Dès demain , je vais vérifier tout cela
Mais ce bruit ( genre ronronnement) au démarrage ce ne serait pas la pompe de vidange?
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Dès demain , je vais vérifier tout cela
Mais ce bruit ( genre ronronnement) au démarrage ce ne serait pas la pompe de vidange?
Normalement oui !
Vérifier qu'elle vidange et n'est pas bloquée.
(Vous pouvez le voir en mettant de l'eau dans la cuve : évacuée ou non.)
Si l'état haut : cuve pleine persiste normal que ça passe en défaut.
Si les capteurs sont O.K. déjà dit reste la carte.
Voilà, je viens d'essayer: j'ai mis 2 L d'eau dans la cuve et mis le LV en marche: la vidange s'effectue au démarrage mais les 3 leds continuent à clignoter. conclusion: la vidange n'est pas bloquée
Je n'ai pas regardé à nouveau le ILS ( il faut redémonter le LV) mais j'avais vérifier: il fonctionne: je l'avais enlevé: l'aimant était bien attiré.
Je viens d'enlever la plaque sous le LV et j'ai débranché le ILS; pas de changement les 3 leds clignotent toujours
Conclusion: ce serait la carte qui serait HS ? pourtant elle semble en bon état
Re,
Vous avez sonné l'ILS au repos (sans l'aimant) : ouvert ou fermé ?
Si on peut pas aller dans le PAD ???
Oui, j'ai aussi sorti la carte du ILS; au repos : ouvert
J'ai encore contrôlé la carte de puissance..les connexions sont bien en place ...et toujours ces 3 leds qui clignotent
Re,
Je crois qu'on est à coté de la plaque.
Ce qui bloque le pad c'est l'anti débordement.
Là on parle de l'ILS du niveau de cuve.
Sur la P.J. voir l'image
L'inter 123
Le flotteur 124
Même si a pas d'eau faut s'assurer que le flotteur n'est pas coincé en position haute,
Vérifier que l'inter à trois fils (si c'est le cas)
Le commun est passant en position basse avec une borne (sans eau ou au repos)
Que ce commun est passant en position haute (flotteur activé.)
Hier j'ai enlevé la plaque du bas du LV pour contrôler le ILS et pour enlever la plaque , il faut débrancher l'anti-débordement
Le mien n'a que 2 fils - en haut et en bas, rien au milieu; j'ai contrôlé cette pièce: l'inter 123 fonctionne et le flotteur coulisse parfaitement: il est en position basse et si l'eau arrive, ce flotteur monte et coupe ...ce n'est malheureusement pas la cause des clignotements! Là, je désespère
Merci encore d'essayer de dépanner cette machine et bon WE
Re,
Pour être sûr d'avoir fait le tour,
Vous sonnez la bobine de l'électrovanne entre 3 et 5 kohms
Vous sonnez la résistance de chauffe plus ou moins 30 ohms,
La sonde de température voir si pas coupée.
Je doute que ce soit en cause à cause du code.
A part la carte après j'ai plus d'idée du moins à distance.
Merci pour ces conseils, je vérifie tout cela lundi et je vous tiens au courant
Bon WE à tous
Je viens de vérifier la bobine de l'électrovanne: 3.67 Ohms.. c'est bon !
Par contre je ne vois pas bien la résistance de chauffe et la sonde: je joins 2 photos ci dessous
Merci de me montrer où elles se situent
IMG_2503.JPG
IMG_2504.JPG
Bonjour,
3,67 Ohms..... c'est quasi en c.c !!!!
Bonjour,
Ça doit être des Kohms 3.6 Kohms
J'avais mis l'ohmmètre sur 20k donc ce sont des KOhms
j'aurais bien voulu tester la résistance de chauffage meis elle se situe où sur mes photos?
Merci
suite
si la résistance est bien le gros cylindre situé en haut de la photo 2, elle fait 30 Ohms, par contre , la sonde???
re,
la résistance est bonne
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour
Il semblerait que tous les éléments de ce LV fonctionnent parfaitement
Néanmoins, je viens de découvrir qu'un branchement sur la carte n'était pas à sa place ( j'avais fait des photos avant enlèvement de la carte) j'ai remis la prise là où elle devait aller mais toujours les clignotements.
Après toutes ces vérifications, faut-il en conclure que le problème vient quand même de la carte? il est possible qu'une autre prise ne soit pas exactement à sa place et là, ce n'est pas évident de le vérifier
Suite
Je viens de ressortir le flotteur du ILS: sa tige aimantée est EN HAUT; mais j'ai constaté que cette tige est rouillée,
c'est donc un petit aimant très faible: si j'approche un petit tournevis au-dessus, il faut qu'il soit à 2mm pour être attiré; la carte du ILS qui se trouve derrière la cuve est à au moins 5 ou 6 mm. Maintenant , il est possible que ce soit suffisant pour que l'ILS se ferme quand le flotteur arrive en haut de sa cage?
Néanmoins , le fait que le ILS ne puisse pas fonctionner est certes à l'origine du problème mais ne peut pas provoquer le clignotement des leds car il est , au repos, en position fermée?
, au repos, en position ouverte?
Dommage que l'on ne puisse pas , sur ce site, corriger les erreurs sur les messages postés...je n'ai pas le CRAYON qui permet de rectifier