[Divers] Défaillance prise électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Défaillance prise électrique



  1. #1
    Antoinedc

    Défaillance prise électrique


    ------

    Bonjour,
    Je dispose dans ma chambre chez moi de deux prises, une dans l'entrée et l'autre au fond à gauche sous le bureau. Je souhaite acheter un ordinateur mais j'ai remarqué un problème électrique sur les prises.
    La prise sous le bureau est reliée a une lampe de bureau, et j'ai remarqué il y a peu que lorsque celle ci est allumée et que je branche un appareil (j'ai constaté ça en branchant mon téléphone mais c'est pareil pour tout) sur la prise à l'entrée de ma chambre, la lampe de bureau s'éteint une demi seconde puis remarche parfaitement.
    Bien que cela ne me pose pas de problème en général, cela éteindrait l'ordinateur, celui ci étant fixe donc dans batterie.
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la raison de ce dysfonctionnement ? Que dois-je faire, cela nécessite t'il que je contacte un électricien?
    Je précise que l'installation électrique date des années 1985 mais que les prises (juste les boitiers de prise pas les câbles) ont été changées il y a 2ans.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Défaillance prise électrique

    Bonsoir,

    Oui, si vous n'êtes pas bricoleur et sans tournevis adapté, car il sera nécessaire hors tension secteur de retirer les deux prises afin de vérifier la fixation des câbles électriques qui y sont branchés.

    Idem dans le coffret à fusibles, hors tension secteur après avoir coupé le disjoncteur principale, il faut vérifier le serrage de toutes les connexions électriques sur tous les disjoncteurs.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Antoinedc

    Re : Défaillance prise électrique

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre réponse j'appellerai donc un électricien.
    Vous pensez donc que c'est un problème de fixation des câbles et non pas un problème sur les câbles en eux mêmes ou autres?
    Merci encore et bonne soirée

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Défaillance prise électrique

    Bonjour Antoinedc et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Antoinedc Voir le message
    ... Vous pensez donc que c'est un problème de fixation des câbles et non pas un problème sur les câbles en eux mêmes ou autres? ...
    Ton problème est tellement "imprécis", que nous n’avons aucune idée précise.

    En pareil cas, il faut aller voir tous les endroits concernés. Voir, cela veut dire accéder à toutes les extrémités des fins concernés, tableau électrique compris, pour voir ce qui s’y passe et/ou ce qui s’y cache.

    Les premiers suspects, ce sont des contacts incertains, c’est pourquoi il faut penser en premier à la vérification des serrages des bornes.

    Parfois, on y découvre des surprises.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 20h22
  2. Prise electrique
    Par invitef377b976 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2010, 12h57
  3. prise electrique
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 11h18
  4. Prise électrique
    Par inviteb36430b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2007, 15h25
  5. Prise électrique USA
    Par Gwyddon dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...