[Blanc] panne aspirateur kirby g 10
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97

panne aspirateur kirby g 10



  1. #1
    alain46

    panne aspirateur kirby g 10


    ------

    bonjour
    jais un aspirateur kirby g 10 il de mare plus jais démonter pour voir l’état des charbons et la bobine apparemment bon état mai le moteur tourne toujours pas je me demande si ce serrait pas un problème d'inter plutôt ;


    mai j'y connais pas grand chose a l'inter je voie deux fils qui partent ver les charbon jais tester et pas de jus je sais pas d ou viens la panne quelqu'un pourrais m’aider merci

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Bonsoir
    Avez-vous un multimetre avec le permis qui va avec ?
    Cdlt

  3. #3
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    j'ais un multimètre le permis qui vas avec non je regarde sur le net pour le mode d'emplois ou je me fais aider ici et autre

  4. #4
    OSLITOV

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Bonsoir
    Pour tester l'interupteur utiliser votre multimetre en position "ohms " les pointes de touche sur les contacts de celui-ci, en le faisant fonctionner tantôt passant "0000" tantôt coupé "OL"
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    bonjour

    jais tester avec le voltmètre c'est bien 0000et ol qui est marquer donc ça doit pas être ça le problème

  7. #6
    OSLITOV

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Bonjour
    Oui, à priori ce n'est pas un problème d'interupteur.Il faudrai joindre des photos pour pouvoir vous aider davantage.
    Cdlt

  8. #7
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    3.jpg une photo avec l'inter il y a beaucoup de fils c'est des sécurité quand on met le sac et ferme le capot avant je pense4.jpg5.jpg2.jpg[ATTACH=6.jpg
    Dernière modification par alain46 ; 11/10/2018 à 16h09.

  9. #8
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    ce serrait bien de s'y retrouvé dans tous c fils
    si vous pouvez m'aider ce serrait gentil merci bcp
    3.jpg
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par alain46 ; 11/10/2018 à 16h20.

  10. #9
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    une dernière chose est ce que je peut mettre un interrupteur simple car, la piece vaux 99 e sans le port
    il y a 3 fils plus un un pour la lampe devant qui elle ne marche pas
    du peut être a l'inter
    les autres ça doit servir surement pour la marche avant et arrière ça serre pour les moquette je sais pas si je suis assé claire enfin j’espère

  11. #10
    OSLITOV

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Bonsoir
    Comme indiqué précédent si le test a été réalisé correctement ce n'est pas l'inter qui est en cause. Mais c'est effectivement ce n'est pas un simple interupteur, en revanche vous pouvez le démonter en adoptant un code de couleur associé à des photos pour pouvoir le remonter correctement,ainsi vous pourrez le tester plus précisément.
    Cdlt

  12. #11
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    le fais de le démonter en repérant les fils avec des couleurs c'est bien mai vous me conseiller quoi d’ouvrir l'inter je comprend pas votre idée

  13. #12
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    vous avez vue sous le plastique jaune ce serrait pas un thermos résistance pour protection du moteur si oui ça peut venir de la jais lu ça sur un autre poste
    comment ça ce teste ça et ou ça peut ce trouver
    merci de votre vos réponse a mon aspirateur

  14. #13
    OSLITOV

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Re
    Pas de d'ouvrir l'inter mais de le démonter, c'est à dire de le déposer de l'endroit où il se trouve pour faciliter son contrôle.
    Le composant sous l'isolant est peut être un thermofusible (pas facile à identifier au vue des photos )si c'est le cas, il se test de la même façon "0000" il est bon "OL" IL est HS.
    Cdlt

  15. #14
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    bonjour

    merci pour la réponse je doit mettre les embouts du testeur dans quelle sens car il y a 4 fiche avec un petit dessin ce serrait plus simple pour moi
    car l'autre fois jais fais ca un peut au pif et teste que deux et je me rappelle plus lesquels merci

  16. #15
    OSLITOV

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Bonjour
    Suivez les fils du fusible thermique mettre les pointes de touche à chaque extrémité, le sens est sans importance utiliser le plus petit calibre "ohms "
    Cdlt

  17. #16
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    c'est gentil que vous m’aidiez mai hélas il y a que vous je dit pas ça pour vous rabaissé l’oint de la juste que pas grand monde doit s y connaitre

  18. #17
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    jais démonter l'inter jais mis le voltmètre sur la position bip et quand je touche les fiche de l'inter ça bip pas est ce que jais bon avec cette manip

  19. #18
    OSLITOV

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Re
    Si votre multimetre ne "bip" pas quelque soit la position de l'inter, c'est que celui-ci est HS
    Mettez une photo de cet inter sur le site.
    Cdlt

  20. #19
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Nom : kirby_start-_en_wissel_schakelaar_1.jpg
Affichages : 420
Taille : 11,7 Ko

    jais mon tel qui en panne jais pris une photo sur le net mai c'est exactement le même

  21. #20
    OSLITOV

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Re
    Il n'a rien d'un simple interupteur, si vous n'arrivez pas à le contrôler par vous même, je ne vois pas comment je peux vous aider, ce modèle m'est complètement inconnu. A t-il une référence?.
    Cdlt

  22. #21
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    la référence est première ligne el 11 056 1 avec un espèce de v
    puis deuxième ligne be 55993 espèce de v

  23. #22
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    c'est une marque américaine c'est pour ça que vous connaisse pas peut être pour info il y a pas de fusible thermos c'est juste deux fiches malle femelle sous le plastique jaune
    sinon je penser a deux solution la premier serrait de l’ouvrir mai il y a des ressort pour les sécurités
    quand on met le porte sac pour evité de prendre la poussier sur le visage si le sac es pas enclenché et la loupiote avant capot refermer ect
    ou la deuxième qui me parait plus simple enfin pour celui qui si connais c'est de mettre un autre inter simple
    il y a broche sur le moteur je vous joint une photo peut être pourriez vous me dire quelle inter je peut remplacer celui si
    qui es presque introuvable et Nom : s-l1600.jpg
Affichages : 445
Taille : 229,9 Kovaux avec les frais de port e

  24. #23
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    jais plus de réponses

    c'est normal ou pas

  25. #24
    OSLITOV

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Bonjour
    Vous n'avez rien à perdre à ouvrir cette pièce pour voir si il n'y a pas des contacts à nettoyer j'ai peur que vouloir mettre un interupteur simple à la place ne soit pas possible au vue du nombre de sécurité qu'il faudrai conserver.
    Moi perso je tenterai de l'ouvrir.
    Cdlt

  26. #25
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    merci mai c'est serti deux rivet je peut les remplacer avec des vis et jais vu qu'il y avait aussi une carte électronique aussi je vais démonter pour voir

  27. #26
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    oui bé il a riens l'inter
    par contre jais tester la plaque avec des résistance et une bobine au milieux
    jais tester en ohm j'essaye de m’expliquer une pointe de touche sur un fils de bobine sur les fils qui vont a l'llim moteur d'un coté tout vas 0000, et de l'autre qu'un seul qui marque 0000 l'autre marque un donc je pense que cella viens d'une petite résistance je sais pas comment ça s'appelle il y a pas de référence donc je sais quoi y mettre d’après vous mon diagnostique et il bon j'essaie de mettre une photo merciNom : kirby-emi-filter-1024x768.jpg
Affichages : 397
Taille : 137,1 Ko
    Dernière modification par alain46 ; 13/10/2018 à 13h10.

  28. #27
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    la pièce ou résistance c'est celle de droite en noir elle vaux avec le port 80 e et c'est en roumaine donc pas trop confiance puis juste pour un petit truc facile a changer a condition de savoir quelle puissance choisir merci

  29. #28
    alain46

    Quel est ce composant?

    bonjour a tous
    je cherche a reparer mon aspi marque kirby apres plusieur poste jais trouver la panne

    je suis novice en électronique et je cherche quelqu'un qui pourrais me dire ce que c'est comme pièce sur la photo les deux truc noire style de diode ou résistance je ne sais pas et ou me les procurer c'est une carte de l'aspirateur

    je voudrais bien essayé de la reparer car elle coute 80e et elle ce trouve en Australie ou au us

    carte Genuine Kirby EMI Filter or Electromagnetic Interference Filter

    Nom : kirby-emi-filter-1024x768.jpg
Affichages : 432
Taille : 137,1 Ko

  30. #29
    penthode

    Re : quelle es ce composant

    hello ,

    c'est un filtre dit "anti parasites"

    ton aspirateur peut marcher sans.

    il suffit de shunter entrée-sortie
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  31. #30
    latal

    Re : quelle es ce composant

    Bonjour

    Les deux seuls "trucs" noirs que je vois sur cette photo

    sont des selfs de filtrage . A priori, circuit de commande par

    triac, peut être HS.

    Fais plutôt une photo de ta carte.

    A +.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne aspirateur
    Par Nightsheart dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2018, 05h33
  2. [Blanc] Panne aspirateur
    Par MARCOPOLO5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2015, 08h24
  3. [Blanc] Panne aspirateur robot K&co
    Par robert65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2015, 12h03
  4. Moteur aspirateur en panne
    Par p-erre dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2013, 15h53
  5. [Blanc] panne aspirateur
    Par marie23noelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2012, 09h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...