Bonjour à tous,
Après 5 ans de bon fonctionnement grâce à vos conseils (voir mon 1er sujet en 2013!), le brûleur Convair (collector, années 70!) est de nouveau en panne: le fuel n'arrive pas!
Il démarre et se met en sécurité au bout de 7-8 secondes.
Ce que j'ai fait comme vérif:
1) Sorti et nettoyé robinet et tuyau d'alim et retour dans la cuve: RAS (bizarre, pas de crépine ni filtre, mais des "billes" sur deux étages..et un ressort tout en bout de tuyau
2) dévissé les flexibles arrivée et retour (arrivée tuyaux rigides cuve au ras du sol, vissés sous la pompe): RAS
3) déposé la pompe à fuel de l'arrière du "ventilo": elle tourne librement
4) vérifié la petit durite rigide entre pompe et gicleur: pas bouchée
5) déposé gicleur et nettoyé puis reposé avec électrodes qui "pètent" bien.
Mes questions: faut-il réamorcer d'une manière ou d'une autre, malgré l'existence du retour (donc autoamorçage?)?
Quand je teste la fiche de branchement de la pompe à fuel lors des tentatives e démarrages, j'ai entre 1.5 et 2.8v aux bornes. A quoi sert cette alim puisque la pompe est entraînée par l'axe du ventilo? Elle alimente une électrovanne sous le petit boîtier?
Puis-je tester la pompe en y branchant du 220v ...ou bien ça doit forcément passer par le relais Landis et Gear LOA 21?
Le relais serait-il en cause? Puisque la pompe est entraînée, pourquoi n'aspire-t-elle pas le fuel?
Chaudière antique, je sais, mais qui me sert d'appoint en demi-saison ou lors d'absences car la chaudière principale est à granulés de bois, raison pour laquelle je préfère la réparer...si pas trop coûteux (relais: env. 60 euros; pompe..je ne sais pas). Au pire, je changerai le brûleur, mais quid de la fiche de branchement d'origine? retrouve-t-on les mêmes connections sur un brûleur actuel?
Merci d'avance pour vos idées, avis et suggestions. je suis prêt à acheter un relais..mais est-il coupable? )