Bonjour à tous,
Suite à un problème de chauffage dans mon logement (maison sans étage), j'ai procédé à un désembouage de mon circuit de chauffage entier en procédant de la manière suivante :
- démontage de tous les radiateurs (7)
- vidange et nettoyage avec un jet d'eau
- nettoyage de tous les tuyaux per (entrée + sortie) en connectant pour mon tuyau d'arrosage avec un adaptateur spécifique
Résultat : certains tuyaux étaient complètement bouchés par des dépôts noirs : tout a fini par sortir et à se déboucher. ça n'est pas la pression d'un kascher et je n'ai pas de compresseur pour injecter de l'air mais le résultat me parait ok; en tout cas j'ai sorti un bon paquet de dépôt !!
Avant de tout remonter, je me dits qu'il doit aussi avoir des dépôts dans la chaudière (ballon à l'intérieur) ? Me conseillez-vous de vidanger ce ballon ? si oui comment ?
Pour info le filtre retour chauffage était également rempli de dépôts noirs, je l'ai vidé et nettoyé.
Le ballon d'eau chaude intégré à la chaudière sert au sanitaire ou au circuit de chauffage ?
Et enfin dernière question ? me conseillez-vous d'injecter un produit lorsque je vais tout remettre en route pour retarder un éventuel prochain désembouage ?
Merci pour vos éclaircissements ! (je découvre à peine ce monde du chauffage donc désolé pour mes questions/actions peut être naïves..)
Vincent
-----