merci de la réponse la photo c'est la même carte mon tel est en panne aussi donc pour les photos non peut pas
suinté les fils jais 4 fils
couleur vert orange a gauche
rouge et jaune a droite
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merci de la réponse la photo c'est la même carte mon tel est en panne aussi donc pour les photos non peut pas
suinté les fils jais 4 fils
couleur vert orange a gauche
rouge et jaune a droite
j’oubliai de dire que dessous la carte il y a un vis en cuivre sur ressort qui vas dans le moteur si je shunte les fils est ce que ça peut marcher sans ce truc anti parasite et la vis a ressort en cuivre manquera elle pas
voici les photos
quelle fils shunter les
quelles avec lesquelles merci
la carte vue de dessous avec la vis en cuivre
Débranche les 4 fils ,relie les fils vert et orange avec du ruban adhésif
isolant. Même chose avec les fils jaune et rouge.
Ceci n'est valable que pour tester cette carte;si ton aspi tourne, le problème est sur cette carte.
La vis sert de contact pour la mise à la terre. Pas indispensable pour
le test
ce filtre est en parfait état !
la vérité est ailleurs
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
il faut que je fasse toucher les fils entre eux le dénuder ou mètre des cosses pour ce teste
t'es têtu !
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
je pense pas car jais tester au multi jais mis une pointe sur un fil de la bobine coté gauche tout vas bien coté droite un seul fais bipé le voltmètre ou en ohm c'est 0000 et celui qui marche pas c 1 en plus un peux de trace noir sur la connectique en panne d’après moi
pourquoi tu dit ça
de toute façon si je peut me passer de cette carte ce serrât bien car jais tester l'induit il est bon
je sais pas quoi faire pour réparer cet aspi
hello,
"parfait état" ?
la très bonne qualité des photos permet de supposer une dégradation thermique des bobinages sur le tore, aux extrémités .
il a pu y avoir un coup de chaud ( brûler l"émail demande une forte température, surtout quand le fil est plaqué sur un tore ferrite ) provenant d'une surconsommation du moteur
les sertissages des fils sur les cosses AMP sont curieux, le sertissage s'enroule sur l'isolant du fil, il semble que l'un des brins soit retourné et placé sous le sertissage pour une certaine continuité, mais à faible courant!
vérifies la continuité des fils en incluant les cosses, et l'état des sertissages
saluts
@ penthode: je dîne comme un pieu
tu es moins bon en électricité !
le "noir" observé n'est que de la COLLE de maintien des tores ferrite. ( un aspiro ça vibre )
bref il suffi de sonner le truc , mais alain ne sais pas faire
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Dernière modification par Antoane ; 13/10/2018 à 19h44.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
bon , ben faut sonner le tout , ou shunter
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
je parle évidemment d'un aspect de brûlage de l'émail du fil de bobinage, pas de la colle (de Dreux) bien visible
il suffit de bien agrandir la photo et regarder attentivement, on voit bien la différence
bien en conclusion faut shunter donc
Débranche les 4 fils ,relie les fils vert et orange avec des dominos et adhésif
isolant. Même chose avec les fils jaune et rouge.
c'est bien ça oui non
Bonsoir à tous
Je ne comprends pas le sens de cette phrase ni ce qu'elle cache.
Beaucoup "d'histoires" pour un circuit élémentaire.
Vu de ma fenêtre, il ne peut être que passant, donc transparent, à moins que la couleur un peu moins brillante des deux FastOn du bas ne cache un mauvais contact sur l'un ou sur l'autre.
Quoi qu'il en soit, ce type de problématique n'a pas sa place en électronique, et va être déplacé.
C'est expliqué ici:
https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html
et c'est à lire avant de poster.
hello
Tu peux refaire également les soudures si tu sais le faire.
sinon, comme tu viens de le dire:
Débranche les 4 fils ,relie les fils vert et orange avec des dominos et adhésif
isolant. Même chose avec les fils jaune et rouge.
A +.
Bonsoir
À moins que je me les 2 pièces noire située de chaque côté à droite ne sont certainement pas des résistances mais plutôt des noyaux ferite avec quelques tours de fil de cuivre
.Ces 2 composants doivent être passant au multimetre.
Cdlt
suget déplacer mai pas régler vous parlez entre vous mai je suis pas plus avancer je fais comment je shunte ou pas
peut on shunter les fils et ce passer de cette anti para
sur les bobines , je vois du fil isolé sous plastique , sinon le gros tore aurait caramélisé lui aussi...
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
hello
les bobines sous thermorétractable ne sont pas forcément comparables au tore
- on ne voit pas du tout l'état de l'émail
- le diamètre du fil et sa résistance ne sont pas forcément comparables
- le contact thermique avec la ferrite est sans doute meilleur dans les coins (contact tous les 1/4 de spire possible) le contact sur le tore arrondi est nettement moins bon, on voit des tours entiers ne pas toucher la ferrite
- le collage est différent, pour ce qui concerne le fil
saluts
Bonjour
"suget déplacer mai pas régler vous parlez entre vous mai je suis pas plus avancer" pas compris ce que vous avez voulu dire.......
Vous pouvez Shunter le filtre antiparasites.
Cdlt
Tu vires cette carte ou du moins tu enlèves les 4 fils.
Puis tu relies ensemble d'une part rouge et jaune et d'autre part vert et orange.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Re
À relier ou à shunter
PJ pas encore validée.
Vu qu'il ne sait pas utiliser un multimètre, pas sûr qu'il puisse souder.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.