[Blanc] panne aspirateur kirby g 10 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 97

panne aspirateur kirby g 10



  1. #61
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10


    ------

    mje vais relier les fils

    le vert avec le orange
    et le jaune avec le rouge

    en espérant que ça règle le problème
    sinon qu'est ce ça vas faire sans des parasites pas plus peut ton la remplacer et quelle différence avec ou sans merci

    -----

  2. #62
    OSLITOV

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Re
    Sans filtre cela ne change rien au fonctionnement de l'appareil le seul inconvénient le moteur va générer des parasites qui peuvent perturber la réception radio et autres
    Cdlt

  3. #63
    gienas
    Modérateur

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Bonjour à tous

    Deux discussions ouvertes sur le même sujet c’est une de trop: les doublons ne sont pas permis.

    Tout a été fusionné.

  4. #64
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    pas de doublon tu a pas déplacer mon problème de électronique a dépannage faut si retrouver aussi

  5. #65
    gienas
    Modérateur

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Citation Envoyé par alain46 Voir le message
    pas de doublon tu a pas déplacer mon problème de électronique a dépannage faut si retrouver aussi
    Les règles sont simples: on n'ouvre pas plusieurs discussions pour un même problème.

    En outre, les dépannages ne se traitent pas en électronique. C'est ce qui est expliqué dans l'épinglé.

  6. #66
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    et la c'est a la bonne place oui non

  7. #67
    gienas
    Modérateur

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Citation Envoyé par alain46 Voir le message
    et la c'est a la bonne place oui non
    . .

    Oui.

  8. #68
    latal

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Hello

    Stupéfait que toutes les propositions de dépannage pour cette panne aussi banale sur un aspi

    n'aient aucune écoute de la part du demandeur.

    A+.

    à

  9. #69
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    merci latal
    pour cette petite intervention je vais shunter les fils et je vous tient au courant
    si ça marche c bien sinon je reviendrais pour plus de conseil

  10. #70
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    bonjour donc le résultat bonne nouvelle et mauvais la bonne c'est que le moteur a tourner

    mai jais du vite arrêté car ça chauffe avec odeur de cramé je sais pas doux ça viens l'induit est tout noir

  11. #71
    gienas
    Modérateur

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par alain46 Voir le message
    ... bonne nouvelle et mauvais la bonne c'est que le moteur a tourner

    mai jais du vite arrêté car ça chauffe avec odeur de cramé je sais pas doux ça viens l'induit est tout noir
    Voilà donc la véritable raison du problème.

    L'induit est HS. Il y a déjâ eu surintensité, qui a fini par couper la ligne que tu as shuntée (peut-être les échauffements que j'ai cru remarquer).

    C'est irréparable. C'est ainsi que finissent les moteurs à collecteur.

    Quel était son âge?

  12. #72
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    celui de l'aspirateur ou le mien lol
    il a 4 ans pas bcps servis
    est ce que en changeant le rotor ça peut marcher car c'est un aspi a 2000e un kirby
    Dernière modification par alain46 ; 15/10/2018 à 10h47.

  13. #73
    f6exb

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Retour SAV.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #74
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    il es plus garantit

  15. #75
    f6exb

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Si tu devais acheter la pièce, tu paierais. Le service après vente doit pouvoir réparer moyennant paiement.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #76
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    oui ils vendent des rotors 125 e je peut le monter moi même est ce que ça viens biens de ça
    ou c'est l'anti parasite qui serre aussi de redresseur de courant

  17. #77
    f6exb

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Demande un devis pour la réparation. Si possible un devis gratuit.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  18. #78
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    dernière chose j'avais oublié jais tester au multimètre le rotor jais bien le même chiffre partout 1.6 ohm

    et j'avais nettoyer a l’alcool a 70 degré est ce que ce serrait pas ça le problème

  19. #79
    gienas
    Modérateur

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Citation Envoyé par alain46 Voir le message
    ... ils vendent des rotors 125 e je peut le monter moi même est ce que ça viens biens de ça
    ou c'est l'anti parasite qui serre aussi de redresseur de courant
    Je ne prendrai pas le risque de répondre par l'affirmative. Tu nous as donné le niveau de tes capacités: laisse faire les connaisseurs.

    La photo que tu nous montres du filtre antiparasite ne redresse rien. La variation de vitesse (si elle existe) est ailleurs. Un appareil qui a très peu servi (ce sont tes mots) a dû avoir "autre chose", ou une mauvaise utilisation. Il faut être à même de garantir que le remplacement fonctionnera comme à l'origine.

    Personne, hors le SAV officiel de la marque ne peut prendre ce risque.

    Quoi qu'il en soit, il faudrait commencer par réparer le filtre, dont on sait à présent, qu'il est coupé entre les points que tu as shuntés. Mais là, je te laisse faire.

  20. #80
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    oui bé le filtre j'en trouve pas ou c au state ça vaut dans les 100e avec le port peut on pas le remplacer par un autre

  21. #81
    gienas
    Modérateur

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Citation Envoyé par alain46 Voir le message
    oui bé le filtre j'en trouve pas ou c au state ...
    Non!

    Pour la nième (et dernière fois), ce fitre ne se change pas, il se répare!

    Il n'est d'ailleurs pas certain que le filtre soit en cause. Je soupçonne le ou les FastOn de ne plus assurer le contact. Sertissage?

  22. #82
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    bon bé je vais essayer de voir ou je peut faire réparer ça sinon le moteur qui chauffe avec les étincelle ça viens de la oui
    je peut le réparer moi le faston d’après vous comment on si prend
    Dernière modification par alain46 ; 15/10/2018 à 13h58.

  23. #83
    OSLITOV

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Re
    Les FastOn dont parle "gienas" que je salue sont les cosses isolées situées de chaque côté du filtre il vaut vérifier si elles font bien contact avec la les cosses plates qui leurs sont destinées.
    SI ce n'est pas le cas il faut dégager l'isolant en plastique et resserrer les contacts avec une petite pince ou si plus grave les changer.
    Cdlt

  24. #84
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    je les es coupé pour shunter les fils je vais mettre des cosse du commerce et pour mes étincèles d’après toi ça viendrais de la merci

  25. #85
    OSLITOV

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Re,
    Non, somme d'autres le pense, si le moteur fait des étincelles au niveau des balais du moteur et qu'il chauffe rapidement, celui-ci est HS.
    Cdlt

  26. #86
    zibuth27

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    hello

    j'ai déjà constaté, que, lorsque l"étincelle finit par faire le tour, l'arc se comporte comme un court-circuit, et surcharge ce qui se trouve en amont :
    • stator, qui existe s'il n'y a pas d'aimants, je n'ai pas vu qu'on s'y soit intéressé
    • filtre quand il y en a

    l'examen des chignons du rotor (pratiquement non réparable) pour voir l'état de l'émail, pratiquement non réparable.

    il est intéressant de consulter le site de Labobine, mais le chignon n'y est pas cité, il fait simplement partie du rotor.
    https://sites.google.com/site/rebobi...sel?authuser=0

    saluts

  27. #87
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    jais de jas contacté la bobine merci pour votre intervention la réparation vas prendre fin du moins pour les question ici merci a tous

  28. #88
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    bonsoir

    je remonte le poste pour vous tenir informé de la réparation donc de jas jais fais changer chez kirby changer le moteur
    l'autre es bon aussi ça viens de la carte mère dit le technicien du s a v mai elle vaux a elle seul 107 e et ils les vendent pas au détail, et au particulier , il confirme bien que le moteur a riens la carte a servis de fusible disjoncteur voilas ça réponse car le moteur de l'aspi a pris des cailloux les ailettes devant casser
    est ce que parmi vous ,vous avez des adresses ou on peut trouver une carte mère comme celle la a un prix cool la même ou identique qui face la même chose que celle dessus merci a tout le monde

    pour réparer l'autre moteur comme ça j'en ais un d’avance , et merci le non de la carte c'est
    carte Genuine Kirby EMI Filter or Electromagnetic Interference Filter[/QUOTE]

  29. #89
    alain46

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    gienas tu pourrait me dire comment réparer la carte puisque c'est elle le problem
    stp merci le pièce a changer les deux machin noir ça s’appelle comment lesquelles prendre ects merci
    Dernière modification par alain46 ; 22/10/2018 à 20h13.

  30. #90
    gienas
    Modérateur

    Re : panne aspirateur kirby g 10

    Citation Envoyé par alain46 Voir le message
    gienas tu pourrais me dire comment réparer la carte puisque c'est elle le problème ...
    Quand je répare, je cherche d'abord à savoir si chacune des pièces est ou non HS.

    Si ta photo est celle de la pièce en panne, je ne constate pas de visu de panne apparente.

    Il faut donc aller mesurer.

    Citation Envoyé par alain46 Voir le message
    ... les deux machins noir ça s’appelle comment ...
    ce sont des inductances, mais, là aussi, j'ai du mal à croire qu'elles sont HS. Ce sont des perles de ferrite, dans lesquelles est glissé un fil, qui fait quelques spires. Là aussi, ça se mesure.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne aspirateur
    Par Nightsheart dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2018, 05h33
  2. [Blanc] Panne aspirateur
    Par MARCOPOLO5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2015, 08h24
  3. [Blanc] Panne aspirateur robot K&co
    Par robert65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2015, 12h03
  4. Moteur aspirateur en panne
    Par p-erre dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2013, 15h53
  5. [Blanc] panne aspirateur
    Par marie23noelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2012, 09h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...