ci-dessus. Après la finalité faire fonctionner les 3 plaques gaz en ayant la vanne ouverte en totalité, je ne pense pas que de l'ouvrir à moitié ou 3/4 soit bon pour le robinet.
    Je me trompe peut être.

  22. #21
    Renzo

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    Bonjour,
    En ayant le même phénomène avec une table de cuisson tu as éliminé l'hypothèse de la fuite.
    Comme dans ton premier post tu indiquais que la chaudière fonctionnait bien on peut penser que la pression de gaz est correcte.
    Donc c'est le ROAI qui est défectueux.
    Cordialement

  23. #22
    Librelec

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    Bonsoir,

    merci, vous appelez qui en général pour ce problème ?
    Bonne soirée.
    Cordialement.

  24. #23
    Renzo

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    Re,
    C'est un plombier chauffagiste qui faut que tu fasses venir, par la même occasion il pourra mesurer la pression de gaz.
    Cordialement

  25. #24
    Librelec

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    re, ok merci bien !
    Cordialement.

  26. #25
    Librelec

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    Problème résolu par le changement du ROAI.
    Merci.

  27. #26
    Lepchris39

    Re : Cuisinière avec gaz ne fonctionnant pas

    Bjr,

    Merci pour ce retour

    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Analogique] Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v
    Par Maverick974 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/01/2017, 18h31
  2. [Blanc] Cuisinière electrique BEKO, branchement avec cable 3G6[résolu]
    Par Xifeat dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2015, 23h26
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2014, 19h41
  4. [Blanc] four fonctionnant "à moitié" sur Cuisinière Brandt Alliance KT6342
    Par invite08bc1d2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2009, 08h28
  5. [Blanc] Cuisinière électrique Zanker fonctionnant à moitié à l'envers.. :(
    Par invite5ebc3fb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2008, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...