[Thermique] Problème Chaudière Amphora Delta
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème Chaudière Amphora Delta



  1. #1
    Derfifou

    Problème Chaudière Amphora Delta


    ------

    Bonjour amis bricoleurs.

    Mon domicile est équipé d’une chaudière chaffoteaux et morry modèle Amphora Delta.
    Selon le technicien venu l’entretenir il y a quelques jours elle est vieillissante.
    Il a donc envoyé deux devis à mon propriétaire.

    -1 pour le changement complet de la bécane
    -Le second pour le changement de la vanne de sécu 7 bars (bruit d’écoulement continu même hors chauffe) située sous le petit réservoir « eau chaude sanitaire ». Je coupe donc systématiquement l’arrivée d’eau à la base du chauffe-eau quand il n’y a pas de vaisseIMG_20181004_142317.jpgIMG_20181004_142336.jpglle à faire ou de douche à prendre car sinon les bruleurs se mettent en route « toutes les deux secondes ». J’imagine que c’est pour chauffer l’eau entrante puisque la chaude « s’enfuit ».
    Je précise qu’avec le temps frais qui va venir j’ai eu la curiosité de vérifier si le chauffage fonctionne encore malgré la vanne fermée : oui, les deux circuits sont donc indépendants.

    Sur conseil du technicien qui voulait m’éviter une facture salée j’ai acheté la vanne de sécu 7 bars sur la toile. (Un « petit » quincailler du 35). Je l’ai reçue ce jour. J’essaie de poster des photos.

    L’ensemble est composé de trois morceaux de gauche droite. Tous les joints (x4) sont neufs.
    -Un «X» en laiton
    -Une « espèce » d’entretoise au centre à insérer avec le joint dans le « X » puis à visser au X.
    -Enfin à droite ce qui doit être la vanne proprement dite (la neuve apparaissant sur la deuxième photo est différente de celle d’origine elle est en plastique et je vais devoir changer de raccord pour brancher la durite d’évacuation). Elle s’insère dans « l’entretoise » qui est vissée au fameux « x »

    Avant la dépose de l’ancienne vanne j’ai coupé l’alimentation électrique du chauffe-eau puis vidé le réservoir eau chaude, ce qui a fait tomber la pression (du réservoir d’expansion) à 0. J’avais d’ailleurs rechargé la pression à la pompe à vélo il y a quelques mois sans avoir à m’en inquiéter depuis car elle était bonne.
    Une fois changée la vanne de sécu j’ai « remit en eau le système ». Mais à deux reprises la vanne (partie de droite) s’est détachée de « l’entretoise » sous la faible pression laissant vomir les quelques pauvres litres d’eau accumulés.
    Mes interrogations sont donc les suivantes :
    - Les pièces précédemment citées doivent-elles être collées ? (Celles de l’ancien matériel ne l’étaient pas)
    - Faut-il « regonfler le réservoir d’expansion avant la mise en eau ?
    - Faut-il ouvrir un robinet d’eau chaude au moment du remplissage ?

    Si l’un d’entre vous a quelques solution a me donner je suis preneur.

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Problème Chaudière Amphora Delta

    bonjour,
    normalement il y a un clips à mettre pour tenir la soupape
    cdlt

  3. #3
    célplombier

    Re : Problème Chaudière Amphora Delta

    Bonjour, sur ta première photo, sur le corps en laiton (jaune) on voit une "fente" sur le corps dans lequel la soupape à été insérée, cette fente est censée recevoir un clips en ferraille chromée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme de pression chaudiere Chaffoteaux Maury Amphora Delta
    Par invite0fed2308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2013, 19h38
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Amphora Delta 24 ou 28 FF : défaut extraction !
    Par invite69df05d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2010, 19h34
  3. [Thermique] Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Amphora Delta : fuite groupe de sécurité !
    Par invitef048eb69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2009, 18h46
  4. [Thermique] Code 17 sur Amphora Delta Chaffoteaux et Maury. [résolu]
    Par phantom35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 15h08
  5. [Divers] probléme chaudiere acv delta
    Par invite6dbe5230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 11h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...