Bonjour,
Je recherche un schéma de montage d"un boitier de puissance ou carte électronique pour un lave linge Candy mod GO 614/1-47 type FCE2.
Motif: Suite à un court circuit de la carte électronique,j'ai demandé au petit artisan vendeur d’électroménagers de mon village de me faire un devis pour éventuellement faire effectuer la réparation.
Coût du remplacement de la carte de puissance évalué à 300 €, soit le prix du lave linge !......Je paie 35€ pour frais de devis et reprends ma machine dans ma remorque.
Après recherche sur le Net, je réussi à trouver une carte électronique d’occasion pour 30€ ......Mais lorsque j'ai voulu faire l'échange je me suis aperçu que le cher artisan avait déconnecté la carte électronique de toutes les fiches de connexion, perdu les vis de fixation du couvercle du lave linge.......Bref un massacre effectué par un artisan assoiffé de fric !
Après contact avec ce cher artisan pour me fournir le schéma de montage de la carte électronique, ce dernier m'invente une fable selon laquelle les boîtiers de puissance sont livrés avec les câbles prémontrés .......Du grand n'importe quoi afin de justifier ses prix!!
######## hors charte.
Merci de votre aide car dans un mois je dois débarrasser le garage de ce lave linge et si je n'ai pas de retour je vais tenter un essai de lavage ..Advienne que pourra grâce à la compétence de CDM Sigean Aude .
-----