[Divers] ordinateur lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

ordinateur lent



  1. #1
    ti-paul

    ordinateur lent


    ------

    j'ai regarde la carte mere de mon ordi, je vois qu'il y a deux condensateurs qui sont gonflés (1800uf 6v). Je m'en suis procurer des neufs mais ce sont des 1800uf 16v, est-ce que je peux mettre ces condos

    aussi est-ce que je dois remplacer tout le groupe de condensateur, j'en vois cinq de la meme categorie 1800uf 6v.

    J'ai essaye de dessouder un condo avec mon fer a souder et je ne reussi pas a fondre l'etain

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6exb

    Re : ordinateur lent

    Bonsoir,
    Ce serait mieux de tous les changer.
    Si la place est suffisante, tu peux mettres les 16 V.
    Si tu as du mal à dessouder les anciens, utilise une méthode barbare : coupe les pattes des vieux à la pince coupante, le plus haut que tu peux et soude les nouveaux sur les moignons.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    micheduc49

    Re : ordinateur lent

    bonjour,
    pour dessouder des anciens, ajoute de la soudure neuve sur les pattes et ensuite dessoude, c'est beaucoup plus simple surtout sur des circuits double face. il faut aussi voir la température autorisée sur ces condensateurs souvent 105°c mais des fois supérieures
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  4. #4
    OSLITOV

    Re : ordinateur lent

    Bonjour
    Une autre solution consiste à couper les pattes le plus haut possible ( f6ebx) ensuite dessouder le reste en utilisant une pince à bec plat pour t'aider .
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : ordinateur lent

    par contre, je ne suis pas sur que ça résolve le problème d'ordinateur lent...
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    f6exb

    Re : ordinateur lent

    Citation Envoyé par OSLITOV Voir le message
    Bonjour
    Une autre solution consiste à couper les pattes le plus haut possible ( f6ebx) ensuite dessouder le reste en utilisant une pince à bec plat pour t'aider .
    Cdlt
    Reste le problème des trous bouchés.

    par contre, je ne suis pas sur que ça résolve le problème d'ordinateur lent...
    Mais de toutes façons, ils sont cuits. Il doit les changer.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    OSLITOV

    Re : ordinateur lent

    Re
    Pour les déboucher j'utilise un mandrin à main muni d'un foret de 0.8mm ou moins en fonction du composant.
    Cdlt

  9. #8
    f6exb

    Re : ordinateur lent

    Faut faire attention parce que si c'est un trou métallisé avec du multicouche, ça risque de couper la connexion avec les couches internes.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : ordinateur lent

    Bonjour, j'ai le cas d'un pc qui ne démarre qu'en vitesse lente a cause de condos gonflés, une fois a température on peut redémarrer et mettre le fsb a sa vitesse optimale sans soucis

  11. #10
    ti-paul

    Re : ordinateur lent

    merci a tous pour vos solutions

Discussions similaires

  1. Démarrage lent, ordinateur lent, message d'erreur windows defender, plantages...
    Par chassou69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2014, 20h46
  2. Ordinateur de plus en plus lent
    Par nodjem dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2014, 11h17
  3. ordinateur lent
    Par luigitalia dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/07/2013, 17h00
  4. Ordinateur lent
    Par invited0b5b509 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 12h38
  5. Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)
    Par invite5c4020a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 13h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...