Bonjour,
J’ai un téléviseur Samsung UE37D5720ZS qui s’allume et s’éteint tout seul cycliquement toutes les 30 secondes environ.
L’image est parfaite pendant l’allumage. Il n’y a pas de son et la télécommande comme le clavier sont inopérants.
J’ai fait un contrôle visuel des condensateurs électrolytiques de la platine d’alimentation, je n’ai rien vu d’anormal. Néanmoins je les ai tous changés… sans résultat.
J’ai débranché le câble du clavier pour le cas où il y aurait conflit entre télécommande et commandes du clavier… sans résultat.
J’ai essayé les procédures proposées sur différents sites du type « arrêt du mode veille »… que je n’ai jamais pu atteindre.
Je n’ai pas encore tenté une maj logicielle car je crains que l’extinction de la télé en cours de maj ne fasse encore plus de dégâts…
Je l’ai amené au SAV de Boulanger qui l’a confié à son dépanneur qui m’a facturé 39 euros pour me dire qu’il fallait changer la carte mère pour une prix de 230 euros et que s’il y avait après cela une panne cachée, il ne manquerait pas d’intervenir à nouveau… moyennant finances, naturellement ! Bref, ça puait.
Je viens donc d’ouvrir à nouveau mon téléviseur : la référence de la carte mère est BN94-05068V – Ce n’est pas la référence que m’avait donnée le dépanneur via Boulanger, d’ailleurs !-
Quelqu’un pourrait-il me dire où trouver cette carte, même d’occasion ?
Peut-être avez-vous d’autres suggestions avant de changer la carte ?
Merci par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter !
-----