Bonjour à tous,
Cela faisait plusieurs mois que ma TV LG 42LH3000 donnait des signes de faiblesse (couleurs qui tirent vers le rouge...).
J'ai essayé de faire quelques bidouilles pour voir si en touchant à des nattes ou en nettoyant un peu les connectiques ça permettrait d'améliorer les choses mais je pense avoir empiré la situation car les couleurs sont restés effet "infra-rouge" mais en plus, la partie gauche de mon écran s'est mis à afficher 2 fois la même image (voir photo ci-après).
Après avoir fait de nombreuses recherches j'ai changé la carte T-Con de la TV et depuis, les couleurs sont revenus parfaitement. Par contre j'ai toujours mon problème d'image en double sur la partie gauche...
J'ai depuis re-démonté toutes la TV, vérifier toutes les connectiques plusieurs fois (y compris les connectiques de la dalle) mais rien n'y fait le problème persiste... (snif)
Ce qui m'étonne c'est que la qualité de l'image est parfaite, j'ai vraiment l'impression que ça doit pouvoir se réparer "facilement" mais je ne sais pas où chercher...
Si quelqu'un a une idée je suis vraiment preneur.
D'avance merci.
Michael
-----