[Thermique] passage d'eau froide pendant la douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

passage d'eau froide pendant la douche



  1. #1
    gnagna76

    passage d'eau froide pendant la douche


    ------

    Bonjour
    J'ai l'habitude de lire beaucoup de forum mais je ne trouve pas de réponse à ma question ...
    Je précise que je bricole beaucoup .

    Mon installation de chauffage / ECS est composé d'une chaudière murale Saunier Duval thema F23 et d'un ballon 75 L Atlantic (voir photo)
    vue ensemble.jpg
    4.jpg
    5.jpg
    vue ensemble (2).jpg.
    Depuis quelques temps, les douches sont devenues compliquées (surtout pour les filles et leurs cheveux long ) puisque l'eau de la douche (équipée d'un robinet mitigeur thermostatique) devient froide subitement puis à 37 comme reglée puis à nouveau froide... ce cycle survient 1 à 3 fois selon la durée de la douche et dure un vingtaine de secondes ...
    je ne mets pas en cause le robinet thermostatique puisque je le nettoie tous les mois environ.
    les phases d'apparition de l'eau froide correspondent avec un démarrage de la chaudière.
    Mon analyse me fait douter du ballon qui n'a jamais été nettoyé ni vidangé depuis 15 ans ... suis je sur la bonne voie ?
    A moins que le groupe de sécurité soit en cause ?
    j'avoue être un peu perdu dans ce dépannage
    J’espère avoir été clair dans l'explication de mon problème.
    Merci d'avoir pris le temps de me lire.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Ruklauf

    Re : passage d'eau froide pendant la douche

    Bonjour,

    Vérifier le diffuseur d'eau froide a l'entrée du ballon ou il y a peut être une canne a l'intérieur, je ne me souviens plus.

    C'est un brassage/mélange intempestif a l'intérieur du ballon je pense

  3. #3
    Sylv1_13

    Re : passage d'eau froide pendant la douche

    Salut,

    C’est sûr qu’un petit nettoyage va lui faire du bien, mais il faut avoir des joints neufs pour le remontage, ou bien être prêt pour les bricoler.

    Pour ton probleme, il s’agit peut-être de modifer la consigne sur le thermostat électromécanique de ton ballon d’eau chaude. Il faudrait la remonter un petit peu et voir comment ca se comporte, pour que la chaudière demarre avant que de l'eau froide soit puisée.

  4. #4
    gnagna76

    Re : passage d'eau froide pendant la douche

    Bonjour,
    j'ai été un peu débordé par mon job , ce qui a retardé le chantier.
    j'ai donc vidangé puis demonté mon ballon, sorti dehors sur treteaux pour l'inspecter plus facilement. Il y avait un peu de calcaire mais pas tant que ça...
    l'anode en magnesium est propre , je ne l'ai donc pas changée ... resistance .jpgcalcaire.jpg
    un coup de jet d'eau a l'interieur du ballon pour enlever la boue qui ne sortait pas au chiffon ...
    un peu de nettoyage de la resistance, mesure (elle est à 45 ohms), changement du joint et remontage de l'ensemble .
    J'en ai profité pour demonter le circulateur , le tester en le branchat directement en 220 V et voir l'etat de l'ensemble ... tout est ok
    Apres remontage de tout ça et remise en pression , tout fonctionne parfaitement ...
    Aucune apparition d'eau froide pendant la douche
    panne résolue
    Merci pour vos précieux conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Douche à l'eau froide
    Par dhmo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2017, 11h18
  2. [Thermique] chaudière : une douche froide quand il fait la vaisselle
    Par brico2015 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2015, 19h08
  3. Douche froide et course de bactéries ...
    Par illusionoflogic dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2015, 23h32
  4. Lancement de cotons BT en Inde en 2002 ; dissection d’une douche froide
    Par Ryuujin dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2006, 16h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...