Bonjour,
J'ai un souci avec le bouton de volume de mon vieil ampli home cinéma Marantz SR590 (1999). Il s'agit d'un bouton "sans fin" à affichage digital du niveau de volume.
Depuis un moment lorsque je tourne le bouton les chiffres qui défilent sont assez erratiques et il faut très doucement pour arriver à monter le volume petit à petit sinon on passe par ex, de 5 à 3 puis 15 puis 8 et 9 et 13 ...
Je me suis donc résolu à y aller voir de plus près, j'ai démonté la petite carte support le "potentiomètre" de volume (voir la photo jointe).
A priori , il s'agit d'un "banal" codeur incrémental que je pourrais tenter de nettoyer s'il pouvait s'ouvrir sans dommages ce qui ne semble pas le cas et sinon je voulais le remplacer . Il n'y a aucune référence et les recherches faites sur les inscription du circuit imprimé ne donnent rien.
J'ai cherché un peu de partout, sur les sites des fabriquants RLS, ALPS , etc... dans la doc technique de l'ampli , impossible de trouver un modèle qui s'approche de ce que j'ai : 4 "pattes" alors que tous les modèles mécaniques que je trouve n'en ont que 3. C'est peut être un modèle spécifique.
Est ce que ce modèle vous évoque quelque chose ? Auriez vous une suggestion de remplacement ou de nettoyage sinon ?
Merci.
D'avance.
Laurent
-----