[Thermique] Réglage vieux thermostat Airelec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réglage vieux thermostat Airelec



  1. #1
    Kawada

    Question Réglage vieux thermostat Airelec


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement, et celui-ci est équipé avec un thermostat qui semble assez "ancien".

    Il se présente comme ceci :

    Nom : airelec.jpg
Affichages : 978
Taille : 235,3 Ko

    J'ai essayé de jouer un peu avec, mais impossible de faire démarrer les radiateurs; je ne peux que changer l'heure, et encore, celle-ci revient à zéro après 5 secondes sans rien toucher.

    Quelqu'un connait-il ce modèle ?

    Si quelqu'un a la réponse je lui en serais très reconnaissant, il commence à faire froid ici

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Réglage vieux thermostat Airelec

    bonjour,
    quelle est la marque et le type du thermostat ?
    commencez par le mettre à l'heure et au jour (bouton horloge ?)
    puis faire vos programmes par zone (z1,z2) pour chaque jour de la semaine
    cdlt

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : Réglage vieux thermostat Airelec

    Bonjour,

    Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement, et celui-ci est équipé avec un thermostat qui semble assez "ancien"
    D'après moi, ce 'thermostat' serait plutôt une horloge programmable, enclenchant et déclenchant en tout-ou-rien le chauffage, à des heures programmées.
    On devrait pouvoir forcer l'enclenchement en appuyant sur I/0 du canal correspondant. Si le radiateur ne réagit pas, il y a autre chose qui bloque.

    Jje ne peux que changer l'heure, et encore, celle-ci revient à zéro après 5 secondes sans rien toucher
    Il faut probablement valider le changement d'heure par une action sur une touche particulière, ou un appui prolongé. Ca doit se trouver dans le mode d'emploi, mais pour ça on doit connaître la marque, le modèle et/ou des lettres/chiffres inscrits (sur un des côtés ?). La sérigraphie des touches me fait penser aux timers Grässlin. Cordialement

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : Réglage vieux thermostat Airelec

    rectif (car je n'ai pas réagi à temps) :
    La sérigraphie des touches me ferait penser aux timers Grässlin, mais je n'ai pas trouvé ce modèle en particulier. De plus, le logo ne correspond pas à cette marque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kawada

    Re : Réglage vieux thermostat Airelec

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    La marque du pilote est Airelec. J'ai réussi à enregistrer une heure : je peux mettre une heure, et ensuite appuyer sur "EC" pour l'enregistrer et quand je tape sur "L", je peux consulter cette valeur enregistrée. Cependant je n'ai pas l'impression que les radiateurs se mettent en marche à l'heure inscrite (surtout que je n'ai pas mis de date de fin).

  7. #6
    passelaigue

    Re : Réglage vieux thermostat Airelec

    bonjour,
    vous pouvez le service après vente airelec,tel 0323273126 ;fax 0323273121 (pour envoyer une photo de votre pilote) afin d'avoir une notice
    cdlt

  8. #7
    Kawada

    Re : Réglage vieux thermostat Airelec

    Merci passelaigue, effectivement en contactant leur SAV, ils m'ont fourni la notice sur simple description du boitier.

    Je vais essayer de le configurer en suivant les instructions dès ce soir.

    Merci à tous !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réglage vieux thermostat
    Par invitecd942729 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2024, 12h48
  2. Remplacement vieux thermostat par Thermostat AUBE TH140-28
    Par invite7cb8ea51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2015, 13h51
  3. Réglage thermostat
    Par invitef3b60ba6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2015, 14h13
  4. Réglage Thermostat
    Par invite9c5d9244 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2014, 21h34
  5. reglage thermostat
    Par invite3327d2a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2006, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...