[Divers] Panne interphone portier Bticino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne interphone portier Bticino



  1. #1
    aero60

    Panne interphone portier Bticino


    ------

    bonjour,

    Impossible de commander le portail depuis la platine murale, ni de sonner ou video depuis la rue. Probablement à la suite des fortes pluies d'hier soir. L'équipement a 4 ans, j'ai hélas égaré sa notice. Voir photos pour identification. J'ai ouvert le boitier rue et j'ai trouvé un mini fusible de 1A (photo) HS. Impossible d'en trouver dans le commerce, même sur internet. Qui peut m'aider ? - à trouver un lien pour la notice - à trouver un fournisseur pour le fusible.

    Mais je crains un autre défaut interne ayant grillé le fusible. Avez vous eu une telle expérience ? Merci d'avance, bien cordialement. nb : j'habite tout près de Chantilly, 30 km au Nord de Paris.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : panne interphone portier bticino

    Bonjour

    Cette pièce n'est pas un fusible …..
    mais un cavalier de codage (résistance) … ils portent les chiffres 0..9
    Il faut remettre cette pièce exactement là où elle était …..
    cordialement

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : panne interphone portier bticino

    RE
    N'y a-t-il pas une étiquette constructeur sur les appareillages ?
    Cordialement

  4. #4
    aero60

    Re : panne interphone portier bticino

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide...pas étonnant que je ne trouve pas de fusible de ce type…! pas fier le fils d'un électronicien…! par contre, bien compris que c'est un cavalier, mais ne devrait-il pas assurer une continuité ? alors que je le trouve avec une résistance infinie...ou alors d'un un genre de diode ? je vais le remettre en place...je crois en 3e position depuis la gauche…! Pas futé non plus d'avoir égaré la notice...et d'être incapable, sans tout casser, d'ouvrir la façade du module de commande + video intérieur...je vais insister…! bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : panne interphone portier bticino

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    aero60

    Re : panne interphone portier bticino

    super, merci beaucoup...me reste à trouver le transfo...et à réussir à ouvrir le boitier intérieur...récalcitant...j'ai dépose le boitier externe et posé une sonnette provisoire pour ne pas laisser mon épouse isolée car serai à Berlin toute la semaine prochaine...tentative de dépannage au retour...j'ai lu sur le site qu'il se pourrait que le transfo soit HS..bonne soirée, bien cordialement

  8. #7
    flap17

    Re : panne interphone portier bticino

    Bonjour,
    Pour ton fusible, en fonction de la valeur, tu peux trouver chez ton quincailler . . . du fil fusible dont les extrémités seront soudées sur les bornes du support, quant a la notice, à l'aide de ton outil de recherche (Qwant ou google), tu devrais trouver cela aisément et le télécharger. Bonne pioche ! !
    Cordialement.

  9. #8
    omega.067

    Re : panne interphone portier bticino

    hello
    depuis 2018, je pense que le problème est résolu
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    ISLO

    Re : panne interphone portier bticino

    Bonjour, j'ai un video Bticino en panne. La platine de rue fonctionne (elle sonne dehors) mais aussi la tablette intérieure ne répond plus (pas allumée, aucune touche tactile n'allume l'écran). J'ai regardé derrière, la fiche est en place et les 2 fils sont connectés. Au niveau du compteur électrique, tout est OK. Une idée d'où vient le problème ??? D'avance merci.

Discussions similaires

  1. Interphone bticino
    Par momo13travian dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2018, 05h15
  2. [Divers] Interphone Bticino ! [Résolu]
    Par POMPIERS13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2016, 12h12
  3. [Divers] interphone bticino montage
    Par garyaix dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2015, 11h21
  4. Portier vidéo bticino HS
    Par pvcorvisier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2013, 11h51
  5. [Divers] Panne interphone BTicino : [résolu]
    Par kosy33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/06/2012, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...