[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Amphora Delta 24 ou 28 FF : défaut extraction !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Chaffoteaux et Maury Amphora Delta 24 ou 28 FF : défaut extraction !



  1. #1
    invite69df05d6

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Amphora Delta 24 ou 28 FF : défaut extraction !


    ------

    Bonjour, j'ai une panne de chaudière à ventouse chaffoteaux maury amphora delta 24 ou 28 FF. Le code d'erreur est "absence de défaut d'extraction". En lisant un post sur ce forum, j'ai réparé (provisoirement?) la panne grâce à une manip conseillée par thierry M (sujet ici : http://forums.futura-sciences.com/de...affoteaux.html). La chaudière remarche dès que j'ôte l'amortisseur, la petite pastille rouge dans un des conduits du pressostat et s'arrête (arrêt de sécurité) quand je le remets... Je dois préciser que je n'avais pas fait gaffe, il n'y avait plus de pression dans la chaudière et il fait très froid. Bien sûr, je vais changer le pressostat. Mais ma question est : y a-t-il un risque à faire fonctionner la chaudière sans cette petite pastille en attendant? Et puis : ce type de pb vient-il tjrs du pressostat (comme c'était le cas avec la chaudière hyxia)? Enfin : connaissez-vous une bonne adresse sur internet ou commander un pressostat? Merci d'avance
    JCB

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Amphora Delta 24 ou 28 FF : défaut extraction !

    Bonjour et bienvenue dur le forum dépannagejc42,

    Tu peux fonctionner sans l'amortisseur, mais a de commander le pressostat, nettoie le ventilateur, les tubes, de la ventouse et les tuyaux de raccordement ainsi que la ou les boîtes de raccordement au ventilateur; le pressostat enregistre la différence de pression amont aval du ventilateur, et une dégradation de celle-ci suffit à provoquer le défaut.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite69df05d6

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Amphora Delta 24 ou 28 FF : défaut extraction !

    Merci pour ta réponse ultra rapide, cram, j'essaie de nettoyer tout ça et je te tiens au courant au cas où ça puisse servir à d'autres (moi, sans ce forum, je serais en train de me geler à l'heure qu'il est...). Sinon je me demande à quoi ça sert un amortisseur, quelle est utilité de limiter l'entrée d'air... à part générer des défauts de fonctionnement!!!
    JCB

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Amphora Delta 24 ou 28 FF : défaut extraction !

    Re,

    Seulement éviter que la membrane prenne la pression directement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69df05d6

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Amphora Delta 24 ou 28 FF : défaut extraction !

    OK, donc ne pas utiliser le pressostat sans amortisseur trop longtemps pour ne pas abîmer la membrane je suppose... De toute façon je vais faire nettoyer la chaudière et on verra bien. Si le défaut persiste je changerai la pièce. Tu confirmes que ça ne peut pas être autre chose, l'origine de cette panne, compte tenu de ce que j'ai indiqué (le froid, le défaut de pression d'eau que je n'avais pas remarqué : il y avait 0 bars )?
    Merci encore
    JCB

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Amphora Delta 24 ou 28 FF : défaut extraction !

    Bonjour à tous,

    En effet je ne pense pas trop me tromper. Contrôle ta pression d'eau, qui ne devrait pas baisser en-dessous de 1/1.5 b, si elle baisse il faudra envisager de regonfler le vase, mais la panne telle que tu l'as décrite est un défaut de pression ventilateur (amortisseur déposé = OK).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara delta 30ff : défaut 8.8.8. !
    Par invite6d4bdca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 16h39
  2. [Thermique] Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Amphora Delta : fuite groupe de sécurité !
    Par invitef048eb69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2009, 18h46
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : défaut code 10 !
    Par invite3f57fdc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2009, 08h49
  4. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : défaut code 10.
    Par invitedf7e8927 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2009, 12h43
  5. [Thermique] Code 17 sur Amphora Delta Chaffoteaux et Maury. [résolu]
    Par phantom35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...