[Blanc] Rénovation réfrigérateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rénovation réfrigérateur



  1. #1
    Kelvinator

    Rénovation réfrigérateur


    ------

    J'ai fait l'acquisition d'un réfrigérateur américain Kelvinator de 1948, toujours en état de marche (!), et toujours très probablement avec du R12. Il s'agit d'une très bonne base de restauration et mon projet à terme est de le désosser entièrement et de le remettre à neuf. Je compte me charger de la partie cosmétique et isolation. Je peux également faire la remise à neuf du thermostat en conservant le bouton d'origine (des kits sont disponibles aux usa). Mon problème est la partie réfrigération (je ne suis pas frigoriste!). Je voudrais savoir s'il est possible de faire remplacer le système existant par un nouveau système de réfrigération aux normes actuelles. Merci de ne pas chercher à me décourager, c'est parfaitement inutile... J'ai bien une petite idée de ce que cela peut coûter et ce ne sera pas un frein.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Rénovation réfrigérateur

    bonjour,
    le problème n'est pas celui du coût (qui en est toutefois un)
    le souci est plutôt qu'il est équipé en R12 de façon formelle
    et c'est la que le bât blesse
    car il faut changer de gaz (R134a) et donc de compresseur
    il faut qu'il soit calculé a la puissance qui correspond au volume a réfrigérer
    ce qui sera a calculer via un frigoriste de bon niveau
    ensuite il sera censé avoir le matériel adéquat pour effectuer cette manipulation
    attention toutefois que ce soit un frigoriste ayant déclaré son activité en préfecture et donc possédant un certificat de capacité nominatif
    car le gaz manipulé est astreins a une législation
    donc cela peut effectivement se réaliser reste pour vous la charge de l'armoire elle même
    en principe le thermostat type vc1 a dégivrage manuel est celui qui conviendrait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Kelvinator

    Re : Rénovation réfrigérateur

    Bonsoir et merci beaucoup Richard 31. Bien sûr, j'envisageais de changer de compresseur même si on peut se demander quand ces compresseurs d'origine vont s'arrêter de fonctionner... Je n'ai donc plus qu'à trouver un bon frigoriste et je ne suis pas pressé: je ne commencerai la rénovation du frigo que lorsque j'aurai trouvé quelqu'un qui accepte de faire la rénovation du système de réfrigération. Encore merci!
    PS: je vous donne le lien du thermostat: https://store.antiqueappliances.com/...stat_p_15.html
    C'est une entreprise qui restaure des frigos et des cuisinières en Géorgie (usa), si cela vous intéresse, vous pouvez voir ce qu'ils font, du beau travail, mais les prix pratiqués seraient impensables chez nous (entre 5 et 6000$ pour une frigo remis à neuf!

Discussions similaires

  1. renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/02/2015, 15h38
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2013, 09h21
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 13h40
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2010, 14h35
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 15h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...