[Blanc] panne aspirateur kirby g 10 - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 97 sur 97

panne aspirateur kirby g 10



  1. #91
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10


    ------

    bonjour

    gienas jais tester la perle de ferrite elle est pas bonne d'un coté c'est a dire l'autre de gauche au multimètre jais 0000 et l'autre 1

    et pareil avec les fils de la bobine d'un coté toujours pareil droite rien faudrait changer tout ça je sais souder et ce qu'il faut mai comment savoir ou trouver les pièce les bonne merci de ta réponse

    -----

  2. #92
    gienas
    Modérateur

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Citation Envoyé par alain46 Voir le message
    ... gienas jais tester la perle de ferrite elle est pas bonne d'un coté c'est a dire l'autre de gauche au multimètre jais 0000 et l'autre 1 ...
    Je continue à ne "pas trop" y croire.

    Les deux pannes sont-elles du même côté? (bobine et perle sont en série)

    La perle comporte le fil visible "enroulé". Si c'est coupé, c'est que le fil a fondu=fusible. Quelle est sa section? Pour le faire fondre, il a fallu faire passer un sacré courant que seul un court circuit a dû faire passer. Pourquoi? Quand? En quelle circonstance?

    Pour réparer, si c'est avéré, il suffit de refaire les spires avec un fil de même section.

    Citation Envoyé par alain46 Voir le message
    ... pareil avec les fils de la bobine d'un coté toujours pareil droite rien faudrait changer tout ça je sais souder et ce qu'il faut mai comment savoir ou trouver les pièce les bonne merci de ta réponse
    Mêmes questions et mêmes explications.

    Là, le fil est visible d'un bout à l'autre. S'il est fondu, ça doit se voir!

    Pour réparer, il suffit de "recoller" les deux parties, quitte à supprimer une spire. On n'est pas à une spire près.

    S'il est exact que c'est le fonctionnement de l'aspirateur qui a occasionné les dégâts, il faut commencer par réparer la cause (le court circuit) avant de rétablir les deux "fusibles" qui t'ont protégé.

    Attention de ne pas faire n'importe quoi.

    Au risque de me répéter: si tu ne comprends pas bien, confie ce travail à un connaisseur.

  3. #93
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    c'est le connaisseur de kirby qui ma dit que la carte était morte je te demande de m’aider a la réparer simplement en choisissant les éléments défectueux a savoir la perle de ferrite la bobine pas de fils de couper tout vas bien tu sais m’aider ou pas

  4. #94
    gienas
    Modérateur

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Citation Envoyé par alain46 Voir le message
    c'est le connaisseur de kirby qui ma dit que la carte était morte ...
    Je croyais que c'était toi qui avais testé les conductions et qui avais "décrété" que la carte était HS. Relis-toi.

    Citation Envoyé par alain46 Voir le message
    ... je te demande de m’aider a la réparer ... sais m’aider ou pas
    Devine.

    Relis bien toutes mes interventions, surtout la #92: j'y donne tous les détails de ce que tu dois y faire. Je ne sais pas faire mieux, puisque c'est à toi de faire le travail.

    Citation Envoyé par alain46 Voir le message
    ... la perle de ferrite ...
    La perle de ferrite ce n'est qu'un noyau magnétique qui ne peut pas être en panne. Si c'est coupé, ce ne peut être que le fil qui est passé et enroulé dedans. Ça doit se mesurer à l'ohmmètre, et, si c'est coupé, c'est que le fil est fondu. C'est ça la fonction de fusible.

    S’il est effectivement coupé, en le déroulant et en enlevant l'isolant du fil, tu dois obligatoirement le voir!

    Citation Envoyé par alain46 Voir le message
    ... la bobine pas de fils de couper tout vas bien ...
    Je n'en crois pas un mot. Le fil (émaillé) est entièrement visible (pardon, j'exagère un peu: on ne voit pas ce qui est caché sous le tore), et il n'y a qu'une couche de bobinage. Si aucune coupure ou fusion n'est visible, c'est que le fil n'est pas coupé. Vérifie quand-même à l'ohmmètre.


    Qu'est-il écrit sur le composant jaune? C'est probablement un condensateur qu'il faut tester en isolant la carte, et qui doit présenter une résistance infinie.

    Que donne comme résultat la pose des shunts du #59?

  5. #95
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    la perle ferrite es effectivement couper le fils la bobine a riens oui c'est moi qui es tester et le cas de chez kirby aussi il a dit la carte a crié faut la changer mai moi jais pris un échange standard en moteur il a m'y une carte neuve sur l'ancien et ça a marcher sans étincelle contrairement aux propos d'avant disant que c était pas la carte donc je cherche a réparer la carte pour pas chère et évite de jeté un moteur qui marche et tester le gros truc jaune condensateur peut être je ne sais comment ça s'appelle non lui je les pas tester comment je fais pour tester ce truc et jais personne pour comme connaisseur a par ici ou chez kirby qui dit 107 euro la carte c'est pourtant claire lol

  6. #96
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    j'oublie 107 e la carte et un forfait de 99.90 pour intervention ( pour la monté la carte ) donc c'est pour ça que j’insiste pour la réparer sinon je laisserais tomber si cetait pas si chère merci

  7. #97
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    donc personne es capable de me dire les pièces ou les acheté, perle de ferrite condensateur je doit m’adressai a qui ou merci

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne aspirateur
    Par Nightsheart dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2018, 05h33
  2. [Blanc] Panne aspirateur
    Par MARCOPOLO5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2015, 08h24
  3. [Blanc] Panne aspirateur robot K&co
    Par robert65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2015, 12h03
  4. Moteur aspirateur en panne
    Par p-erre dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2013, 15h53
  5. [Blanc] panne aspirateur
    Par marie23noelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2012, 09h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...