[Brun] TV Samsung s'allume et s'éteint cycliquement toutes les 30 secondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

TV Samsung s'allume et s'éteint cycliquement toutes les 30 secondes



  1. #1
    Ipsos01

    TV Samsung s'allume et s'éteint cycliquement toutes les 30 secondes


    ------

    Bonjour,
    J’ai un téléviseur Samsung UE37D5720ZS qui s’allume et s’éteint tout seul cycliquement toutes les 30 secondes environ.
    L’image est parfaite pendant l’allumage. Il n’y a pas de son et la télécommande comme le clavier sont inopérants.
    J’ai fait un contrôle visuel des condensateurs électrolytiques de la platine d’alimentation, je n’ai rien vu d’anormal. Néanmoins je les ai tous changés… sans résultat.
    J’ai débranché le câble du clavier pour le cas où il y aurait conflit entre télécommande et commandes du clavier… sans résultat.
    J’ai essayé les procédures proposées sur différents sites du type « arrêt du mode veille »… que je n’ai jamais pu atteindre.
    Je n’ai pas encore tenté une maj logicielle car je crains que l’extinction de la télé en cours de maj ne fasse encore plus de dégâts…
    Je l’ai amené au SAV de Boulanger qui l’a confié à son dépanneur qui m’a facturé 39 euros pour me dire qu’il fallait changer la carte mère pour une prix de 230 euros et que s’il y avait après cela une panne cachée, il ne manquerait pas d’intervenir à nouveau… moyennant finances, naturellement ! Bref, ça puait.
    Je viens donc d’ouvrir à nouveau mon téléviseur : la référence de la carte mère est BN94-05068V – Ce n’est pas la référence que m’avait donnée le dépanneur via Boulanger, d’ailleurs !-
    Quelqu’un pourrait-il me dire où trouver cette carte, même d’occasion ?
    Peut-être avez-vous d’autres suggestions avant de changer la carte ?
    Merci par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter !

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung s'allume et s'éteint cycliquement toutes les 30 secondes

    Bjr,
    la réf BN41-01660 B convient aussi.La photo nette de ce module pourrait aider.Je pense en avoir une(d'occasion,tv dalle hs) ,mais il faut pouvoir comparer.

  3. #3
    Ipsos01

    Re : TV Samsung s'allume et s'éteint cycliquement toutes les 30 secondes

    Bonjour,
    je ne sais pas si ça va coller, mais en tout cas, merci déjà pour la réponse !
    Je vais ouvrir le téléviseur et prendre une photo. Dès que ce sera fait, je posterai.

  4. #4
    aslan

    Re : TV Samsung s'allume et s'éteint cycliquement toutes les 30 secondes

    le mec fait payé 39 euro , et il sait meme pas s il la platine qu il change va regler le probleme ...il a qu a changé les deux carte et facturé comme ca , il se prend pas la tete...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ipsos01

    Re : TV Samsung s'allume et s'éteint cycliquement toutes les 30 secondes

    Papilou06 : ci-joint la photo de la carte mère.
    En navigant sur le net à la recherche de la carte, j'ai vu que la BN41-01660B était associée à la BN94-05069 qui est la carte du TV UE40 D5700 alors que mon TV est un UE37.
    Je ne sais pas si elles sont compatibles, même si elles se ressemblent bigrement !
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung s'allume et s'éteint cycliquement toutes les 30 secondes

    P1020889.JPGP1020890.JPG
    mon module est bien pour le UE40D5700 .

  8. #7
    romulus123

    Re : TV Samsung s'allume et s'éteint cycliquement toutes les 30 secondes

    Bonjour,

    Juste pour info, il y a pas mal de panne de carte mère sur ce modèle...

    Le software sur la NAND Flash est corrompu... C'est probablement réparable mais vu le prix d'un programmateur (>130€) c'est peu intéressant... Et les carte mères d'occasion se font rares !

    Sur la SSB, il y a un port RS-232, peut-être que les techniciens agrées Samsung ont les moyens d'effectuer une simple reprogrammation ?
    Dernière modification par romulus123 ; 16/06/2016 à 15h26.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    Ipsos01

    Re : TV Samsung s'allume et s'éteint cycliquement toutes les 30 secondes

    Merci Romulus123 pour cette info.
    Je vais tenter de trouver un dépanneur Samsung "honnête" pour cette manip.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung s'allume et s'éteint cycliquement toutes les 30 secondes

    Re,
    oui ces cartes sont compatibles.

  11. #10
    Ipsos01

    Re : TV Samsung s'allume et s'éteint cycliquement toutes les 30 secondes

    Est-ce que le changement de carte se fait par simple débranchement de la carte actuelle et branchement de la nouvelle carte ou y-a-t-il des manip particulières à effectuer, voire de l'outillage spécial à prévoir ?

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung s'allume et s'éteint cycliquement toutes les 30 secondes

    Non,pas de manip spéciale,des connecteurs (4 au total)seulement ,un tournevis cruciforme et la recherche des canaux pour finir.Vous pouvez photographier les branchements actuels pour avoir une trace.
    Dernière modification par papilou06 ; 17/06/2016 à 13h04.

  13. #12
    Billy33

    Re : TV Samsung s'allume et s'éteint cycliquement toutes les 30 secondes

    Un bonjour à tous, j'ai exactement le même problème avec la même tv samsung UE37D5720.

    Je voudrais savoir si le problème a été résolu en changeant la carte mère BN94-05068V.

    J'ai vu la photos de la carte dans cette discussion et elle est tout a fait pareille.

    Merci d'avance .

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung s'allume et s'éteint cycliquement toutes les 30 secondes

    Ce problème est récurrent sur ce modèle et,par expérience,il faut changer ou reprogrammer cette carte (uniquement par Samsung).Voir la réponse de Romulus123.

  15. #14
    Billy33

    Re : TV Samsung s'allume et s'éteint cycliquement toutes les 30 secondes

    Bonjour et merci pour la réponse je vais consulter la réponse de romulus 123.

  16. #15
    Ipsos01

    Re : TV Samsung s'allume et s'éteint cycliquement toutes les 30 secondes

    Bonjour,
    J'ai la solution !
    J'ai trouvé sur eBay un réparateur de carte mère. Envoyée le vendredi, elle a été réparée dans le week-end avec retour chez moi le mardi... Et ça marche : le téléviseur est sauvé pour 79 €...

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips, s'allume puis s'éteint après 3 secondes
    Par conG dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2016, 22h51
  2. écran samsung qui s'éteint toutes les 5 secondes
    Par pouillot_veloce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2016, 13h39
  3. [Blanc] surgélateur beko s'allume 2 secondes et s'éteint
    Par snezana dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2015, 00h09
  4. [Brun] Tv TOSHIBA REGZA, s'allume et s'éteint au bout de 2 secondes
    Par invite300ddec6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2011, 07h54
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acléa : s'allume et s'éteint toutes les deux secondes ?
    Par invited10b9e1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2011, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...