Bonjour,
J'ai une chaudière Frisquet Prestige à ventouse achetée en 2011.
Depuis quelques mois, le débit de l'eau chaude sanitaire avait fortement diminuée, j'ai fait intervenir un chauffagiste qui a détartré mon corps de chauffe avant hier.
Le débit de l'eau est revenu à la normale.
Le soir même, je commence à nettoyer autour de la chaudière et j'entends le bruit de goutte d'eau, en ouvrant la chaudière je vois une fuite d'une goutte toute les secondes qui semble provenir du haut entre le corps de chauffe et le vase d'expansion (rouge). L'eau est chaude. J'ai également des gouttes qui sortent du tuyau (de vidange) transparent.
Je n'accuse nullement mon chauffagiste mais la coïncidence est troublante.
Et aujourd'hui, le chauffage radiateur ne fonctionnait plus mais la fuite à l'air de s'être résorbée. Et mon chauffagiste n'est pas dispo avant la semaine prochaine.
Du coup je me lance et après quelques recherche sur ce site et grâce à vos conseils, j'ai réussis à redémarrer le chauffage en dévissant/revissant légèrement le circulateur.
Par contre j'ai toujours quelques gouttes dans le tuyau transparent. En haut de ce tuyau, j'ai un robinet rouge, quand je le déserre de l'eau coule et lorsque je le serre au maximum il tourne un peu sur lui-même.
Est-ce que vous savez comment je peux réparer cette dernière fuite ?
Et est-ce que je dois m'alarmer sur l'autre fuite qui s'est arrêté et sur le circulateur ?
Merci.
-----