mje vais relier les fils
le vert avec le orange
et le jaune avec le rouge
en espérant que ça règle le problème
sinon qu'est ce ça vas faire sans des parasites pas plus peut ton la remplacer et quelle différence avec ou sans merci
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mje vais relier les fils
le vert avec le orange
et le jaune avec le rouge
en espérant que ça règle le problème
sinon qu'est ce ça vas faire sans des parasites pas plus peut ton la remplacer et quelle différence avec ou sans merci
Re
Sans filtre cela ne change rien au fonctionnement de l'appareil le seul inconvénient le moteur va générer des parasites qui peuvent perturber la réception radio et autres
Cdlt
Bonjour à tous
Deux discussions ouvertes sur le même sujet c’est une de trop: les doublons ne sont pas permis.
Tout a été fusionné.
pas de doublon tu a pas déplacer mon problème de électronique a dépannage faut si retrouver aussi
Les règles sont simples: on n'ouvre pas plusieurs discussions pour un même problème.
En outre, les dépannages ne se traitent pas en électronique. C'est ce qui est expliqué dans l'épinglé.
et la c'est a la bonne place oui non
Hello
Stupéfait que toutes les propositions de dépannage pour cette panne aussi banale sur un aspi
n'aient aucune écoute de la part du demandeur.
A+.
à
merci latal
pour cette petite intervention je vais shunter les fils et je vous tient au courant
si ça marche c bien sinon je reviendrais pour plus de conseil
bonjour donc le résultat bonne nouvelle et mauvais la bonne c'est que le moteur a tourner
mai jais du vite arrêté car ça chauffe avec odeur de cramé je sais pas doux ça viens l'induit est tout noir
Bonjour à tous
Voilà donc la véritable raison du problème.
L'induit est HS. Il y a déjâ eu surintensité, qui a fini par couper la ligne que tu as shuntée (peut-être les échauffements que j'ai cru remarquer).
C'est irréparable. C'est ainsi que finissent les moteurs à collecteur.
Quel était son âge?
celui de l'aspirateur ou le mien lol
il a 4 ans pas bcps servis
est ce que en changeant le rotor ça peut marcher car c'est un aspi a 2000e un kirby
Retour SAV.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
il es plus garantit
Si tu devais acheter la pièce, tu paierais. Le service après vente doit pouvoir réparer moyennant paiement.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
oui ils vendent des rotors 125 e je peut le monter moi même est ce que ça viens biens de ça
ou c'est l'anti parasite qui serre aussi de redresseur de courant
Demande un devis pour la réparation. Si possible un devis gratuit.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
dernière chose j'avais oublié jais tester au multimètre le rotor jais bien le même chiffre partout 1.6 ohm
et j'avais nettoyer a l’alcool a 70 degré est ce que ce serrait pas ça le problème
Je ne prendrai pas le risque de répondre par l'affirmative. Tu nous as donné le niveau de tes capacités: laisse faire les connaisseurs.
La photo que tu nous montres du filtre antiparasite ne redresse rien. La variation de vitesse (si elle existe) est ailleurs. Un appareil qui a très peu servi (ce sont tes mots) a dû avoir "autre chose", ou une mauvaise utilisation. Il faut être à même de garantir que le remplacement fonctionnera comme à l'origine.
Personne, hors le SAV officiel de la marque ne peut prendre ce risque.
Quoi qu'il en soit, il faudrait commencer par réparer le filtre, dont on sait à présent, qu'il est coupé entre les points que tu as shuntés. Mais là, je te laisse faire.
oui bé le filtre j'en trouve pas ou c au state ça vaut dans les 100e avec le port peut on pas le remplacer par un autre
bon bé je vais essayer de voir ou je peut faire réparer ça sinon le moteur qui chauffe avec les étincelle ça viens de la oui
je peut le réparer moi le faston d’après vous comment on si prend
Re
Les FastOn dont parle "gienas" que je salue sont les cosses isolées situées de chaque côté du filtre il vaut vérifier si elles font bien contact avec la les cosses plates qui leurs sont destinées.
SI ce n'est pas le cas il faut dégager l'isolant en plastique et resserrer les contacts avec une petite pince ou si plus grave les changer.
Cdlt
je les es coupé pour shunter les fils je vais mettre des cosse du commerce et pour mes étincèles d’après toi ça viendrais de la merci
Re,
Non, somme d'autres le pense, si le moteur fait des étincelles au niveau des balais du moteur et qu'il chauffe rapidement, celui-ci est HS.
Cdlt
hello
j'ai déjà constaté, que, lorsque l"étincelle finit par faire le tour, l'arc se comporte comme un court-circuit, et surcharge ce qui se trouve en amont :
- stator, qui existe s'il n'y a pas d'aimants, je n'ai pas vu qu'on s'y soit intéressé
- filtre quand il y en a
l'examen des chignons du rotor (pratiquement non réparable) pour voir l'état de l'émail, pratiquement non réparable.
il est intéressant de consulter le site de Labobine, mais le chignon n'y est pas cité, il fait simplement partie du rotor.
https://sites.google.com/site/rebobi...sel?authuser=0
saluts
jais de jas contacté la bobine merci pour votre intervention la réparation vas prendre fin du moins pour les question ici merci a tous
bonsoir
je remonte le poste pour vous tenir informé de la réparation donc de jas jais fais changer chez kirby changer le moteur
l'autre es bon aussi ça viens de la carte mère dit le technicien du s a v mai elle vaux a elle seul 107 e et ils les vendent pas au détail, et au particulier , il confirme bien que le moteur a riens la carte a servis de fusible disjoncteur voilas ça réponse car le moteur de l'aspi a pris des cailloux les ailettes devant casser
est ce que parmi vous ,vous avez des adresses ou on peut trouver une carte mère comme celle la a un prix cool la même ou identique qui face la même chose que celle dessus merci a tout le monde
pour réparer l'autre moteur comme ça j'en ais un d’avance , et merci le non de la carte c'est
carte Genuine Kirby EMI Filter or Electromagnetic Interference Filter[/QUOTE]
gienas tu pourrait me dire comment réparer la carte puisque c'est elle le problem
stp merci le pièce a changer les deux machin noir ça s’appelle comment lesquelles prendre ects merci
Quand je répare, je cherche d'abord à savoir si chacune des pièces est ou non HS.
Si ta photo est celle de la pièce en panne, je ne constate pas de visu de panne apparente.
Il faut donc aller mesurer.
ce sont des inductances, mais, là aussi, j'ai du mal à croire qu'elles sont HS. Ce sont des perles de ferrite, dans lesquelles est glissé un fil, qui fait quelques spires. Là aussi, ça se mesure.